Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme action LFO sur PWM

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 155 vues
  • 11 followers
1 Probleme action LFO sur PWM
Bonjour à tous.
J'ai entrepri sde reproduire mes patchs préférés de mon fidèle JUNO 106 sur mon JU 06A.
L'un des patchs est une sorte de strings péchu à base d'un SQR dont l'onde est modulé par le LFO des le départ et qui apres 1 ou 2 secondes, à le DCO qui subit la modulation du LFO ce qui donne une sorte de trémolo en fin d'accord (pour ce qui connaissent, son typé PRINCE ou peche de Synth funky)
En gros,sur le JUNO 106,l'action du delay du LFO intervient sur le DCO conformément au parametre du delay choisi mais ce meme délay n'intervient jamais sur la modulation du PWM,le PWM module des le départ pour creer un son fat.

La coucouille cette fois ci avec le JU 06A,c'est que l'action du délai s'applique à la fois sur le DCO mais aussi sur le PWM,ce qui a comme effet (pourrit, ou plus poliment, non souhaité) de faire démarrer le son tout petit sans modulation du SQR et de faire moduler le DCO et le SQR uniquement au moment ou le temps du délay est atteint.Du coup, c'est pas franchement le meme son...et du coup c'est pas franchement le meme synthé.
Si quelqu'un voulait bien me confirmer ce probleme ,que je sache si je suis le seul.
Afficher le premier post
21
22

Bounce Baby Bounce

23
Je viens d'essayer le truc d'Olivier G, effectivement c'est encore un détail que Roland a oublié dans le JU.
En revanche, un truc cool, c'est qu'on peut moduler la largeur d'impulsion par les 7 formes d'ondes du LFO, ce qui n'est pas dénué d'intérêt. :mrg:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>