Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Tébé de poche

• 822 réponses
  • 85 participants
  • 66 532 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Tébé de poche
Tébé de poche
Présentée il y a quelques semaines, la deuxième génération Boutique fait renaître trois légendes Roland sous forme de mini-modules numériques. Au programme de ce test, la TB-03, modélisation de la célèbre TB-303...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
Citation de xxxacid23 :
03 303 303 03 . :humm:

Huummmmm, si je met 08 devant, tu gagnes 33 cts la minute ?

Comment vous faites ?
C'est super dur ?
En plus, elles ont toutes leurs qualités.
08 303 03 303 03 ( appuyez sur # )

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

[ Dernière édition du message le 14/01/2017 à 05:40:45 ]

132
Je pense me commander une Abstrakt Instruments Avalon Bassline, c'est mal ? icon_facepalm.gif
133
Oh jolie photo ! :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

134
Cela à l'air d'être du lourd :)

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

135
Citation de T'es :
C'est quoi le truc moche en second plan, le truc avec les touches rouges/oranges/jaunes/blanches ?
Je préfère le 16 millions de couleurs. icon_facepalm.gif

une 808;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

136

C'est comme dans le monde des guitares! Certaines sont légendaires (fender ou gibson). Les millésimes de certaines années (qualité de construction, essence de bois, nouveauté aussi) décuplent la valeur réelle de l'instrument. Tu trouves des gibson d'époque cotées à 12000 euros! Le nombre de guitares produit, qui a joué avec, quel tube est sorti en jouant avec etc etc  Tout ça contribue à la légende et à la cote!

C'est cool et pas cool...

Pour la tb303 c'est pareil.

Néanmoins, il y a pas mal de groupes de rock (et je pense plus au grunge et au metal) qui ont à leur époque ont révolutionné ce genre avec des grattes sérieuse mais absoluement pas collector!

Curt Cobain et sa fender qui n'a toujours rien d'une guitare collector à la mords-moi-le-noeud, bidouillée d'un peu de partout en plus, ont contribué à colorer le début des années 90's avec le grunge!

Si tu regardes les grattes de system of a down, de sepultura à leur début, il n'y a pas de guitares légendaires! Non, on trouve surtout du bon matos, parfois du custom (je pense au premières 7 cordes que Korn utilisait), mais du matos abordable quand tu veux faire de la scène professionnelle.

Il en va de même pour l'électronique! Certe la tb303 a contribué à créer tous les styles qui lui sont corrélés, mais cette boite sans l'artiste derrière, c'est un accessoire pour guitariste de garage! (lol)

Il ne faut pas oublier que tb303, tb-03 ou clone, peu importe, tant qu'il y a une certaine qualité de construction, un sérieux pour la production studio et/ou scénique et le talent d'un artiste, le son qui en sortira contribuera peut-être à un style révolutionnaire! 

J'en doute pour le son tb-like car extrêmement utilisé, mais ne peut-on pas dire la même chose de la guitare électrique encore plus vieille?

Aujourd'hui il y a des revivals, des développements de style qui existent depuis longtemps (par exemple le stone dans le monde du metal qui est une progression du style psyche des années 70's entre autre!, la synthwave avec la vague kazinsky, perturbator etc).

La naissance de nouveaux courants musicaux est corrélée au développement de la technologie et de l'industrie de la musique. Le 20ème siècle en est un exemple. Mais aujourd'hui, l'industrie musicale se casse la gueule. La société change de format d'écoute, de manière d'écouter, de produire, de distribuer, de partager, de consommer. La technologie continue de se développer et l'expansion de l'accessibilité à l'information contribue à remoderler l'art de faire de la musique et son écoute. Ces changements redessinent le paysage musical. Aujourd'hui on voit naitre un peu partout des "niches" musicales.

Autrefois, un style naissait et devenait obsolète car la technologie et l'industrie poussaient dans ce sens. La démocrtisation des synthé a fait naitre le krautrock puis des années après la cold wave et même l'eurodance! Mais aujourd'hui, avec les capacités techniques et l'absence d'une industrie musicale telle qu'on l'a connue de 1920 à 2000, on assiste non pas à la création de nouveaux styles générationnels, mais à un déploiement de styles accessibles de façon intemporelle, jamais vu auparavant!

On peut découvrir tous les jours de nouveaux groupes de rock psyché genre 70's, des artistes synthwave "coincés" dans les eighties, des métaleux vautré dans le plat de spaghettis fin 90's, du mathcore vieux de 10 ans qui se répète encore et encore, copié collé à messhuggah, des mecs qui font de la transe comme en 97, des acid-maker qui déchirent un danceflorr alors que ça fait 20 ans qu'on n'en entendait plus comme ça, j'en passe et des meilleurs!

Tout ça pour dire qu'aujourd'hui on peut faire la musique qu'on veut, meme de la musique vieille de 30 ans, il y aura toujours un public, une "niche" musicale encore à l'écoute car elle sera composée de gens qui veulent ça et pas autre chose. En d'autres termes, si on veut parler capitaliste, il y aura toujours un client pour venir écouter ton son, qu'il soit avant-gardiste ou plus vieux que toi!

Cette particularité du public n'existait et ne pouvait exister avant la démocratisation du web, début 2000.

C'est une analyse personnelle, instinctive... mais ça mériterait d'être creusé.

[ Dernière édition du message le 14/01/2017 à 10:20:04 ]

137
C'est une analyse que je partage. A l'exception de ton propos sur la démocratisation du web. Personnellement, je suis né en 70 et j'ai toujours connu des gens qui n'écoutaient qu'un style musical et rejetaient tout le reste (dont souvent, ils ne connaissaient rien) et des gens qui avaient des goûts éclectiques et pouvaient passer du hard FM à la New Wave en passant par le baroque et le contemporain, sans compter la chanson française.

Je pense que c'est plus une question de curiosité culturelle et d'ouverture d'esprit, ces deux aspects étant de surcroit plus ou moins favorisés par l'environnement familial, géographique et socio-économique.
138
x
Hors sujet :
Citation :
favorisés par l'environnement familial, géographique et socio-économique

:fleche: C'est évident que l'aspect socio-économique d'un pays joue énormément sur la culture de sa population, en France (par exemple) : Disparition de la classe moyenne + austérité + médias-poubelles = disparition du milieu musical alternatif.

Et oui, c'est triste à dire mais franchement :
Où sont passés tous les rockeurs-métaleux des années 90 ?
Où sont passés les gens FUN avec les cheveux colorés qui écoutaient de la musique électronique underground et décalée ?
Où sont passés les lieux de concerts gratuits ou à 5 € l'entrée ?

C'est en voyageant dans des pays d'Europe centrale que je me suis rendu compte qu'il y a un public dont on a "cassé le moule" en France. Il est temps de se réveiller, et c'est pas facile quant on voit à quel point certains tôliers de salle de concert / bars sont hermétiques à certains milieux musicaux

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

[ Dernière édition du message le 14/01/2017 à 12:10:42 ]

139
140
Citation de Will :
Personnellement, je suis né en 70

Le chouchen, ca conserve !!!