Sujet Commentaires sur la news : Roland SH-4d : ça promet !
- 726 réponses
- 94 participants
- 68 976 vues
- 105 followers
Aceboo
HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST
Follow me if you want \ Mon SoundCloud
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "On en pense quoi du nouveau Roland SH-4D qui vient d'être annoncé ??" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/02/23 ]
Mr Funk
.: Odon Quelconque :.
Par contre, pas de mode Song, c'est incompréhensible de négliger autant de clients potentiels. Cette maladie se propage sur de trop nombreuses groovesynthébox, signe qu'on veut nous transformer en DJ qui lancent des boucles au feeling...
Ah mais on avait dit que ce n'était pas une Groovebox, vu que ce n'est pas marqué dessus. Il faudrait savoir.
La moyenne est à 8 ("comme d'hab" diront certaines langues te tepu )
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 28/06/2023 à 10:20:50 ]
Emmanuel C.
8/10, c'est se que mérite ce Sh4d, il ne manquerait pourtant pas grand chose pour gratter 1,5 points de plus.
Hâte de lire le test en détail
[ Dernière édition du message le 28/06/2023 à 16:44:09 ]
Wolfen
J'ai mis 10/10 à mon prochain test, hâte de faire le SAV
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
coyote14
synthwalker
Citation de Wolfen :J'ai mis 10/10 à mon prochain test, hâte de faire le SAV
Je peux t'appeler Timbre Wolfen ?
Atlantic Quarante Quatre
Quand est-ce qu'ils livreront des produits correctes dans le périmètre qui leur est dédié avec de bonnes fonctions professionnelles de base au lieu de toujours nous présenter des jouets aux fonctionnalités tordues (genre ce gyroscope... c'est ridicule) ou bancales (une FM à deux OP alors que tout le monde sait qu'il faut 4 OP ni plus ni moins pour faire de bons sons FM) ? Les algos de reverb qui sont idiotement redondants, par contre toujours pas de spring mais ouf en 2024 on a enfin une shimmer. Par chance aussi une gated reverb mais c'est sans doute dû au hasard. C'est bien joli le pitch shifter pour doubler le son mais c'est encore trop demander de proposer ne serait-ce qu'une seule boucle d'effet feed back globale pour enrichir la reverb par exemple ? Bref tout ceci sent le marketing et n'est absolument pas tourné vers la qualité. Sortez vos petits sous sous les consom.. heu pardon pauvres musiciens noyés dans la prod écoeurante et consumériste.
Je préfère encore utiliser un bon daw comme ableton live, c'est le seul produit entièrement fini aujourd'hui, avec une bonne carte son externe le tour est joué.
[ Dernière édition du message le 08/08/2024 à 17:21:52 ]
*Seed*
Sysex and sun
Emmanuel C.
Quand est-ce qu'ils livreront des produits correctement finis dans le périmètre qui leur est dédié avec de bonnes fonctions professionnelles de base au lieu de toujours nous présenter des jouets bancals ?
Je préfère encore utiliser un bon daw comme ableton live avec une carte son et le tour est joué.
A ma connaissance il n'existe aucun synthé Pro, multi 5 Parties hardware pour 500 euros, la (presque) perfection on la trouve à des prix bien supérieurs.
Un soft est une expérience, du hard en est une autre, qui procure des sensations que le soft n'égalera jamais.
[ Dernière édition du message le 08/08/2024 à 17:15:42 ]
Atlantic Quarante Quatre
A ma connaissance il n'existe aucun synthé Pro, multi 5 Parties hardware pour 500 euros, la (presque) perfection on la trouve à des prix bien supérieurs.
Un soft est une expérience, du hard en est une autre, qui procure des sensations que le soft n'égalera jamais.
Hardware ? Où ça du hardware, ce jouet qui est un mauvais ordinateur portable rien de plus est entièrement numérique à part la puce sonore ! Encore une fois, si vous voulez explorer tous les bons concepts de base, un logiciel pro avec une carte son externe fera largement mieux pour le même prix, vraiment. Le débat numérique/analogique est plié depuis longtemps, tout est numérique aujourd'hui.
[ Dernière édition du message le 08/08/2024 à 17:41:44 ]
- < Liste des sujets
- Charte