Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Juno de poche

  • 597 réponses
  • 96 participants
  • 64 462 vues
  • 94 followers
1 Commentaires sur le test : Juno de poche
Juno de poche
Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JU-06.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Citation de Swenerick :
Citation :
En polyphonie, il n’y a pas de vol des voix, c’est un peu ballot.


Qu'entends-tu par là ? J'ai ps compris ! :oops:


Pico a répondu, mais j'avais déjà précisé les choses au post 36, donc non seulement t'as pas compris mais t'as pas tout lu... (juste histoire de mettre un peu de Paul et Mike dans ce fil décidément trop calme)... :-D
52
Je m insurge! Gratuitement certes
Thom'
53
Citation de pico :
D’ailleurs j'ai testé l'arp et sans mémoire c'est ingérable pour moi ! En 2015 c'est comme si on faisait ces photos sur pellicules et que l'on devait attendre le développement c'est anachronique je trouve ?


Je soupçonne qu'en live, la plupart des claviéristes de l'époque s'en tenaient à 2/3 patchs faciles à mémoriser, trop galère sinon.

Après, à l'époque, faire de la musique électronique demandait bien plus de travail au quotidien qu'aujourd'hui, mais il y avait le temps pour ça, les geeks avaient moins de choses à se mettre sous la dent, la télé n'avait qu'une ou deux chaînes, pas de magnétoscopes/DVD, de jeux vidéo, pas d'Internet et ... pas d'AF :-D

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 15/10/2015 à 09:01:50 ]

54
Citation :
Pico a répondu, mais j'avais déjà précisé les choses au post 36, donc non seulement t'as pas compris mais t'as pas tout lu... (juste histoire de mettre un peu de Paul et Mike dans ce fil décidément trop calme)... :-D

Oui c'est étrange ? J'ai l'impression que les extraits audio parlent d'eux même...
55

Ils commencent à nous gonfler avec ces claviers mini touches ! On va vers une réduction génétique de la taille des doigts, ou bien quoi ?

56
Citation de minimumvital :
Ils commencent à nous gonfler avec ces claviers mini touches !

C'est bien parce que les mini-touches c'est gonflant qu'ils ont eu l'intelligence de faire un module avec clavier optionnel.
57
Bon je vais faire M Gronchon

-la synthèse n'est pas si bluffante que ça, le TAL UNO LX fait largement aussi bien pour beaucoup moins cher
-je n'ai pas vraiment senti l'analo authentique (j'ai un juno2 et un jx3p)
-4 voies de polyphonies alors que les vieux coucou analo en ont 6 !!!

Quel public est visé ? Pour la scène bof bof, 4 voies alors que la force des originaux sont les poly et les pad ! Moi j'ai 10 doigts pas 4.

Franchement M Roland, passer votre chemin ;)

[ Dernière édition du message le 15/10/2015 à 09:37:20 ]

58

Le TAL UNO LX n'a pas de controleur dédié... Ou plutôt si mais à 250€ le controlleur même pas ressemblant lol (https://sound-force.nl/?post_type=product)

Du coup à 319€, Roland ne se fout définitivement pas de nous icon_non.gif

 

[ Dernière édition du message le 15/10/2015 à 09:34:45 ]

59
Ce n'est pas les controleurs qui manque sur le marché...et puis il y a le midi learn
60
Citation :
Merde ca troll pas et tout le monde se complimente . Vous êtes tous sous mdma? :-D


Vu les 5 derniers posts, le bus des râleurs vient enfin d'arriver.:-D

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 15/10/2015 à 09:47:11 ]