réactions à la news Les Juno-60 et Juno-106 dans le nouveau Roland Boutique JU-06A
- 526 réponses
- 77 participants
- 52 752 vues
- 90 followers

Banshee in Avalon
27934

Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2019 à 12:52:09Les Juno-60 et Juno-106 dans le nouveau Roland Boutique JU-06A
Autre nouveauté chez Roland ce matin, petite par la taille, mais grande par les possibilités sonores, le synthé Juno-06A de série Boutique.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

jayneural
166

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
71 Posté le 05/09/2019 à 23:28:16
4 voix de polyphonie c’est mort. 8 voix aurait été parfait.
Du coup les seuls boutique qui en valent la peine ce sont les Sh-101, Se-02, D-05, et TB-03 + les TR, qui apportent au moins autant de voix que leurs originaux.
Bon sinon quand est-ce qu’ils nous sortent un MX1S avec plus qu’un USB input alimenté pour brancher tout ça ?
Du coup les seuls boutique qui en valent la peine ce sont les Sh-101, Se-02, D-05, et TB-03 + les TR, qui apportent au moins autant de voix que leurs originaux.
Bon sinon quand est-ce qu’ils nous sortent un MX1S avec plus qu’un USB input alimenté pour brancher tout ça ?
1
[ Dernière édition du message le 05/09/2019 à 23:33:03 ]

Vinnie Johnson
477

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
72 Posté le 05/09/2019 à 23:36:00
x
Hors sujet :le d05, en plus on pouvait ajouter un programmeur
0

stevay
206

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
73 Posté le 06/09/2019 à 02:23:52

Versus

Avec 4 voix de polyphonie pour ce ju-06A, on peut faire déjà beaucoup de choses, il n'y a pas que des pianistes pleins de doigts, qui utiliseront ce petit boutique

Quid de la polyphonie avec 2 modules, à l'instar de la version Ju-06 ? Je pense que oui, quoique .... prise mix in vs prise input !
Rappellons que Le mode Chain permet à deux JU-06 de former un seul module 8 voix.
ll me tarde d'en savoir davantage, sur les composants qui animent ce nouveau bébé, pour comparer avec la première version.
Il y a un peu plus de place pour les doigts, quelques millimètres, ça c'est top.

Versus

Les plus anxieux d'entre vous peuvent l'acheter les yeux fermés, car à la question essentielle, mais néanmoins épineuse, concernant la présence ou pas du petit haut-parleur de qualité, qui équipe les boutique, on peut repondre par l'affirmative !

La preuve en image...

Notez le travaille remarquable d'alignement, parfait, de toutes ces photos des petits ju-06 et Ju-06A, effectué par votre cher stevay, et à une heure, aussi tardive que necessaire, afin que vous puissiez au petit matin, ou pas...

Votre sentiment nous intéresse, alors livrez vous sans détours, sans ménagements, presque instinctivement, en tous cas spontanément... Merci.
4
[ Dernière édition du message le 06/09/2019 à 03:53:14 ]

xavierbzh
1703

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
74 Posté le 06/09/2019 à 05:37:13
@stevay merci d'avoir travaillé au lieu de dormir.
à voir si ils ont amélioré l'ACB ou pas. Un peu dommage qu'il soit toujours en 4 voix. Un module d'extension de voix comme sur le premier Nord Lead aurait été le bienvenu.
X
à voir si ils ont amélioré l'ACB ou pas. Un peu dommage qu'il soit toujours en 4 voix. Un module d'extension de voix comme sur le premier Nord Lead aurait été le bienvenu.
X
0

croulebarbe
2550

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
75 Posté le 06/09/2019 à 07:04:55
Citation :
Avec 4 voix de polyphonie
Avec 4 voix de polyphonie, tu fais toutes les fugues de Bach

2
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

fanchric
233

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
76 Posté le 06/09/2019 à 10:16:39
Citation de ipm :
Si Roland pouvait:
Sortir un clavier full size comme le k25m en 49 touches mini avec un double dock
Et
Sortir un module d’extension de voies vierge de tout bouton/ potard pour avoir une extension de voies à un coût minimum...
Je suis sur que cela permettrait d’avoir un excellent compromis
Tout à fait d'accord !!
1

Extrasensor
528

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
77 Posté le 06/09/2019 à 10:20:09
Citation de nightposition :
https://youtu.be/eFqWQIWzf3Q
Top ce morceau. Et bien produit !
Ça sonne quand même très (trop ?) Analord

0

marclr17
3905

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
78 Posté le 06/09/2019 à 10:25:31
Citation de jerewalch :
Quelqu’un sait si ils ont gardé le petit HP incrusté dedans ? Je n’ai vu l’info nulle part...
oui, ils conservent l'architecture des premières séries Boutique, à l'exception notable (et bienvenue, merci Roland) de la disparition des rubans (enfin!) pour laisser place à des potars : https://www.roland.com/global/promos/roland_boutique/ et https://www.roland.com/global/products/ju-06a/features/
Citation :
Il est ou, un il est ou, hein, il est ou, celui qui affirmait il y a peu, que les boutiques, c'était terminé de source sure ? Qu'il n'y en aurait plus jamais, hum hum ...
c'est moi Stevay, et le mea-culpa + les explications ont été faits dans les deux autres topics hier

de mon côté, je suis absolument ravi que l'info donnée par Roland à l'époque était fausse et que la série continue !

moins ravi en revanche de retrouver encore ici les éternels hatters et débats stériles plugin/hardware - sons fidèles aux originaux/non fidèles etc...
en tout cas, au vu du succès de la première série, chapeau Roland de ne pas avoir cédé à la facilité de simplement relancer une fabrication du Ju-06 mais de tenir compte des remarques des utilisateurs et de sortir un nouveau modèle, c'est pas si courant...
et au moins, on sera débarrassé des problèmes de latence des Ju-06 / jx-03 / jp-08

et en passant, les spéculateurs bouffent leur chapeau, et ça c'est tout plaisir gratuit...

quand aux 4 voies de polyphonies, elles sont dues à l'architecture de la machine : le processeur embarqué, qui n'est pas un foudre de guerre, ne permet pas plus pour l'instant...
(super idée le clavier full-size, ipm)
1
[ Dernière édition du message le 06/09/2019 à 10:28:01 ]

synthwalker
12180

Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
79 Posté le 06/09/2019 à 10:26:58
Citation de ipm :
J’attends le blind test de synthwalker si un jour il le teste...
IL faudra que je trouve un proprio de 60 et de 106 parce que je n'ai pas ça à la maison...
0

marclr17
3905

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
80 Posté le 06/09/2019 à 11:27:54
sinon, le fait qu'il y ait DEUX effets cumulables (une première sur les Boutiques si je ne me trompe, sauf la tb-03 qui a une saturation et un delay), ça n'intéresse personne ? 

0
[ Dernière édition du message le 06/09/2019 à 11:34:05 ]
- < Liste des sujets
- Charte