Commentaires sur le test : Tébé de poche
- 822 réponses
- 85 participants
- 66 211 vues
- 79 followers
synthwalker
12092
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/01/2017 à 14:09:34Commentaires sur le test : Tébé de poche
Présentée il y a quelques semaines, la deuxième génération Boutique fait renaître trois légendes Roland sous forme de mini-modules numériques. Au programme de ce test, la TB-03, modélisation de la célèbre TB-303...
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
tu es
1495
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
141 Posté le 14/01/2017 à 17:44:14
Citation de matière :
xHors sujet :Citation :favorisés par l'environnement familial, géographique et socio-économique
C'est évident que l'aspect socio-économique d'un pays joue énormément sur la culture de sa population, en France (par exemple) : Disparition de la classe moyenne + austérité + médias-poubelles = disparition du milieu musical alternatif.
Et oui, c'est triste à dire mais franchement :
Où sont passés tous les rockeurs-métaleux des années 90 ?
Où sont passés les gens FUN avec les cheveux colorés qui écoutaient de la musique électronique underground et décalée ?
Où sont passés les lieux de concerts gratuits ou à 5 € l'entrée ?
C'est en voyageant dans des pays d'Europe centrale que je me suis rendu compte qu'il y a un public dont on a "cassé le moule" en France. Il est temps de se réveiller, et c'est pas facile quant on voit à quel point certains tôliers de salle de concert / bars sont hermétiques à certains milieux musicaux
Ils ont peut-être juste vieilli ?
Et puis après, peut-être que à cause des augmentations fulgurantes des taxes des assurances en tous genres, et la qualité du service en retour ( humm ), certains endroits ne veulent plus prendre le risque de ...
Je vois plutôt le fait que l'environnement fait que, il y a beaucoup plus d'hostilité donc de risques.
On est sur la défensive pour certgains et l'offensive pour d'autre.
Rien de différent par rapport à avant.
C'est le point de vue qui à changé. ( bien " obligé " )
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité
Loubard électronique
918
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
142 Posté le 14/01/2017 à 20:09:59
x
Hors sujet :Citation :Ils ont peut-être juste vieilli ?
Hahaha !
Sans dec', aujourd'hui ils ont pas l'air très "rock'n'roll", les mômes en France on dirait !!
Une génération bouffée par la culture MTV / Afro-américaine / Apple, pas grand chose de fantaisiste au final.
L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ
tu es
1495
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
143 Posté le 14/01/2017 à 20:22:18
Citation de matière :
xHors sujet :Citation :Ils ont peut-être juste vieilli ?
Hahaha !
Sans dec', aujourd'hui ils ont pas l'air très "rock'n'roll", les mômes en France on dirait !!
Une génération bouffée par la culture MTV / Afro-américaine / Apple, pas grand chose de fantaisiste au final.
C pa Fo !
Merci de me reprendre.
( En gros, on dit la même chose lol )
Mais non ...
J'ai une fille de 22 ans qui n'est rien de tout cela.
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
[ Dernière édition du message le 14/01/2017 à 20:38:05 ]
Loubard électronique
918
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
144 Posté le 14/01/2017 à 21:00:00
Et oui, tout le monde n'a pas la chance d'avoir des parents qui causent sur un forum à propos d'une Bassline
L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
145 Posté le 14/01/2017 à 21:13:02
Les 3 mieux si
Pour l'instant cela n'a pas l'air de trop les intéresser (plus vieux à 9 ans c'est sans doute pour cela ) et dire que moi à leur place j'aurais sans doute arrêter d'utiliser mes jouets d'époque pour utiliser ceux de mon père
Pour l'instant cela n'a pas l'air de trop les intéresser (plus vieux à 9 ans c'est sans doute pour cela ) et dire que moi à leur place j'aurais sans doute arrêter d'utiliser mes jouets d'époque pour utiliser ceux de mon père
Buco Rosso
493
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
146 Posté le 14/01/2017 à 21:41:06
Après ré-écoute, mon deuxième avis (sans me laisser influencer par les commentaires ci-dessus) :
1 : 03
2 : 303
3 : 03
4 : 303
1 : 03
2 : 303
3 : 03
4 : 303
Anonyme
3794
147 Posté le 14/01/2017 à 21:46:39
Citation de T'es :
J'ai une fille de 22 ans
Tu nous la présentes ?
tu es
1495
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
148 Posté le 14/01/2017 à 22:44:42
Citation de xxxacid23 :
Citation de T'es :J'ai une fille de 22 ans
Tu nous la présentes ?
