Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Juno de poche

  • 597 réponses
  • 96 participants
  • 64 440 vues
  • 94 followers
1 Commentaires sur le test : Juno de poche
Juno de poche
Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JU-06.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
x
Hors sujet :
Un peu de recul mon ami, la critique est non seulement constructive, mais salutaire...
Mais je reléverai toujours (avec tentative d'humour mais fermeté) les phrases absolues et globalisantes, genre "c'est nul".
Désolé mais ce n'est pas de la critique (constructive ou pas) de dire que c'est nul (ou archi nul). Si tu dis "je déteste", "ça me révolte", "je trouve cela inadmissible", "ça me pète les boules", alors là oui, pas de problème, c'est ton avis hautement respectable, comme tous les autres avis...
112
Roland pourrait prévoir un module à enficher sous les Boutiques pour en doubler la polyphonie et ce dès maintenant.
Car en acheter 2 pour les chainer, je trouve ça pas pratique du tout, mais alors la pas pratique du tout.
Maintenant avec un Nord 2X, j'ai 20 voices et 4 performances ... et je pouffoye
113
Bien d'accord avec toi, Robert
Plus on avance et plus on recule icon_facepalm.gif
114
115

J’hallucine le son:bravo:

[ Dernière édition du message le 17/10/2015 à 08:28:21 ]

116
Citation de Robert75 :
Roland pourrait prévoir un module à enficher sous les Boutiques pour en doubler la polyphonie et ce dès maintenant.
Car en acheter 2 pour les chainer, je trouve ça pas pratique du tout, mais alors la pas pratique du tout.
Maintenant avec un Nord 2X, j'ai 20 voices et 4 performances ... et je pouffoye


Ou un Boutique-EX avec port d'extension pour carte fille...

Vu la qualité de ces 3 machines, je serais surpris :
- que Roland en reste là dans la déclinaison des modèles (dans les poly dignes d'intérêt, je pense à un JP-04 notamment)
- qu'il n'y ait pas un jour une solution intégrant plusieurs synthèses ou plus de puissance ou des commandes plus larges...

[ Dernière édition du message le 17/10/2015 à 08:50:55 ]

117
Citation :
- qu'il n'y ait pas un jour une solution intégrant plusieurs synthèses ou plus de puissance


Ce que beaucoup de conquis par la qualité du son "ACB" espèrent, un System 1 qui permettrait l'hébergement de plusieurs "Plug Out" et une utilisations de ceux ci de façon multitimbrale....

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

118
Citation :
- que Roland en reste là dans la déclinaison des modèles (dans les poly dignes d'intérêt, je pense à un JP-04 notamment)
- qu'il n'y ait pas un jour une solution intégrant plusieurs synthèses ou plus de puissance ou des commandes plus larges...


Surement c'est probable, car Roland est dans une bonne période, (sauf la série JD qui ne me parle pas trop finalement, surtout la version grand frère qui globalement m'a un peu déçu)je pense aussi à un regroupement des technologie AIRA+boutique dans un groovbox de taille proche d'une MC-909 dans les 2000€ max Moi j'achète direct !

Mais bon en attendant profitons déjà des offres actuelles qui ont le mérite d"exister et qui sonne bien.

Dans ma liste d'achat Roland :

Une TR-8
Une MX-1

et peut être un Système 1, je l'ai essayer 2 fois en boutique et ma fois il a un vrai caractère qui ne me déplait pas... Cerise sur le gâteau ont peux y adjoindre un deuxième synthétiseur en plug-out que je connais bien, je les ai en VST ils sonnent tous très bien.

[ Dernière édition du message le 17/10/2015 à 09:12:23 ]

119
Ok, on va me tuer mais bon c'est un avis parmi les autres.
Je viens de lire et d'écouter mais franchement au niveau son je ne suis pas convaincu. Trop habitué sans doute aux gros plugs. Là ça sonne comme un petit freeware.
Un bon JV1080 (au même prix en occase) est bien mieux même au niveau analog. Je ne me souvenais plus que les synthés de l'époque sonnaient ainsi...
120
au niveau du séquenceur, est-il possible de transposer les séquences depuis un clavier par exemple ?

en tout cas le JU-06 a l'air de bien sonner !