Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies MicroMonsta 2
Photos
1/148

Sujet Audiothingies MicroMonsta 2, le fiston du MicroMonsta

  • 853 réponses
  • 87 participants
  • 70 201 vues
  • 109 followers
1 Audiothingies MicroMonsta 2, le fiston du MicroMonsta   fusion

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Vous rêvez d'un Micromonsta 2 ? AudioThingies veut votre avis" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/11/20 ]

Afficher le premier post
151
c'est du presets tout ça, ils sont tops !
152
Citation de falkenmaze :
c'est du presets tout ça, ils sont tops !

Bon bah va falloir que j'explique a ma femme la présence de ce synthé sur mon bureau quand il sera à nouveau commandable.

[ Dernière édition du message le 20/11/2020 à 07:50:56 ]

153
Les deux derniers extraits sont magnifiques effectivement. L'obtention de ces textures justifient l'achat d'un MM2 :bravo:

Je vais me préparer pour le deuxième batch.
154
Merci pour les extraits falkenmaze, c'est top!

Citation de enthalpi :
Je vais me préparer pour le deuxième batch.

elektrosamplist va commencer à attraper des sueurs froides, pas de repos pour les guerriers :non:, c'est reparti pour le mois de décembre.
155
C'est vrai que le pad sonne vraiment très très bien. Ça me fait hésiter à remplacer le p6 :facepalm:
156
Cauchemardesques les presets, wo0w :o:
Je serais curieux de voir un petit blindtest avec des presets de Prophet, du Moog One ou même des Deepmind et Minilogue... et du MM2 pour voir si quelqu'un est capable de distinguer le côté "virtuellement analogique"...

[ Dernière édition du message le 20/11/2020 à 10:42:59 ]

157
Citation :
voir si quelqu'un est capable de distinguer le côté "virtuellement analogique"...


ahaha... perso le côté numérique dans un synthé m'a jamais dérangé, mais j'ai biberonné au DX7... et il faut bien dire qu'avec les avancées de ces 20 dernières années ça devient difficile de faire la différence en situation de toute façon. Il y a même ce qu'il faut dans le MM2 pour que les oscillos se désaccordent tant qu'on veut.
158
Oui d’ailleurs l’exemple du post 146 sonne vraiment comme un analo avec un grain un peu crade qui donne de la,matière c’est très classe , surtout sur une machine dite numérique
159
Autant le son du post 145 me fait penser à l'ambiance de Copland, autant celui du 146 nous plonge en plein BoC, et sans traitement supplémentaire en sortie de synthé.
Bravo! :aime2:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

160
Reçu ya 3 heures ! :bravo:
Le décapsuleur est top.
Je vais m'entraîner avec ce soir.
audiothingies-micromonsta-2-3160352.jpeg

J'ai écouté quelques presets avec émoi (tout seul quoi).

Demo crado dirty acid. J'ai rajouté du drive et l'osc 2 sur le preset Genetic.


Drums sur un autre canal, avec 2 program change (kick/kickSnare).

Première critique : j'aime pas du tout la transition entre chaque presets. Un sorte de morphing sur certains paramètres, trop long, et pas des plus heureux si on veut faire une rythmique. Le Blofeld est très bien à ce niveau, je sais plus pour le MM1...

J'espère vivement une amélioration à ce niveau, car ça m'empêche de faire des changements de program fréquents.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron