Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland SH-4d : ça promet !

• 726 réponses
  • 94 participants
  • 68 988 vues
  • 105 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland SH-4d : ça promet !   fusion
C'est tout chaud, ça vient de sortir. Et la conception semble assez intéressante je trouve, un peu inspiré d'elektron sur les bords ?

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "On en pense quoi du nouveau Roland SH-4D qui vient d'être annoncé ??" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/02/23 ]

Afficher le sujet de la discussion
701
Il est vrai que la ressemblance avec notre hôte est frappante ! :8O:

En attendant, on peut ouvrir les paris sur la note du test : 8/10. :volatil:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

702
Je dirais : 7/10
703
N'oublions pas qu'il a dit que la machine sonnait vraiment très très bien.
Mais bon... je ne veux pas influencer le jury...
704
Nuance : un préjury composé de membres qui pour la plupart possèdent ou ont possédé une machine Roland de cette génération ZEN-Core (Jupiter-Xm, MC-101 ou 707, JD/JX-08, etc) et qui au visionnage des tonnes d'essais vidéo en ligne retrouvent les mêmes qualités et les mêmes travers sur celle-ci. Fussent-ils mieux emballés ou dissimulés.

En attendant, les prix en seconde main baissent :

https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/roland/sh-4d/petites-annonces/

Edit : c'est dommage, cette manie d'effacer des messages après qu'on y ait répondu.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 27/06/2023 à 21:38:45 ]

705
De toute façon, je ne mets plus que des 8 jusqu'à la retraite (dans 10 ans), comme ça on me fout la paix sur les notes... :bravo:
706
x
Hors sujet :
Citation de .: Odon Quelconque :. :
Edit : c'est dommage, cette manie d'effacer des messages après qu'on y ait répondu.

Moi ce que je trouve dommage c'est les réponses à tout, qui n'apportent que des critiques, et comme je n'aime pas les débat sans fin, j'écourte.
707
Synthwalker tu aurais été mon prof rêvé 🤣
708
L'ayant testé, écouté et manipulé, je ne comprends vraiment pas pourquoi autant de reventes. Je n'aime pas le système de sauvegardes, mais c'est très loin d'être incontournable. Par contre, pas de mode Song, c'est incompréhensible de négliger autant de clients potentiels. Cette maladie se propage sur de trop nombreuses groovesynthébox, signe qu'on veut nous transformer en DJ qui lancent des boucles au feeling...
10 pour le son, 8 pour l'ergonomie globale, 8 pour la construction et 6 pour les fonctionnalités (8 pour l'ensemble et 4 pour l'absence de mode Song). La moyenne est à 8 ("comme d'hab" diront certaines langues te tepu :clin: ), mais l'écart-type est important et un critère peut être rédhibitoire, mais connu dès le départ, donc avant achat...
Tiens, viendrais-je de proposer un système de notation amélioré sans le savoir ? :mrg:
709
Oui SW,
Ton test flash est très bien fait et j'imagine représentatif de l'avis de la majorité des possesseurs! :bravo:
Il n'empêche que le test "officiel" est d'autant plus attendu.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

710
Le test "officiel" est en cours de montage vidéo, la partie écrite est faite...