Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Juno de poche

  • 597 réponses
  • 96 participants
  • 64 724 vues
  • 94 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Juno de poche
Juno de poche
Dévoilée à la rentrée, la nouvelle série Boutique de Roland propose d’emblée trois mini-synthés numériques modélisant des références vintage de la marque. Au menu de ce test, le JU-06.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161
Citation :
Pour la polyphonie, ce n'est pas forcément si simple d'ajouter de la puissance. J'ai discuté avec John Bowen pour le Solaris, et il a choisi 2 voix par DSP Sharc.


Une petite pile au plutonium miniaturisée et la question est réglée ! mais les écolos vont encore venir se plaindre :-D

:fleche:
162
Citation :
Une petite pile au plutonium miniaturisée et la question est réglée ! mais les écolos vont encore venir se plaindre


Comme c'est pour les jeunes technoistes ces "boutiques" les écolos n'y verront que du feu, ces musiciens là sont déjà boutoneux...:oops2:


:fleche: aussi...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

163
Vous avez une idée de date de sortie?
J ai rien trouvé :(
164
165
J'ai vu qq part le schéma du plan marketing /teasing qui débutait en septembre et s'achevait par des livraisons le 15 novembre. Évidemment, aucune boite ne sera dispo si tout est précommandé

(sympa le concept de synthé à 400 boules qui s'achète sans l'essayer) :furieux:
166
Citation de erewhon :
Citation :
c'est à l'origine un Polyphonic Preset Programmable synthesizer


C'est à mon sens pousser le mimétisme un poil trop loin...


Ils ont bien modélisé jusqu'au souffle du chorus du Juno alors c'est de la modélisation extrême c'est sûr :-D

Citation de traintrain :
(sympa le concept de synthé à 400 boules qui s'achète sans l'essayer) :furieux:


Hé c'est pas nouveau, les shops on-line le font très souvent !
Et puis tu n'es pas obligé hein, personne ne t'empêchera d'attendre que le matos soit dispo en magasin pour l'essayer ! :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 20/10/2015 à 00:52:27 ]

167
NOODLE DEMO DU JU-06

168
Je viens seulement de finir de lire le test et tous les commentaires, et je voudrais revenir sur l'histoire du vol des notes, car je suis très surpris qu'il n'y ai pas plus de commentaire la dessus
que je comprenne bien, si par exemple je met un release qui dure 5 secondes et que j'appuis sur 4 touches, je dois attendre 5 secondes pour jouer une 5ème note, si c'est bien ça c'est vraiment un gros problème je trouve,
on va peut être me dire que je repète ce qui a déjà été dit seulement Push-Pull a dit:
Citation de Push-Pull :
Bah, les originaux font ça aussi (Ok, à six voix...)

Ils sont donc archi-nuls aussi ?


du coup j'ai pas dû comprendre, parceque sur le 106, je joue 6 notes en même temps avec du release, si je joue une 7ème pendant la release, ça coupe la première évidement
si ce n'est pas le cas c'est limite injouable je trouve

une autre question au passage, lorsque l'on chaine 2 modules, le patch du maitre et envoyé à l'esclave, si je joue 8 note et que je fait par exemple une montée de filtre sur le maitre, j'ai la monté de filtre sur les 8 notes?

merci d'avance pour vos réponses
169
relis bien, c'est quand tu maintiens 4 notes que la 5ème ne coupe pas la 1ère. Quand tu relâches les 4 et qu'il y a du Release, la 5ème coupe bien la première...
170
ok, en effet j'avais loupé cette info, du coup ça explique pourquoi sur les différentes vidéo je n'avais pas entendu de problème, et du coup push-pull avait raison, c'est pareil sur les originaux, je n'avais jamais trop fait attention à ça, et c'est pas franchement gênant en fait
ça me rassure j'avais effectivement mal compris
merci pour ta réponse rapide

et pour ma 2ème question? j'ai aussi loupé un truc dans le test?