Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique

• 1 135 réponses
  • 86 participants
  • 78 080 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique
312802.jpg
Le constructeur ne chôme pas : après la sortie du SP404-MKII, Roland vient de dévoiler les nouveaux synthés Boutique JD-08 et JX-08.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
691
La dernière version du tableau :

Avec le 4ieme partial du modèle ABM JX-8P utilisant un NOISE quasi-inaudible, ce qui limite la polyphonie à 19 notes au lieu de ~28 notes lorsqu'il est désactivé.

roland-jx-08-4209884.png

Source 1 et Source 2.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

692
Pas trop mon 'truc" mais je poste à titre d'info parce-qu’il y a du JX 08 (entre autre):

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

693
Cela me fait penser à un morceau de klauss Schulze !!! Excellent...
694
:clin: :bravo:
695
Tout ce que j'en dis ( au niveau du reste de mes oreilles) c'est que l'ACB c'est pas mal une réussite, l'autre "machin" je sais pas encore trop mais ça semble pas être de la blague bien que ça le fasse...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

696
Citation :
bien que ça le fasse

Cachée du Zen-Core :mdr: :fleche:
697
Ces petits boutiques sont top niveau son. Bon question interface c’est clair que c’est petit. Je me tâte pour le jx08et le jd08. J’ai déjà bcp hésité sur la Tr06 et le ju06a…
698
J'ai un peu de mal a comprendre toutes les caractéristiques a partir du manuel, il est un peu confus, il y'a deux boutons chorus sur le jx pour choisir et en appuyant sur les deux on passerait sur l'effet mfx qui posséde 3 chorus, et dans le mfx y'a aussi des delays, il est possible d'avoir un chorus (bouton en façade) + mfx (un delay) en même temps ?
699
Citation de Funkix :
il est possible d'avoir un chorus (bouton en façade) + mfx (un delay) en même temps ?

Non, il n'y a qu'un seul algorithme MFX actif par partie. Seule la réverbe est globale.

https://static.roland.com/manuals/jx-08_reference/eng/17811876.html

On peut supposer que sur le JX-08, appuyer sur le bouton Chorus 1 ou 2 est équivalent à choisir le Mode 1 ou 2 dans les paramètres du JUNO-106 CHORUS, qui est l'algo par défaut du modèle JX-8P.

On découvre d'ailleurs que pour cet algorithme, le bruit est devenu une fonctionnalité (au sens où il est présent comme tel sur le synoptique), et même une destination de modulation sur le Jupiter-X/m :

17811878_17813650.png

Comme les bons vieux craquement de vinyles à l'époque du CD audio. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 29/01/2022 à 14:21:47 ]

700
Merci Oddon, je reviens sur le topic tout a l'heure pour laisser un com plus approfondie :bravo: