Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Juno de poche

  • 597 réponses
  • 96 participants
  • 64 349 vues
  • 94 followers
1 Commentaires sur le test : Juno de poche
Juno de poche
Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JU-06.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
oui...vu la taille du clavier, le jx03 équipé de sa sangle peut s'accrocher à un portamento...
icon_facepalm.gif

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

92
Citation :
JX03...(car c'est celui-ci qui me fait de l'oeil...)


Pareil pour moi jusqu'à ce que je me rende compte qu'il n'y a que 16 mémoires utilisateurs, je trouve ça un poil court...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

93
Vélocité réglable sur 3 niveaux de réponse + 64 fixe + 127 fixe
Assignée au volume uniquement
Les 3 ont le portamento (temps de glide)
Pichbend uniquement sur le pitch (et j'ai dit qu'il n'y a pas de réponse aux CC dans la version d'OS testée)

Et n'oubliez pas qu'il y a des modes d'emploi en Français et des tableaux Midi téléchargeables sur le site Roland... :oops2:
94
Citation :
16 mémoires utilisateurs, je trouve ça un poil court...

Certe.
Mais c'est déjà 16 mémoires de plus que sur le Microbrute ! 265816-480267-4d81da195e-9ea9.png
Et on peut considérer ça comme des "bases de touille", puisque les presets ne sont de toute façon que très rarement utilisés tel quel.

Citation :
des modes d'emploi en Français et des tableaux Midi téléchargeables sur le site Roland.

Merci pour les réponses et l'info, Maître.
J'avoue ne pas être allé checker sur leur site... Je ferai donc pénitence par abstention de houblon ce soir !
95
Citation :
Je ferai donc pénitence par abstention de houblon ce soir !


Du houbrun alors ? :-D

96
Citation de traintrain :

Dans la video https://www.youtube.com/watch?v=ZArcYT3Nvck de comparaison Juno106/Ju-06 et JX3P/Jx-03, les petites différences d'aigus peuvent être dues au fait que les originaux n'ont pas la vélocité, contrairement aux nouveaux testés avec leur mini-clavier


ça n'explique pas tout, je viens d'écouter la comparaison JX-03/JX-3P et même chose, sur la plupart des exemples le son est bien plus "fin" (fin dans le sens moins épais) sur la simulation que sur l'original. C'est un peu la même différence que d'écouter un CD (ou FLAC) et son équivalent en mp3. En simulation VA, j'en reviens au OP-X Pro II qui lui devrait être capable d'émuler ce type de son à la quasi-perfection.

waf? waf!

97
Citation :
Et on peut considérer ça comme des "bases de touille", puisque les presets ne sont de toute façon que très rarement utilisés tel quel.


Justement que les 32 presets soient réinscriptibles eut été judicieux, cela aurait fait 48 mémoires utilisateurs...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

98
Bon aux states, il est disponible.

En France ??
99
@qqqq : et bien en France on l'a dans le <voir plus en avant>.

(mais en novembre il devrait arriver tout de même)

waf? waf!

100
Citation :
C'est à dire qu'au delà d'un accord de 4 notes, le JU-06 ne joue plus de notes, il ne coupe pas la première note pour une cinquième, cela peut être bien comme bon dans la pratique...


Merci pour l'explication !;)

En effet, c'est ballot !