Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique

• 1 135 réponses
  • 86 participants
  • 82 571 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique
312802.jpg
Le constructeur ne chôme pas : après la sortie du SP404-MKII, Roland vient de dévoiler les nouveaux synthés Boutique JD-08 et JX-08.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
751
En 1988 Richard Wright avait un jx10p dans son setup de live posé au dessus de son hammond avec le K250. Le JX10p fut aussi le synthé de Lyle Mays toujours posé sur le piano pour accompagner Patt Metheny.

Studio MDDP recording and sound design

752
Ça rejoint ce que je disais :Rick Wright était un vrai claviériste, et s'il jouait encore aujourd'hui peu de chance pour qu'il utilise encore un vieux JX.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

753
il ne l'utilisait plus déjà à la fin des années 90 où tout avait été remplacé par du kurzweil K2500. Par contre Lyle Mays l'a tout le temps utilisé.

754
Moi j'avoue je l'ai acheté y'a quelques années que pour faire des "Twin Peaks Strings" et pour le préset Soundtrack!
755
C'est vrai qu'il était un peu cher a l'époque le JX10, mais quel pied avec un Dx7, l'Emax et Proteus I, mon set jusqu'en 98, 5 ans de crédit mais 10 ans de bonheur !!
:bravo:

[ Dernière édition du message le 05/02/2022 à 13:11:31 ]

756
je l'ai gardé ce bon vieux jx10p et aucune panne au compteur et il a joué.

757

Ce qu’il dit est très intéressant et pourrait probablement s’appliquer à d’autres rééditions.

[ Dernière édition du message le 07/02/2022 à 10:26:11 ]

758
Bah on y revient toujours ! Même problème que pour les clones Behringer...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

759
Citation de Analog_Keys :

Ce qu’il dit est très intéressant et pourrait probablement s’appliquer à d’autres rééditions.

Et c’est quoi son « probleme » au juste ?? Qu’un instrument de 2022 numérique ne sonne pas exactement pareil qu’un instrument analogique qui a 40 ans ???
« WoW let’s make a video on this things » :facepalm:
760
Probleme, on sait que les originaux on eut moult révision, avec des version qui ne sonnent pas du tout pareil comme les Prophet ou le filtre fut change
761
Il n'y a pas de problème, le gars émet juste une hypothèse. Possédant deux JX-8P originaux ne sonnant pas exactement pareil, il fait le constat que le boutique sonne comme le plus ancien des deux c'est tout.
762

Sauf que ce n'est pas du tout une ré-édition, malgré tout ce que le marketing Roland veut faire croire aux acheteurs (y compris en mettant une photo d'un JX-8P + PG800 sur la boite).

Cela ne fait pas du JX-08 une mauvaise machine pour autant, mais c'est un ZEN-Core.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

763
Si tu veux, mais sa réflexion est pertinente et peut quand même s'appliquer à d'autres rééditions.
Lorsque tu réédites une machine, à un moment tu dois faire des choix et t'arrêter sur une version si il y a eu plusieurs versions originales et que tu ne souhaites pas faire comme Sequential avec le Prophet 5 qui a choisi de mettre un switch REV1.2/REV3 ...

[ Dernière édition du message le 07/02/2022 à 14:20:04 ]

764
Il n'y a pas de problème, le gars émet juste une hypothèse. Possédant deux JX-8P originaux ne sonnant pas exactement pareil, il fait le constat que le boutique sonne comme le plus ancien des deux c'est tout.

c'etait plus probleme (je ne peut plus edite) ? en reponse a un autre post
765
Si tu veux, mais sa réflexion est pertinente et peut quand même s'appliquer à d'autres rééditions

Pertinente si on veut, mais pas pour le JX-08, lequel n'est pas une émulation 1:1 (ce qu'aurait pu être une version ACB).

On boucle.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

766
Oui mais toi tu ne penses qu'au produit. Lui il pense au son !
767
Le switch Rev1-2/Rev3 du Rev4 de Sequential est pertinent, car les deux révisions majeures de Prophet-5 vintage n'utilisent pas du tout les mêmes composants et n'ont pas du tout le même son. Ce switch envoie le signal dans 2 VCF différents et modifie les courbes d'enveloppe. Ce n'est pas parfait (les VCO restent les mêmes dans le Rev4) mais ça a beaucoup de sens quand on connait un peu les Prophet-5.
Sur le JX-8P, les révisions ne concernent pas les circuits analogiques essentiels, mais surtout les Ram/Rom (avec presets / sans presets). Ce qui n'empêche pas deux JX-8P de sonner un peu différemment, mais franchement rien à voir avec les différentes révisions de Prophet-5.
768
Ok
769
Citation de synthwalker :
Le switch Rev1-2/Rev3 du Rev4 de Sequential est pertinent, car les deux révisions majeures de Prophet-5 vintage n'utilisent pas du tout les mêmes composants et n'ont pas du tout le même son. Ce switch envoie le signal dans 2 VCF différents et modifie les courbes d'enveloppe. Ce n'est pas parfait (les VCO restent les mêmes dans le Rev4) mais ça a beaucoup de sens quand on connait un peu les Prophet-5.
Sur le JX-8P, les révisions ne concernent pas les circuits analogiques essentiels, mais surtout les Ram/Rom (avec presets / sans presets). Ce qui n'empêche pas deux JX-8P de sonner un peu différemment, mais franchement rien à voir avec les différentes révisions de Prophet-5.

T'as vu je lis tes review :mrg:
770
Ah ben oui, bravo ! :bravo:
771
Tellement de différences que personne n'a répondu correctement au quiz...
772
x
Hors sujet :
C'est faux, le Rev2 a souvent été identifié, justement, et il n'y avait pas de Rev4 en mode Rev2 dans le quiz, il était toujours en mode Rev3...
773
Ok. Après l'histoire n'était pas vraiment de comparer les différentes révisons du Prophet 5 avec les éventuelles version du JX-8P. C'était juste un exemple pour étayer mon propos et défendre le gars de la vidéo qui a mis le doigt sur un point qui mérite d'être souligné et qui répond peut être à certains ( comme Espen Kraft ) qui prétendent que le Boutique ne sonne pas comme un VRAI JX-8P. Mais comme tjrs ici, chaque virgule a son importance lorsque l'on poste.

Et il se trouve qu'effectivement, Espen Kraft possède une version "MKII" du JX-8P.

[ Dernière édition du message le 07/02/2022 à 16:09:51 ]

774
Citation de .: :

Sauf que ce n'est pas du tout une ré-édition, malgré tout ce que le marketing Roland veut faire croire aux acheteurs (y compris en mettant une photo d'un JX-8P + PG800 sur la boite).

Cela ne fait pas du JX-08 une mauvaise machine pour autant, mais c'est un ZEN-Core.

Est-on sûr que c’est du Zen-Core ? Pas plutôt de l’ABM ?
Rien n’est mentionné sur le site de Roland à ce sujet
775
C'est évident que c'est du zen core vu que ça dépasse 4 notes de polyphonie !

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde