ca en dit long surtout...
bon moi, je dis NM puis 106 puis JU06... pas forcement super convaincu de mon choix, le premier se distingue ! mais j'imagine qu'il y a une petite reverb qui brouille les pistes
allez stereomic, décoince, donnes nous ton pronostic, au pire on ne t'en voudra pas, au mieux t'es un cador
. Le premier il y'a un petit vibrato et une attaque que j'aime bien , après il y'a un peu plus de reverb ou decay ça étouffe le son et ca le met hors concours par rapport aux autres.
le deuxième il y'a du tickness, peut ètre bien notre ami analog ( on sent que t'es plus à l'aise pour jouer dessus aussi. un bon keyboard ca fait toujours plaisir. )
le troisième c'est celui que je préfère. les accords sont plus doux à l'oreille. peut ètre JU-06 ( mieux accordé du coup )
l'idéal serait un mélange des 3 ... le vibrato du premier + le tickness et le jeu du deuxième + la douceur des accords du troisième
analo 1 ou 2 , JU-06 en dernier, le NM je connais pas..
Pour commencer, merci à tous (et à stereomic en particulier) d'avoir joué.
Mon seul regret: ne pas avoir refait le fichier dans un ordre différent, car avec quelques habiles recherches, on trouve la réponse sur AF dans un vieux fil de 2016 consacré au JU-06...
Du coup, il est étonnant qu'à l'époque si peu de personnes aient trouvé les bonnes réponses, alors qu'aujourd'hui comme par hasard....
On a donc bien dans l'ordre: Nord Modular - JU06 - Juno-106
Dès que j'en ai l'occase je refais un Push-quizz comme dit le Coyote !