Si ce n'étais pas toi ...
Pif Paf Boum !
Je n'arrive pas à décoller de ce type de rythme en ce moment :/
ri0h
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
149 Posté le 15/01/2017 à 00:55:31
Je t'invite à te renseigner, juste pour prendre l'exemple de Paris puisque c'est ma ville, je connais encore des rockeurs / métalleux qui organisent des soirées / des concerts très régulièrement, pas des gros trucs mais c'est le metal c'est pas la scène la plus dynamique en ce moment. Sinon vous avez entendu parler du Hellfest qui est un des plus gros festivals français, et un des plus gros européen dans son domaine ?
Des gens avec des cheveux colorés j'en connais un paquet aussi, et même à 24 ans des fois je me sens dépassé par des jeunes qui ont 3/4 ans de moins que moi et qui vont à des soirées trance / gabber / et un mélange entre tout ça et des trucs très mainstream sans complexe, en allant écouter de la musique sans se poser de questions. Qu'on aime ou pas, on a plein de gens qui crééent des ponts ou / et font des choses un peu nouvelles qui résultent de fusions improbables, au hasard des personnes comme Krampf, Oklou, Jorrdee ou Panteros666 (en parlant de cheveux colorés).
Enfin dans le domaine des musiques électroniques (puisque je m'intéresse principalement à ça), il y a encore un bon circuit d'endroits où aller voir des concerts gratuits ou à 5 balles, des squats à prix libres, des bars qui font des trucs gratuits. Bien sûr Paris est dominé par la techno et ses têtes d'affiches qui sont rarement bon marché, mais quand on est étudiant, on a toujours des solutions pour aller sortir dans des endroits gratuits ou presque du jeudi au dimanche.
Bon quant à la remarque qui englobe la "culture afro-américaine", je sais vraiment comment c'est à prendre et je préfère pas m'avancer, mais cette "culture", c'est celle qui a apporté la house, la techno, le rap, et beaucoup de sous-genres respectifs à chacun de ces styles pour ne citer que ça ces dernières 35 dernières années. Niveau créativité et fantaisie, j'attends de voir ce que ta culture caucaso-américaine à apporté depuis le rock.
Des gens avec des cheveux colorés j'en connais un paquet aussi, et même à 24 ans des fois je me sens dépassé par des jeunes qui ont 3/4 ans de moins que moi et qui vont à des soirées trance / gabber / et un mélange entre tout ça et des trucs très mainstream sans complexe, en allant écouter de la musique sans se poser de questions. Qu'on aime ou pas, on a plein de gens qui crééent des ponts ou / et font des choses un peu nouvelles qui résultent de fusions improbables, au hasard des personnes comme Krampf, Oklou, Jorrdee ou Panteros666 (en parlant de cheveux colorés).
Enfin dans le domaine des musiques électroniques (puisque je m'intéresse principalement à ça), il y a encore un bon circuit d'endroits où aller voir des concerts gratuits ou à 5 balles, des squats à prix libres, des bars qui font des trucs gratuits. Bien sûr Paris est dominé par la techno et ses têtes d'affiches qui sont rarement bon marché, mais quand on est étudiant, on a toujours des solutions pour aller sortir dans des endroits gratuits ou presque du jeudi au dimanche.
Bon quant à la remarque qui englobe la "culture afro-américaine", je sais vraiment comment c'est à prendre et je préfère pas m'avancer, mais cette "culture", c'est celle qui a apporté la house, la techno, le rap, et beaucoup de sous-genres respectifs à chacun de ces styles pour ne citer que ça ces dernières 35 dernières années. Niveau créativité et fantaisie, j'attends de voir ce que ta culture caucaso-américaine à apporté depuis le rock.
[ Dernière édition du message le 15/01/2017 à 00:55:56 ]
Hiyasta1
2024
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
150 Posté le 15/01/2017 à 01:11:27
Sauf votre respect, le rock aussi est issu de la dite culture afro-américaine...
- < Liste des sujets
- Charte