Commentaires sur le test : Juno de poche
- 598 réponses
- 97 participants
- 68 387 vues
- 95 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
futureworld1977
Par contre je n'arrive pas à régler le tempo du séquenceur...ça ne marche pas...sniff (rester appuyé sur chorus 2 et régler le tempo avec la première molette tactile)..
et pour vous ???
merci
[ Dernière édition du message le 17/11/2015 à 11:35:31 ]
cappucino
Bon, moi aussi je le trouve super, les sons sont là ! c'est clair.
Par contre je n'arrive pas à régler le tempo du séquenceur...ça ne marche pas...sniff (rester appuyé sur chorus 2 et régler le tempo avec la première molette tactile)..
et pour vous ???
merci
Bah moi je regle le bpm depuis mon Novation circuit pour etre precis ,sinon oui ca marche chorus 2 + molette (mais tu dois faire cela en mode son et pas en mode sequenceur (bien y penser))
Don t fix it unless it s Broken.
[ Dernière édition du message le 17/11/2015 à 12:12:58 ]
futureworld1977
pico
Par contre au niveau du sound design pur cela va vite être limité, mais je m'en doutais c'est vintage, cela s'apprivoise hyper vite, du coup l'achat des 3 deviens pertinent ils sont malin chez Roland
On est quand même très proche d'un analo si je ferme les yeux...
[ Dernière édition du message le 17/11/2015 à 13:09:35 ]
cappucino
Je re-confirme... La grosse claque au niveau son, je ne m'attendais pas a si bienJ'ai pas encore allumé le JP-08 mais le Ju-06 ;..pffffffff j'adore!!
Par contre au niveau du sound design pur cela va vite être limité, mais je m'en doutais c'est vintage, cela s'apprivoise hyper vite, du coup l'achat des 3 deviens pertinent ils sont malin chez Roland
OUI tres proche...c'est jouissif et je ne recois mon JP-08 que vendredi....En plus qu'elle fasse carte son c'est le compagnon ideal de bureau allumer toute la journée...ambiance feutré...
cappucino
Citation de futureworld1977 :Bon, moi aussi je le trouve super, les sons sont là ! c'est clair.
et pour vous ???
merci
Bah moi je regle le bpm depuis mon Novation circuit pour etre precis ,sinon oui ca marche chorus 2 + molette (mais tu dois faire cela en mode son et pas en mode sequenceur (bien y penser))
Euhhh...L'abruti que je suis ...
[ Dernière édition du message le 17/11/2015 à 18:44:30 ]
Mr Kay
Je re-confirme... La grosse claque au niveau son, je ne m'attendais pas a si bienJ'ai pas encore allumé le JP-08 mais le Ju-06 ;..pffffffff j'adore!!
Perso, j'ai essayé le JP en premier et le JX en second (ils n'avaient pas le JU), le JP bonne claque, mais le JX juste après, moins convaincu et un p***n de souffle dans le chorus au casque.
pico
après, moins convaincu et un p***n de souffle dans le chorus au casque.
J'ai pas essayé le JX mais le JU-06 a aussi pas mal de souffle sur le chorus, c'est le petit point négatif et pour le JP je trouve qu'à l'usage la course des faders est quand même un poil courte, mais on s'y fait...
[ Dernière édition du message le 17/11/2015 à 19:47:09 ]
synthwalker
pico
ben oui j'ai pas arrêté de vous le dire, qu'ils avaient aussi modélisé le souffle du chorus et qu'on aurait pu s'en passer. Ce serait bien qu'une révision d'OS permette de le désactiver par combinaison de touches à l'allumage, par exemple...
OUi c'est clair
kosmix
ben oui j'ai pas arrêté de vous le dire, qu'ils avaient aussi modélisé le souffle du chorus et qu'on aurait pu s'en passer. Ce serait bien qu'une révision d'OS permette de le désactiver par combinaison de touches à l'allumage, par exemple...
Ah non hein, si vous voulez retrouver tout le charme de ces vieux coucous analo vintage il vous faudra endurer le légendaire et cultissime souffle du chorus
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
alex.d.
Pas certain que ce soit possible. Ils ont modélisé le circuit avec ses défauts, et les composants avec leurs irrégularités. Si on enlève ça, ça enlève le souffle, mais aussi le grain analogique de l'instrument.
pico
Pas certain que ce soit possible. Ils ont modélisé le circuit avec ses défauts, et les composants avec leurs irrégularités. Si on enlève ça, ça enlève le souffle, mais aussi le grain analogique de l'instrument.
Je trouve la sérigraphie du JU-06 particulièrement soigné, la course des faders est pas mal (mais il y a un léger petit jeux avant/arrière à signaler tout de même) contrairement au JP-08 qui est pour moi un peu trop courte, cela gène dans la manipulation pour un live, les sauts de hauteurs sont vite franchi...
[ Dernière édition du message le 18/11/2015 à 09:19:53 ]
djzephyrin
phm78
Génial le look de ces p'tits Roland's (aussi beaux et pratiques que mon Blofeld).
Je n'ai plus les originaux depuis longtemps pour comparer mais en tous cas le son est très bon.

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.
Ground control to Major Tom...
[ Dernière édition du message le 18/11/2015 à 16:15:19 ]
Netwave
j'ai recu mon JU-06 les potards font immense a coté du JP ^^ . les split avec les 2 modules c'est du bonheur .
Je confirme ce que tu dis pour le JP-08 faut vraiment il y allait doucement avec les faders. J'ai lu sur un forum anglais que quelqu'un avait une réponse de Roland disant qu'il y aurai sans doute une évolution pour avoir les contrôles des paramètres en midi ce qui devrait palier ce problème de course trop petite ...
phm78
On peut palier a cela avec un clavier maitre type A-800 Pro en Sysex .
Les SYSEX sont ils documentés quelque part ?
I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.
Ground control to Major Tom...
Krapod
Apparemment pas encore, mais comme un Boutique peut en commander un autre en chainage, il suffit de le monitorer, avec MidiOx par exemple, pour en extraire les codes.
Netwave l'a visiblement fait avec son JP-08.
Netwave
Anonyme
Les contrôleurs midi ont souvent une fonction apprentissage : on bouge un potard sur le synthé et il est identifié
Par contre au niveau du sound design pur cela va vite être limité,
Je trouve le son #65 assez étonnant : il y a un côté non harmonique, comme un DX7 grinçant, je me demande de quel paramètre ça vient.
Par contre, le souffle du chorus est vraiment élevé. C'est un souffle presque continu, qui tourne un peu. Je n'ai pas de 106 sous la main mais je peux dire que chez moi le chorus similaire du JX-03 souffle plus que le chorus de son ancêtre JX-3P. C'est bizarre
cappucino
cappucino
Citation :Les SYSEX sont ils documentés quelque part ?
Par contre, le souffle du chorus est vraiment élevé. C'est un souffle presque continu, qui tourne un peu. Je n'ai pas de 106 sous la main mais je peux dire que chez moi le chorus similaire du JX-03 souffle plus que le chorus de son ancêtre JX-3P. C'est bizarre
Je sais pas mais moi mais pas vraiment de souffle dans Ma Monkey Banana ,tout depend du son et des parametres et si 1 ou 2 chorus en meme temps...Moi je m'eclate avec ce synthe Audio Interface
[ Dernière édition du message le 18/11/2015 à 21:51:48 ]
THOMAS charette
Va falloir te calmer sur les achats cappucino (pure jalousie mesquine lol)!
cappucino
Sympa le duo circuit/juno...!
Va falloir te calmer sur les achats cappucino (pure jalousie mesquine lol)!
Tu as raisons noel approche et faut que j'achete pour les autres maintenant ,je crois que Santa Klaus est arrivé en avance chez moi cette année mais jai du financer ca en sacrifiant 1 sax et une Fender (outch ...)
THOMAS charette
sacrifiant 1 sax et une Fender (outch ...)
Sacrilège!
- < Liste des sujets
- Charte