Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland SH-4d : ça promet !

• 726 réponses
  • 94 participants
  • 69 010 vues
  • 105 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland SH-4d : ça promet !   fusion
C'est tout chaud, ça vient de sortir. Et la conception semble assez intéressante je trouve, un peu inspiré d'elektron sur les bords ?

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "On en pense quoi du nouveau Roland SH-4D qui vient d'être annoncé ??" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/02/23 ]

Afficher le sujet de la discussion
611
Encore une fois sur les x/xm et Juno c'est chiant mais pas insurmontable, par contre sur une " bestiole " comme le Sh4... quelle bêtise !!
C'est incroyable que les concepteurs du truc soit aussi con, espérons qu'ils soient viré et que le problème ne se retrouve plus dans d'autres machines !! :bravo:
612
Non c'est pas insurmontable mais, si j'avais les tunes je ne les mettrais pas dans un jupiter,juno/X du coup. Alors que sur le papier ces machines me font réver, elles ont quasiment tout ce que je recherche pour un synthé orienté VA. Mais ça c'est rédhibitoire pour moi. Je ne veux pas de matos qui m'oblige à perdre du temps et de l'énergie dans des opérations qui ne servent la musique que de loin......je préfère et de loin, des machines plus limitées mais plus souples, du moment que ça sonne et que l'ergonomie ne soit pas aux fraises......
J'ai revendu la MPC Live pour cette raison, très puissante, très complète, une superbe machine mais une ergonomie trop pesante/chronophage et je m'apprète à faire la même chose avec la MC 707, une superbe machine aussi mais qui souffre de scories ergonomiques effroyables et des défauts du jupiter X. C'est un tue l'amour en ce qiui me concerne.

[ Dernière édition du message le 16/06/2023 à 13:49:18 ]

613
HS plus ou moins :clin:
Perso la Live je l'utilise en sequenceur / Sampleur FX ( Hollywood Edge , Emu Emax II ) et Boite a rythme pour retrouver : RX5, R8, Linn D, Simmons, SP etc avec mes samples des années 80, 90.
Le Xm pour des scènes Dual Jx8p et quelques SH, le Jx08 pour de la prog direct a la demande, donc au final les Workflow ne me dérange pas vraiment je ne fait rien de A a Z avec.
Chacune ne fait qu' une partie du / des projets !
J'envisageais le Sh4 pour accompagner le Xm en ballade mais voilà, cette sauvegarde ...
614
Citation de *Seed* :

J'ai revendu la MPC Live pour cette raison, très puissante, très complète, une superbe machine mais une ergonomie trop pesante/chronophage et je m'apprète à faire la même chose avec la MC 707, une superbe machine aussi mais qui souffre de scories ergonomiques effroyables et des défauts du jupiter X. C'est un tue l'amour en ce qiui me concerne.

Roland n'a plus la capacité a sortir des machine au top. Ils veulent trop mettre dedans et en oublie l'essentiel... l'expérience utilisateur.
Des machines qui m'obligent constament a chercher comment faire une opération c'est non

[ Dernière édition du message le 16/06/2023 à 15:03:46 ]

615
x
Hors sujet :
J'aimerais tellement qu'ils sortent un system 08 MKII survitaminé, avec plein de mémoires....

[ Dernière édition du message le 16/06/2023 à 15:36:40 ]

616
ce système de sauvegarde a l'air lourdingue en effet, sûrement plus digeste en utilisation synthé expander

est que le sh-4d est audio class compliant ? si oui, les 5 pistes ou le master seulement ?
617
Le SH-4d a besoin d'un driver USB audio
618
Citation :
Le SH-4d a besoin d'un driver USB audio

merci
quel dommage
619
Et l'audio n'est donc pas récupérable par USB sur Ipad.

Citation :
quel dommage

Oui, ça me fait penser au groupe Beau Dommage.
C'est le terme qui pour moi définit le SH-4D.
Très ludique et complémentaire dans un set existant, mais certains points qui salopent la machine, dont cette sauvegarde (où ont-ils été cherché ça?) qui n'est pas à la hauteur d'une boîte comme Roland, et qui gâchent le plaisir...oui, beau dommage...
Après, cela permet d'entretenir le fantasme de la MAJ qui en fera une machine irrésistible.

Moi je la garde en temps qu'expandeur, même si elle imite partiellement le Juno 106 ou un 101, pas grave, elle a un son et des synthèses qui complètent mes autres synthés, et en plus en 4 parts avec une polyphonie honnête. :volatil:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

[ Dernière édition du message le 16/06/2023 à 23:27:56 ]

620
Oui elle sonne super bien, et c'est ça qui est rageant finalement. A quelques details (très chiants) elle aurait vraiment été top. Comme dit plus haut j'ai préféré garder le Jdxi, certes très inférieur niveau sonore (mais pas dégueulasse non plus) au bénéfice d'une praticité plus agréable et rapide.