Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
ouais, ouais: joue au Push Quizz, te déballonne pas
1
Babysha
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
102Posté le 06/09/2019 à 18:30:58
De toute façon, vous allez tricher
0
IPM
8781
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
103Posté le 06/09/2019 à 18:45:59
ca en dit long surtout...
bon moi, je dis NM puis 106 puis JU06... pas forcement super convaincu de mon choix, le premier se distingue ! mais j'imagine qu'il y a une petite reverb qui brouille les pistes
allez stereomic, décoince, donnes nous ton pronostic, au pire on ne t'en voudra pas, au mieux t'es un cador
0
[ Dernière édition du message le 06/09/2019 à 18:53:27 ]
. Le premier il y'a un petit vibrato et une attaque que j'aime bien , après il y'a un peu plus de reverb ou decay ça étouffe le son et ca le met hors concours par rapport aux autres.
le deuxième il y'a du tickness, peut ètre bien notre ami analog ( on sent que t'es plus à l'aise pour jouer dessus aussi. un bon keyboard ca fait toujours plaisir. )
le troisième c'est celui que je préfère. les accords sont plus doux à l'oreille. peut ètre JU-06 ( mieux accordé du coup )
l'idéal serait un mélange des 3 ... le vibrato du premier + le tickness et le jeu du deuxième + la douceur des accords du troisième
analo 1 ou 2 , JU-06 en dernier, le NM je connais pas..
Allez y achevez moi !
0
[ Dernière édition du message le 06/09/2019 à 19:27:28 ]
LaGuibole
3154
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
108Posté le 06/09/2019 à 19:58:53
Citation :
Allez y achevez moi !
Celui qui tente a d’emblée le respect de la communauté;
0
marclr17
3905
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
109Posté le 06/09/2019 à 20:19:57
Citation de LaGuibole :
Celui qui tente a d’emblée le respect de la communauté;
clair, no souci stereomic
bon, j'y vais : NM - ju-06 - 106
0
Push-Pull
21154
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
110Posté le 06/09/2019 à 23:29:06
Bon.
Pour commencer, merci à tous (et à stereomic en particulier) d'avoir joué.
Mon seul regret: ne pas avoir refait le fichier dans un ordre différent, car avec quelques habiles recherches, on trouve la réponse sur AF dans un vieux fil de 2016 consacré au JU-06...
Du coup, il est étonnant qu'à l'époque si peu de personnes aient trouvé les bonnes réponses, alors qu'aujourd'hui comme par hasard....
On a donc bien dans l'ordre: Nord Modular - JU06 - Juno-106
Dès que j'en ai l'occase je refais un Push-quizz comme dit le Coyote !