réactions à la news Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique
- 1 135 réponses
- 86 participants
- 82 571 vues
- 83 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

musicdesign

Studio MDDP recording and sound design

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

musicdesign

RiveDroite

titipol

[ Dernière édition du message le 05/02/2022 à 13:11:31 ]

musicdesign

Analog_Keys

Ce qu’il dit est très intéressant et pourrait probablement s’appliquer à d’autres rééditions.
[ Dernière édition du message le 07/02/2022 à 10:26:11 ]

DarXyde

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

Raf Rbsn

Ce qu’il dit est très intéressant et pourrait probablement s’appliquer à d’autres rééditions.
Et c’est quoi son « probleme » au juste ?? Qu’un instrument de 2022 numérique ne sonne pas exactement pareil qu’un instrument analogique qui a 40 ans ???
« WoW let’s make a video on this things »

Gam

Analog_Keys

.: Odon Quelconque :.

Sauf que ce n'est pas du tout une ré-édition, malgré tout ce que le marketing Roland veut faire croire aux acheteurs (y compris en mettant une photo d'un JX-8P + PG800 sur la boite).
Cela ne fait pas du JX-08 une mauvaise machine pour autant, mais c'est un ZEN-Core.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Analog_Keys

Lorsque tu réédites une machine, à un moment tu dois faire des choix et t'arrêter sur une version si il y a eu plusieurs versions originales et que tu ne souhaites pas faire comme Sequential avec le Prophet 5 qui a choisi de mettre un switch REV1.2/REV3 ...
[ Dernière édition du message le 07/02/2022 à 14:20:04 ]

Gam

Il n'y a pas de problème, le gars émet juste une hypothèse. Possédant deux JX-8P originaux ne sonnant pas exactement pareil, il fait le constat que le boutique sonne comme le plus ancien des deux c'est tout.
c'etait plus probleme (je ne peut plus edite) ? en reponse a un autre post

.: Odon Quelconque :.

Si tu veux, mais sa réflexion est pertinente et peut quand même s'appliquer à d'autres rééditions
Pertinente si on veut, mais pas pour le JX-08, lequel n'est pas une émulation 1:1 (ce qu'aurait pu être une version ACB).
On boucle.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Analog_Keys

synthwalker

Sur le JX-8P, les révisions ne concernent pas les circuits analogiques essentiels, mais surtout les Ram/Rom (avec presets / sans presets). Ce qui n'empêche pas deux JX-8P de sonner un peu différemment, mais franchement rien à voir avec les différentes révisions de Prophet-5.

Analog_Keys

Gam

Le switch Rev1-2/Rev3 du Rev4 de Sequential est pertinent, car les deux révisions majeures de Prophet-5 vintage n'utilisent pas du tout les mêmes composants et n'ont pas du tout le même son. Ce switch envoie le signal dans 2 VCF différents et modifie les courbes d'enveloppe. Ce n'est pas parfait (les VCO restent les mêmes dans le Rev4) mais ça a beaucoup de sens quand on connait un peu les Prophet-5.
Sur le JX-8P, les révisions ne concernent pas les circuits analogiques essentiels, mais surtout les Ram/Rom (avec presets / sans presets). Ce qui n'empêche pas deux JX-8P de sonner un peu différemment, mais franchement rien à voir avec les différentes révisions de Prophet-5.
T'as vu je lis tes review

synthwalker

Analog_Keys

synthwalker

C'est faux, le Rev2 a souvent été identifié, justement, et il n'y avait pas de Rev4 en mode Rev2 dans le quiz, il était toujours en mode Rev3...

Analog_Keys

Et il se trouve qu'effectivement, Espen Kraft possède une version "MKII" du JX-8P.
[ Dernière édition du message le 07/02/2022 à 16:09:51 ]

Raf Rbsn

Citation de Analog_Keys :Ce qu’il dit est très intéressant et pourrait probablement s’appliquer à d’autres rééditions.
Sauf que ce n'est pas du tout une ré-édition, malgré tout ce que le marketing Roland veut faire croire aux acheteurs (y compris en mettant une photo d'un JX-8P + PG800 sur la boite).
Cela ne fait pas du JX-08 une mauvaise machine pour autant, mais c'est un ZEN-Core.
Est-on sûr que c’est du Zen-Core ? Pas plutôt de l’ABM ?
Rien n’est mentionné sur le site de Roland à ce sujet

DarXyde

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
- < Liste des sujets
- Charte