Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique

• 1 135 réponses
  • 86 participants
  • 77 984 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique
312802.jpg
Le constructeur ne chôme pas : après la sortie du SP404-MKII, Roland vient de dévoiler les nouveaux synthés Boutique JD-08 et JX-08.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
321
.
x
Hors sujet :
c'est pas aussi simple que cela, malheureusement, meme avec un bon hub, si on utilise la sortie d'un boutique pour l'injecter dans l'entrée mix in d'un autre, on peut avoir du buzz malgré tout. il faut donc avoir une source d'alimentation propre de bons câbles isolant des interférences et surtout bien choisir ses câbles. la TB03 est celle de la série qui pose le plus de problème avec ce phénomène de Buzz
322
x
Hors sujet :
OK merci ! :clin: je vais attendre d'avoir la capsule d'extension du H8 alors !
au cas ou !! :bravo:

[ Dernière édition du message le 17/11/2021 à 12:17:16 ]

323
Bon ! Peut on dire que le JX08 est en fait plus un Super JX qu'un JX8P ?

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

324
On peut le dire ! Puisque le JX-10 était un double JX-8P, étant bi-timbral. Ils aurait aussi pu l'appeler JX-10A.

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

325
Citation de DarXyde :
Bon ! Peut on dire que le JX08 est en fait plus un Super JX qu'un JX8P ?

Exactement, je l'avais d'ailleurs déjà mentionné ;)
https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/roland/jx-08/forums/t.758680,commentaires-sur-la-news-roland-ajoute-les-jd-08-et-jx-08-a-sa-serie-boutique,post.11007871.html

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

326
Bah merci ! C'est malin ! Par votre faute j'ai GASé en précommande ! Pfff :mrg:
RDV en février dans le forum Crise de G.A.S... J'adore le Super JX autant que mon D50 :aime:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 29/11/2021 à 21:36:06 ]

327
Citation de croulebarbe :
Puisque le JX-10 était un double JX-8P, étant bi-timbral. Ils aurait aussi pu l'appeler JX-10A.

Le JX-10 avait une fonction "chase" spécifique pour juxtaposer différentiellement dans le temps deux timbres, le JX-08 ne le fait pas.
328
En plus du Chase Play, le JX-10 a des modes T-Voice et X-Fade.
Le JX-08 ne les reproduit pas, dommage.

roland-jx-08-4034718.jpg

EDIT
Précisions sur les modes Chase Play
roland-jx-08-4034745.jpg
Les niveaux et temps de retard sont réglables.

[ Dernière édition du message le 30/11/2021 à 22:03:42 ]

329
Merci pour ces précisions sur le JX-10 par rapport au JX-8P, ce JX-08 est finalement un "super JX-8P". Par contre, après lecture du manuel : "Traducteur !".:mrg:
330
x
Hors sujet :
Citation :
Par contre, après lecture du manuel : "Traducteur !".
Eh oui, la version française de la notice du JX-10 (l'officielle faite par Roland à l'époque) et certainement l'une des pires de toutes celles des matos Roland que j'ai possédés. :mrg: