Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Juno de poche

  • 597 réponses
  • 96 participants
  • 64 444 vues
  • 94 followers
1 Commentaires sur le test : Juno de poche
Juno de poche
Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JU-06.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Dans le test, j'ai utilisé un clavier externe, ce qui est en ligne avec le concept de clavier optionnel...
82
Je vous trouves assez dur avec Roland, la preuve que cette émulation est réussie c'est que je n'ai jamais apprécié le 106 et que je n’apprécie pas plus le 06...:oops2:icon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

83
Pourquoi avoir sorti le system-1 en le présentant comme une plateforme évolutive dédiée à l'ACB, on se demande...
84
Pitite question pour notre testeur fou: quid du glide/portamento sur les JU06 et JP08 ?

85
On peut régler le temps de portamento et le mémoriser avec chaque programme, c'est une fonction "secondaire"...
86
Citation :
Pourquoi avoir sorti le system-1 en le présentant comme une plateforme évolutive dédiée à l'ACB, on se demande...

Vu les specs du system 1 on peut s attendre au portage des "boutique" en plug out non?
Ce qui pourrait rendre ce système particulièrement interessant sur un system 1m par ailleurs avec les effets en rack qu ils ont sortis . Ca ferait un bel ecosysteme hybride analo/numerique je me trompe?
Thom'

[ Dernière édition du message le 16/10/2015 à 00:42:52 ]

87
Petite question pour l'auteur de l'article :
Aucune mention dans l'article des modulation possibles via le pitch bend. Sur le 106 original, on pouvait moduler à la fois le DCO et le VCF avec le pitch bend. Est-ce toujours possible, y'a-t-il un paramètre caché accessible par midi CC ou autre ?
88
On aurait pu s'y attendre dès le départ, si j'étais un utilisateur du system-1 je l'aurais franchement mauvaise, d'autant plus que les "plug-outs" ne sont pas gratuits non plus. Après il y a sans doute des contraintes qui nous échappent, le system-1 a peut-être été un relatif échec commercial qu'il ont voulu tempérer, mais bonjour l'incohérence et la farce : non seulement la plateforme qui promettait monts et merveilles existait déjà (trois "plugouts" sortis à ce jour…), mais en plus ils la déclinent en triple exemplaire (il n'y a que la boite et le firmware qui changent) pour un prix à peine moindre.
89
Citation :
dans la vidéo, c'est bien le JU-06 qui est désavantagé car plus terne (à mes oreilles !).


Dans la video https://www.youtube.com/watch?v=ZArcYT3Nvck de comparaison Juno106/Ju-06 et JX3P/Jx-03, les petites différences d'aigus peuvent être dues au fait que les originaux n'ont pas la vélocité, contrairement aux nouveaux testés avec leur mini-clavier
90
Citation de synthwalker :
On peut régler le temps de portamento et le mémoriser avec chaque programme, c'est une fonction "secondaire"...

Merci man !
Encore deux questions:
- la vélocité est-elle réglable/débrayable ?
- sais-tu si le JX03 a aussi le portamento ? (car c'est celui-ci qui me fait de l'oeil...)