Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Juno de poche

• 597 réponses
  • 96 participants
  • 65 357 vues
  • 94 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Juno de poche
Juno de poche
Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JU-06.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer........
122
Citation :

Dans ma dernière crise de GAS, j'ai acheté la TR8.
Remplir complètement la mémoire a pris 1/4 d'heure
La revendre a pris 3 jours
123
Citation de traintrain :
Citation :

C'est radical:mdr:!!! Mais je comprends ça parfaitement, j'ai un gros problème avec pas mal de petites machines récentes qui sont bien trop pauvres en mémoires(et les refaces yamaha sans mémoire alors là c'est le pompon...)
Et les "boutiques" font malheureusement parti du lot...
124
Citation de synthwalker :
Ou un Boutique-EX avec port d'extension pour carte fille...

Oui ça c'est une bonne idée, j'y avais pensé mais étant donné que ces machines sont déjà mini mini ça m'étonnerait qu'il y ait la place.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

125
Citation de Phil :
Citation de traintrain :
Citation :

C'est radical:mdr:!!! Mais je comprends ça parfaitement, j'ai un gros problème avec pas mal de petites machines récentes qui sont bien trop pauvres en mémoires(et les refaces yamaha sans mémoire alors là c'est le pompon...)
Et les "boutiques" font malheureusement parti du lot...

Ben dis-onc, tu dois avoir beaucoup de talent pour remplir une banque de 64 sons comme sur le JU-06 dont il est question ici... sans compter que tu peux faire un backup sur ordi...
126
x
Hors sujet :
Moi j'attends le test du JP... vu que Synthwalker est au taquet en ce moment entre les reface et les boutique ça ne devrait plus tarder :mdr:
127
Citation :

Heu... c'est pas de l'onanisme çà ? :mdr:

[ Dernière édition du message le 18/10/2015 à 00:03:32 ]

128
Je parlais du GAS en général et des 16 malheureuses patterns de la TR8 en particulier. Ce n'est pas mon style de musique de laisser tourner un seul groove pendant 1h en jouant seulement en direct sur les mutes d'instruments et les fill-in FX.

Pour les boutiques, c'est différent : le JP et le JU sont ok avec 64 mémoires. Le JX est un poil limite avec 32 presets et 16 users.

[ Dernière édition du message le 18/10/2015 à 00:05:24 ]

129
Citation :
Ce n'est pas mon style de musique de laisser tourner un seul groove pendant 1h en jouant seulement en direct sur les mutes d'instruments et les fill-in FX.
On se demande bien pourquoi tu as acheté une TR-8. :8O:
Ça m'arrive de GASer, mais jamais pour des appareils dont je n'aurai l'utilité.
130
Mouais, je comprends, mais se séparer de la tr8 juste pour çà, c'est quand même dommage, car il existe une solution: La feuille de papier, avec la reproduction du/des preset(s) utilisé(s) pour chaque morceaux !

Perso, un fois un titre fini, j'efface tout.