Commentaires sur le test : Juno de poche
- 598 réponses
 - 97 participants
 - 68 412 vues
 - 95 followers

synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
rica2synthé
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
petitsynthe
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
doudou26
Citation de : pico
Je trouve que vous avez des réactions d'enfants gâtés avec vos 4 voix de polyphonie... Vous êtes blasés ou quoi ?
Par contre pourquoi le JP-08 est plus cher que les 2 autres ? Le prestige de l'original... ?
tout à fait d'accord avec toi, à-moins que ce soit des jazzmen (accords complexes à plus de 4 notes DIFFERENTES) ou des guitaristes (habitués à redoubler les notes) - pas tellement le public concerné.
Pour de l'electro techno etc. 4 voix suffisent amplement sur des synthés monotimbraux ![]()
Le JP 08 plus cher : à cause du nombre de contrôles (potards et faders) plus élevé que les autres peut-être ?
gogoldorak
synthwalker
C'est comme les mémoires du JX-03, je ne vois par pourquoi ils n'en auraient pas mis 32 au lieu de 16 s'ils avaient pu. Là encore ils sont peut-être short niveau calcul. Peut-être que si le code est un jour optimisé, on aura plus de mémoires (genre double-clic sur la touche C pour accéder à 16 mémoires de plus).
[ Dernière édition du message le 18/10/2015 à 19:56:27 ]
erewhon
C'est comme les mémoires du JX-03, je ne vois par pourquoi ils n'en auraient pas mis 32 au lieu de 16 s'ils avaient pu. Là encore ils sont peut-être short niveau calcul. Peut-être qu si le code est un jour optimisé, on aura plus de mémoires (genre double clic sur la touche C poru accéder à 16 mémoires de plus).
Ne pouvaient-ils pas contourner cette limitation en rendant réinscriptible les 32 presets???
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
synthwalker
erewhon
c'est à l'origine un Polyphonic Preset Programmable synthesizer
C'est à mon sens pousser le mimétisme un poil trop loin...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Anonyme
alex.d.
C'est d'ailleurs sans doute parce qu'il a plus de sliders que le JP est plus cher que les autres.
chapolin
Pour la polyphonie, ce n'est pas forcément si simple d'ajouter de la puissance. J'ai discuté avec John Bowen pour le Solaris, et il a choisi 2 voix par DSP Sharc.
Une petite pile au plutonium miniaturisée et la question est réglée ! mais les écolos vont encore venir se plaindre
erewhon
Une petite pile au plutonium miniaturisée et la question est réglée ! mais les écolos vont encore venir se plaindre
Comme c'est pour les jeunes technoistes ces "boutiques" les écolos n'y verront que du feu, ces musiciens là sont déjà boutoneux...
gogoldorak
J ai rien trouvé
alex.d.
Vous avez une idée de date de sortie?
J ai rien trouvé
https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/roland/ju-06/forums/t.603877,commentaires-sur-la-news-roland-annonce-la-serie-de-synthes-boutique,post.8539510.html
Anonyme
(sympa le concept de synthé à 400 boules qui s'achète sans l'essayer)
kosmix
Citation :c'est à l'origine un Polyphonic Preset Programmable synthesizer
C'est à mon sens pousser le mimétisme un poil trop loin...
Ils ont bien modélisé jusqu'au souffle du chorus du Juno alors c'est de la modélisation extrême c'est sûr
(sympa le concept de synthé à 400 boules qui s'achète sans l'essayer)
Hé c'est pas nouveau, les shops on-line le font très souvent !
Et puis tu n'es pas obligé hein, personne ne t'empêchera d'attendre que le matos soit dispo en magasin pour l'essayer !
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 20/10/2015 à 00:52:27 ]
IOTH
Kzn82
que je comprenne bien, si par exemple je met un release qui dure 5 secondes et que j'appuis sur 4 touches, je dois attendre 5 secondes pour jouer une 5ème note, si c'est bien ça c'est vraiment un gros problème je trouve,
on va peut être me dire que je repète ce qui a déjà été dit seulement Push-Pull a dit:
Bah, les originaux font ça aussi (Ok, à six voix...)
Ils sont donc archi-nuls aussi ?
du coup j'ai pas dû comprendre, parceque sur le 106, je joue 6 notes en même temps avec du release, si je joue une 7ème pendant la release, ça coupe la première évidement
si ce n'est pas le cas c'est limite injouable je trouve
une autre question au passage, lorsque l'on chaine 2 modules, le patch du maitre et envoyé à l'esclave, si je joue 8 note et que je fait par exemple une montée de filtre sur le maitre, j'ai la monté de filtre sur les 8 notes?
merci d'avance pour vos réponses
synthwalker
Kzn82
ça me rassure j'avais effectivement mal compris
merci pour ta réponse rapide
et pour ma 2ème question? j'ai aussi loupé un truc dans le test?
synthwalker
Kzn82
en fait pour moi se n'est pas très clair, je comprend que le patch sur le 1er est envoyé au second,
vu ton dernier message ça doit vouloir dire qu'il envoi les changements de potard en temps réel par sysex, et que donc le déplacement d'un potard sur l'un agit sur l'autre
mais comme j'avais lu aussi qu'il ne recevait pas de CC, je n'en suis pas sûr du coup, et ça n'a peut être rien à voir en fait
Anonyme
relis bien, c'est quand tu maintiens 4 notes que la 5ème ne coupe pas la 1ère.
en fait, sur le Juno 106, il y a les deux possibilités
En Mode Poly 1 :
Lorsqu'on maintient un accord de 6 notes, jouer une 7ème note coupe la note jouée par l'oscillateur 1, jouer une 8ème note coupe la note jouée par l'oscillateur 2, etc
En Mode Poly 2 :
Lorsqu'on maintient un accord de 6 notes, on ne peut jouer aucune nouvelle note
synthwalker
rica2synthé
ce serai sympa de faire un bilan maintenant : lequel des trois est selon vous: le plus fidèlement reproduit,et rapprochant de l'original ? à tout niveau soit : son, esthétique, esprit .....créer un autre post peut être ?
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
[ Dernière édition du message le 23/10/2015 à 08:21:43 ]
- < Liste des sujets
 - Charte