Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Juno de poche

  • 597 réponses
  • 96 participants
  • 64 538 vues
  • 94 followers
1 Commentaires sur le test : Juno de poche
Juno de poche
Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JU-06.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
151

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

152

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

153

Citation de : pico

Je trouve que vous avez des réactions d'enfants gâtés avec vos 4 voix de polyphonie... Vous êtes blasés ou quoi ?;)

Par contre pourquoi le JP-08 est plus cher que les 2 autres ? Le prestige de l'original... ?

 

tout à fait d'accord avec toi, à-moins que ce soit des jazzmen (accords complexes à plus de 4 notes DIFFERENTES) ou des guitaristes (habitués à redoubler les notes) - pas tellement le public concerné.

Pour de l'electro techno etc. 4 voix suffisent amplement sur des synthés monotimbraux icon_bravo.gif

 

Le JP 08 plus cher : à cause du nombre de contrôles (potards et faders) plus élevé que les autres peut-être ?

154
Un arpegiateur et c était le juno de rêve :bravo:
155
Pour la polyphonie, ce n'est pas forcément si simple d'ajouter de la puissance. J'ai discuté avec John Bowen pour le Solaris, et il a choisi 2 voix par DSP Sharc. Chacun des 5 DSP gère 2 voix + 1 DSP pour les effets. Pour le mode multitimbral, ce sera 2 voi par 2 voix, car l'allocation dynamique serait beaucoup trop complexe à développer. Tout ça pour dire que faire bosser des DSP en cluster n'est pas si évident. Peut-être que le code des synthés Boutique ne permet de gérer que 4 voix par DSP, et qu'il faut un environnement supplémentaire soft + hard pour en faire tourner 4 autres. Peut-être aussi qu'on est à la limite de la consommation électrique 5V / 500 mA pour tourner en USB power... ce n'est pas forcément (qu') une question de marketing.
C'est comme les mémoires du JX-03, je ne vois par pourquoi ils n'en auraient pas mis 32 au lieu de 16 s'ils avaient pu. Là encore ils sont peut-être short niveau calcul. Peut-être que si le code est un jour optimisé, on aura plus de mémoires (genre double-clic sur la touche C pour accéder à 16 mémoires de plus).

[ Dernière édition du message le 18/10/2015 à 19:56:27 ]

156
Citation :
C'est comme les mémoires du JX-03, je ne vois par pourquoi ils n'en auraient pas mis 32 au lieu de 16 s'ils avaient pu. Là encore ils sont peut-être short niveau calcul. Peut-être qu si le code est un jour optimisé, on aura plus de mémoires (genre double clic sur la touche C poru accéder à 16 mémoires de plus).


Ne pouvaient-ils pas contourner cette limitation en rendant réinscriptible les 32 presets???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

157
Oui mais le JP-3P, c'est à l'origine un Polyphonic Preset Programmable synthesizer... donc je comprends un peu ce choix de figer les 32 presets d'origine. Et peut-être qu'un jour ils seront réinscriptibles
158
Citation :
c'est à l'origine un Polyphonic Preset Programmable synthesizer


C'est à mon sens pousser le mimétisme un poil trop loin...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

159
Pour les mémoires du JX, il y a quand même un truc bizarre chez Roland. Quelque soit la complexité de la technologie ACB, elle n'impacte pas les patchs qui se résument à mémoriser 32 potards de 0 à 255 soit 32 malheureux octets.
160
Pour ajouter des mémoires, il faut ajouter des boutons, ou un afficheur, ce qui a un impact sur le prix.
C'est d'ailleurs sans doute parce qu'il a plus de sliders que le JP est plus cher que les autres.