Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les Juno-60 et Juno-106 dans le nouveau Roland Boutique JU-06A

  • 526 réponses
  • 77 participants
  • 49 853 vues
  • 91 followers
1 Commentaires sur la news : Les Juno-60 et Juno-106 dans le nouveau Roland Boutique JU-06A
roland-ju-06a-281008.jpg
Autre nouveauté chez Roland ce matin, petite par la taille, mais grande par les possibilités sonores, le synthé Juno-06A de série Boutique.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
521
Citation de doudou26 :

Un bon voicing est épuré, 3 notes maxi + éventuellement une note pour la basse, qui gagnerait à être jouée avec un autre son.


Une 9e de temps en temps ça fait pas de mal quand même :clin:

Sinon oui la basse avec un autre son c’est bien aussi.
522
Je ne suis pas d'accord pour l'histoire des 4 voix qui suffisent ou qui stimulent la créativité.

J'ai et ai eu des analos à 4, 6 ou 8 voix. Autant 6 et 8 voix, je ne trouve pas qu'il y a un monde entre les 2, autant quand on passe à 4 voix, on est très limité. C'est un instrument amputé, sur le jeu, sur les sons avec Release (et dieu sait que les Juno c'est très bon sur les pads longs). Pour moi, le premier nombre de voix acceptable, c'est 6. J'achèterai jamais un synthé à 4 voix (comme le PolyEvolver).

523
Pour moi tout dépend du style.

Comme je le disais plus haut là c’est principalement pour du funk que je vais l’utiliser. Donc pas de long release, etc... donc pour moi 4 ça passe.

Par contre oui pour de l’ambiant par exemple c’est 6 voir 8 voix minimum.



524
Citation de coyote14 :
Je ne suis pas d'accord pour l'histoire des 4 voix qui suffisent ou qui stimulent la créativité.

J'ai et ai eu des analos à 4, 6 ou 8 voix. Autant 6 et 8 voix, je ne trouve pas qu'il y a un monde entre les 2, autant quand on passe à 4 voix, on est très limité. C'est un instrument amputé, sur le jeu, sur les sons avec Release (et dieu sait que les Juno c'est très bon sur les pads longs). Pour moi, le premier nombre de voix acceptable, c'est 6. J'achèterai jamais un synthé à 4 voix (comme le PolyEvolver).


Tout pareil, c'est presque la marque de fabrique des Juno les brass bright avec longue release
Donc 4 voix c'est juste pas possible, ce serait un frein a ma creativite

Dans un an ils nous les ressortent a base de Zen Core moins gourmand en dsp et plus de voies

[ Dernière édition du message le 25/01/2020 à 14:45:00 ]

525
Citation :
Pour moi, le premier nombre de voix acceptable, c'est 6.

Citation :
pour de l’ambiant par exemple c’est 6 voir 8 voix minimum.


Je suis assez d'accord avec ça, et pourtant on arrive à faire des trucs chill-ambient assez étonnants avec seulement 4 voix.
D'ailleurs le Minilogue XD m'a bien épaté sur ce coup là !
Mais peut-être est-ce dû à son excellent multi-effet, avec des delay assez généreux ?

Citation :
Une 9e de temps en temps ça fait pas de mal quand même


Oh que oui ! Mais à 4 voix on s'en sort assez bien:
- 1 basse (fondamentale)
- 3 voix pour tierce, quinte, neuvième (ou tierce, septième, neuvième suivant la couleur qu'on cherche)
526
Citation :
Un bon voicing est épuré, 3 notes maxi

3 notes, pour le rock, c'est un maximum :mrg:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

527
Citation de Push-Pull :

Citation :
Une 9e de temps en temps ça fait pas de mal quand même


Oh que oui ! Mais à 4 voix on s'en sort assez bien:
- 1 basse (fondamentale)
- 3 voix pour tierce, quinte, neuvième (ou tierce, septième, neuvième suivant la couleur qu'on cherche)


:bravo: