Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Juno de poche

• 597 réponses
  • 96 participants
  • 65 559 vues
  • 94 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Juno de poche
Juno de poche
Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JU-06.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Si Roland avait sorti un vrai analo avec au moins 6 voies, la oui, j'aurai applaudi...

A la rigueur, un bon VA mais avec au moins 6 voies de polyphonies...mais là ???
62
Citation :
Vu les 5 derniers posts, le bus des râleurs vient enfin d'arriver.:-D

Comme ont dit il faut de tout pour faire un monde, et puis si ça râle pas c'est que l'on n'est plus Français ;)
63
x
Hors sujet :
C'est vrai que vu l'avatar de certains, on s'attends pas à des remarques de bisounours...:oops2:

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

64
Merci pour ce nouveau test :fete:

Il débute par une réflexion très intéressante et qui me semble très juste. Cela dit si on fait un relatif au clavecin qui fût en son temps littéralement explosé par l'apparition du piano, force est de constater que les clavecins sont toujours là, même si de manière confidentielle, ceux qui aiment les clavecins seront toujours là. Au contraire la production devenue discrète n'est presque plus permise que par des artisans garantissant une qualité minimale qui va avec une littérature musicale passionnante pour ceux que cela fait vibrer. Je pense que les bonnes choses perdurent. Qu'est-ce qui fait l'attrait d'un grand clavier ? ce sont les possibilités de jouer en même temps des basses et des aigus et ce plaisir là n'est pas près de disparaître :-p Après l'utilisation de ces petits synthés (à moins d'être branchés sur un clavier maître) me semble d'emblée différente: devant son ordi portable on enregistre une basse, la partie accord, puis un lead , tour à tour, on fait des boucles, pas besoin d'un grand clavier qui au contraire serait encombrant le tout devant tenir sur une petite table. C'est tout simplement une autre façon de faire de la musique. D'ailleurs, avec les contrôleurs avec que des pads il n'y a même plus besoin de clavier ...

Comme je n'ai pas connu l'original j'ai une vision différente de ce test. Ce que je retiens c'est que le son est super et qu'en même temps la prise en main est immédiate ! ce petit synthé sera très pratique pour jouer rapidement et aller à l’essentiel sans se perdre dans des milliards de possibilités. Ça démocratise la musique et çà le fait bien, en même temps pour le créateur expérimenté çà permet d'enregistrer des trucs rapidement et apparemment de retrouver l’ancêtre de manière très crédible ! Ça va se vendre comme des petits pains :bave:

Citation :
J'essai d'imaginer les 3 modules JU-06 JX-03 JP-08 dans un rack en bois style Moog Mother 32x3...
Ça ferait un sacré rack vintage Roland ça !

Et tout ça pour le prix d'un Juno-60 d'occasion,à méditer...

Très judicieuse remarque ...

65

Citation de : jmd60

Si Roland avait sorti un vrai analo avec au moins 6 voies, la oui, j'aurai applaudi...

A la rigueur, un bon VA mais avec au moins 6 voies de polyphonies...mais là ???

C'est là où la plupars des gens qui pensent comme toi se plantent : Roland ne fait pas des synthés pour être applaudi. Il en fait pour que les gens les achètent. Et comme c'est très justement dit dans l'article le prix de la série boutique est très étudié. Il ne s'agit pas du synthé super génial de la mort qui tue MAIS à ce prix il nous parait qu'il délivre un rapport qualité prix qui mérite son achat et qui en plus est dans le budget que souhaite alouer une majorité de personne à ce type de produit. Ils sont bons en marketing, on va donc pouvoir tous s'en acheter au moins un et son reras tous content de la dépense de nos euros durement gagnés.

66
C'est bien fichu, ça sonne correctement, c'est pas trop cher, le coup du clavier enfichable est une option plutôt intelligente. Et ça répond à la demande de son vintage démocratique sans se ruiner et sans les déboires de l'ancien.
A la question "est-ce que ça vaut un juno 106" chacun y répondra en l'achetant ou pas.
Personnellement je trouve ça pas mal du tout. Merci pour le test.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

67
Donc si j'ai bien compris, on ne peut chaîner que deux modèles identiques : on ne peut pas chaîner par exemple un JU-06 et un JX-03, c'est bien ça?
68
Citation de Orco :
Donc si j'ai bien compris, on ne peut chaîner que deux modèles identiques : on ne peut pas chaîner par exemple un JU-06 et un JX-03, c'est bien ça?

Ca semble logique en même temps ...

Cela dit avec un splitter midi, tu empiles n'importe quel synthé midi avec n'importe quel autre ...

Je sais pas vous mais moi ça me fait baver :

[ Dernière édition du message le 15/10/2015 à 11:19:13 ]

69
x
Hors sujet :
x
Hors sujet :
Citation :
C'est vrai que vu l'avatar de certains, on s'attends pas à des remarques de bisounours...:oops2:

moi c'est pour l'avatar du petit cochon d'inde tout mignon que j'ai parfois envie de faire une remarque (sympathique)....vous voyez qui je pense....

Citation :

Je sais pas vous mais moi ça me fait baver :

la forêt de cable pour jouer un son ça me provoque plutôt une psychose....en plus cascader 2 fois de l'audio c'est moyen moyen...

[ Dernière édition du message le 15/10/2015 à 11:51:54 ]

70
Ces boutiques sont des instruments sympas pour les jeunes musiciens de musiques actuelles. Très bien. Rien à dire. On ne va pas se battre ! :bravo: Ils s'intègrent d'ailleurs dans tout un contexte plus large de nouveaux home studios et de musique faite autrement

A propos du clavier 2 octaves, je déplore qu'il ne soit pas accompagné sur le synthé des indispensables touches d'accès direct octave up/down. (là il faut taper Chorus2 + un chiffre de 4 à 13). Sur d'autres synthés on change d'octave en cours de jeu

Cela dit, je pense que le prochain tube de Daft Punk utilisera plutôt un Quatuor à cordes classique ou un Memory Moog pour se démarquer de l'avalanche planétaire de Juno Strings