Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique

  • 1 135 réponses
  • 86 participants
  • 76 762 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique
312802.jpg
Le constructeur ne chôme pas : après la sortie du SP404-MKII, Roland vient de dévoiler les nouveaux synthés Boutique JD-08 et JX-08.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
711
Citation de Funkix :
Citation de Jay-Pee :
Bon du coup vous avez franchi le pas sur le Jx08 ?
Qui en a choppé un ?
Ça donne quoi en vrai !?


La vidéo qui me donne envie..



Ah oui je viens de tout écouter ça me plaît beaucoup, surtout niveau variété de sons et polyphonie :bravo:

Je vais y réfléchir pour aller avec mon Prophet Rev2 et mon Pro-1 ça peut le faire surtout avec mon projet italo en cours :clin:
712
Ha oui aussi
Citation :
Funkix: parcontre je n'ai pas vue d'infos sur la possibilité de sauvegarder un split ou un dual ?? juste save pour les patchs mais on dirait qu'il n'y a pas de mémoires de performances, ou c'est intégrė dans les 128 emplacements séquences comme ils parlent de réglage de volume

Voilà, 128 "sélection" des sons, du mode, Dual, Split, choix d'octave, de mode, poly, solo, etc..!! :bravo:

[ Dernière édition du message le 02/02/2022 à 18:55:46 ]

713
Ah super, y'a moyen de se faire de sacré performance, il sera miens c'est sure maintenant !
714
Citation de Jay-Pee :
Bon du coup vous avez franchi le pas sur le Jx08 ?
Qui en a choppé un ?
Ça donne quoi en vrai !?


Je suis très très chaud

Je trouve ce boutique très versatile au niveau des sons et de ses possibilités
Double séquenceur/multi timbral
Polyphonie 20 voix

Mais j’ai une Maschine + a pécho avant en priorité


715
Skyjazz aussi double arpégiateurs synchro midi :bravo:
716
En fait ne connaissant que peu ce synthé, de ce que je comprends qu’il il était vendu à l’époque comme un générateur de son de son «keys » nan ?
Me trompe-je ?
Parce que dans les démo les sons de piano électrique sont excellent et assez fourni à ce niveau

Était-ce à l’époque une réponse à Yamaha et son Dx7 ?

En tout cas je suis très surpris des sons qu’envoie cette bécane
717
x
Hors sujet :
Une de mes machines préféré a l'époque ( sous la forme du Super JX10, avec le Tx802 et la serie EMAX ( EMU )
:bravo:
718
Citation de skyjazz :
En fait ne connaissant que peu ce synthé, de ce que je comprends qu’il il était vendu à l’époque comme un générateur de son de son «keys » nan ?
Était-ce à l’époque une réponse à Yamaha et son Dx7 ?


La réponse de Roland fut le D50

Le JX surtout une synthe a pad
719
Citation de ___ :
Ça va venir je pense… roland est capable de répondre je pense à ce genre de demande. Après rien n’est dit effectivement qu’il le fasse. Mais si ça a un impact sur les ventes ça viendra


exacte. d'ailleurs je le boude très temporairement et surveille du coin de l’œil.

Eric

720
Citation de Gam :
Citation de skyjazz :
En fait ne connaissant que peu ce synthé, de ce que je comprends qu’il il était vendu à l’époque comme un générateur de son de son «keys » nan ?
Était-ce à l’époque une réponse à Yamaha et son Dx7 ?


La réponse de Roland fut le D50

Le JX surtout une synthe a pad


jap.gif

Ba en tout cas c’est une belle découverte, moi qui cherche à m’équiper en matos pas trop encombrant pour produire
Il a toute sa place dans mon futur set up celui-là
Il a pas l’air trop éloigné du juno dans sa philosophie en plus, c’est parfait niveau workflow et les 2 ont l’air de bien se compléter sans se marcher dessus ou faire doublon

On peut dire ce qu’on veut dés boutique de Roland ou des reedition d’autres marques, mais force est de constater qu’on vit une sorte d’âge d’or des clone abordable
J’ai acheté en quelque mois des rééditions de machines dont j’ai toujours rêver posséder depuis 25 ans
C’est quand même assez génial quoi
En plus maintznant j’ai l’oseille pour ça :lol: