Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Juno de poche

  • 597 réponses
  • 96 participants
  • 65 166 vues
  • 94 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Juno de poche
Juno de poche
Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JU-06.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de petitsynthe :
Ca promet pour le JP-08... vivement le prochain test !

'Xactement ce que je me suis dit ;)
12
Le son cuivres 80's m'a décidé. J'ai passé commande :bravo: :

http://www.rapid-cadeau.com/6064-thickbox/kit-deguisement-mulet.jpg
13
Le JP-08 risque d'éclipser les deux autres, c'est moins intelligent sur ce point que les Reface qui sont des appareils complémentaires et non redondants.

waf? waf!

14
Merci pour ce test de grande qualité. Me voilà plutôt rassuré quant à la fidélité par rapport à l'original. J'en ai commandé 2 (pour la polyphonie, la bi-timbralité, les layers...)
Pour le Test: quelle est la structure de la chaîne d'acquisition (modèle de table de mixage, convertisseurs etc)? Le son a-t-il été corrigé (Eq, compression...)?
Merci.
15
ça sonne super bien. effectivement, très nostalgique. on reconnait tout de suite des sons qu'on a aimé. ça change de massive et des VA sans personnalité.
Je comprends pas pourquoi ils ont mis un hp par contre. ça sert a rien, ça décrédibilise le truc, ça prends de la place bêtement...
16
Citation :
Je comprends pas pourquoi ils ont mis un hp par contre. ça sert a rien, ça décrédibilise le truc, ça prends de la place bêtement...


Parce que le but, ce n'est pas de faire seulement un clavier de Home Studio, mais un clavier qu'on peut emmener pour faire de la musique partout ? Comme pour les Yamaha ?

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

17

merci pour le test! je ralais avant que ça ne sorte parce que ça n'allait pas être analo… bon ok, maintenant ça donne quand même envie icon_lol.gif 

en revanche comme mon voisin du dessus, les HP?!? je ne comprends pas à quoi ni à qui ça peut servir… sur une copie de Juno…? sur une baby workstation je veux bien, sur une MPC500 v2 ça aurait été génial! mais sur un synthé 4 voies monotimbral… ?? 
et le séquenceur mono… ça, pour une pringrerie, c'est celle de trop icon_fache.gif

… néanmoins, à l'occasion, il se peut que je me laisse tenter, les "vrais" Juno étant devenus hors de prix et trop chiants à maintenir en état et je ne suis toujours pas fan des émulations logicielles… on verra en magasin…

 

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

[ Dernière édition du message le 14/10/2015 à 17:12:43 ]

18
Merci à Synthwalker pour ce nouveau test, comme toujours très travaillé
J'ai lu énormément de tests de Synthwalker et c'est la première fois que je témoigne de ma reconnaissance (j'ai aussi un peu de jalousie quand je regarde son studio : que de synthétiseurs d'exception et quel soin dans leur mise en place)

Les test sont une de mes toutes premières motivations qui m'amènent à consulter Audiofanzine

Finalement c'est une bonne idée de proposer les fichiers en FLAC (en effet pour une écoute attentive cela évite les légères modifications du MP3)

Merci encore pour ce gros travail de documentation (lire les notices, bien que pour ce synthé ça n'a pas dû être long mais je pense au Kronos 2...), d'essais, d'enregistrement audio et de rédaction
19
Citation :
Parce que le but, ce n'est pas de faire seulement un clavier de Home Studio, mais un clavier qu'on peut emmener pour faire de la musique partout ? Comme pour les Yamaha ?


Mise à part pour un feu de camp (mais faut que le son soit quand même fort ce qui ne semble pas être le cas ?) peut être une sortie audio bluetooth cela me semble + l'avenir ou l'on jouerais tous autour d'une bonne mini sono ? Sinon un bon casque audio me suffit et cela dérange personne au bord de la piscine..
20
Les démo du test donnent vraiment l'eau à la bouche. Finalement en studio, ça peut être pas mal du tout pour préparer à la volé des nappes qui tachent et quelques pattern. Je suis très agréablement surpris, on s'y croirait!