Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JP-08
Photos
1/725
Roland JP-08
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Jupiter de poche

  • 1 145 réponses
  • 123 participants
  • 118 670 vues
  • 111 followers
1 Commentaires sur le test : Jupiter de poche
Jupiter de poche

Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JP-08.

Lire l'article

 
Pour les résultats du Quiz, c'est ICI que ça se passe ! 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le premier post
81
Ci-dessous, un extrait de "Anthropologie Interculturelle : Immersion au coeur d'un monde métissé" de Marc Bosche, 2008.

"L'une des causes du succès éclatant du japon réside dans la tendance à réduire les objets à leur forme la plus simple et la moins volumineuse (...) L'approche japonaise consiste à réduire le monde pour en comprendre l'essence, l'exprimer, la manipuler : les bonsaï, les mini-transistors...(...).
La signification de la miniaturisation n'a pas toujours été bien comprise par les firmes occidentales. Celle-ci a été comprise comme la simple réduction des objets usuels. Or cette démarche porte en elle autre chose.
Comme l'écrit le patron de Sony, Akio Morita : "la miniaturisation, les formes ramassées ont toujours séduit les japonais : nos coffres pouvaient s'emboîter, nos éventails se repliaient, nos tableaux s'enroulaient."
Ce quart de siècle n'aura pas suffit aux décideurs pour comprendre l'intérêt des objets "pochetables" (...). Les Occidentaux sont ainsi passés à côté de la révolution des objets-nomades, tout en étant envahis par eux. La démarche est chaque fois identique : des industriels japonais détectent, en Occident, des idées intéressantes d'innovation. Ils achètent la technologie ou commandent des études à un laboratoire occidental en pointe dans le domaine visé. Ils invitent parfois des créateurs occidentaux à travailler sur des prototypes. Les équipes japonaises se familiarisent avec la nouvelle manière de concevoir la production ou le produit. Les japonais fabriquent alors de nouvelles gammes d'objets qui intègrent cette expérience.
Celles-ci révolutionnent le marché. Coréens, américains, européens réagissent en adoptant aussi vite que possible ces innovations qui s'imposent, en conséquence, à l'échelle mondiale.
Il ne reste plus aux chercheurs en management et en ingénierie de la communauté scientifique de langue anglaise qu'à pérenniser cette évolution par leurs écrits."


12144025_1489073164754171_1213422659_n.jpg

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

82
Vu la différence des réponses au test... Il doit vraiment bien sonner ce jp08.;)
83
Très intéressant l'article sur la miniaturisation.

Un ptit dernier quizz avant clôture des résultats

JP-08 =
A2
B1
C2
D2
E2
84
Citation :
Très intéressant l'article sur la miniaturisation.


Merci traintrain, une petite mise en perspective, ça fait pas de mal...
...d'autant que je ai réécrit l'extrait à la main ;)

également merci à synthwalker pour cette série de tests que j'ai suivi avec attention.

Je ne me lance pas dans le quizz car je n'ai jamais entendu en situation le son du JP8.



"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

[ Dernière édition du message le 20/10/2015 à 12:11:55 ]

85
x
Hors sujet :
Dans "Fondation" d'Asimov, qui est de la SF mais aussi une réflexion sur le monde, il attribue la tendance à la miniaturisation à un peuple isolé sur un petit territoire avec peu de matières premières. Ce qui correspondrait aux japonais. Inversement, les américains (ou leur équivalent dans le roman Trantor = New York) auraient tendance à voir grand vu la taille de leur pays
86
Citation :
Je ne me lance pas dans le quizz car je n'ai jamais entendu en situation le son du JP8.


Moi non plus, mais j'ai fait ça par déduction, le jp08 est en 44.1/24bit et le jp8 en analo, donc théoriquement plus de dynamique pour le jp8, donc celui qui sonne le plus "compressé" devrait être le jp08 ! icon_facepalm.gif

Aussi non, c bien un jp08/jp8 pour faire des drum ? (Kick surtout, que bon, si les kick sont bon, en général le reste suit facilement)

Je crois que je vais m'en prendre un pour voir, que toute les vidéo de jp8 du net, montrent toutes de belles choses toutes plus éclectique les unes que les autres, alors peut être que c une bonne bête de studio "a tout faire" avec un bon multi-fx au cul !? :bave:

Dans le test il est question de "filtre trop linéaire, trop sage, sans caractère pour certain"...
Ça veut dire qu'on peut pas le faire crier ? Genre faire de l'acide crado avec ?

@synthwalker > tu as testé l'usb même sans les driver ? (Je veux encore garder l'espoir d'utiliser la sortie USB sur mon iPad...):(((

[ Dernière édition du message le 20/10/2015 à 12:32:06 ]

87
Pour le quiz : Jupiter 8 en premier, JP-08 en second ? ça me parait assez flagrant.
88
A/ JP-J8
B/ JP-J8
C/ JP-J8
D/ J8-JP
E/ J8-JP
89
Et n'oublions pas : un Jupiler, c'est 24 voix sinon rien :bravo:

http://a21.idata.over-blog.com/0/01/23/60/jupiler.jpg
90
Allez je me lance !!

A JP8 JP08
B JP8 JP08
C JP08 JP8
D JP8 JP08
E JP8 JP08