Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Waldorf présente le tout premier synthé à FPGA

  • 514 réponses
  • 87 participants
  • 52 207 vues
  • 105 followers
1 Commentaires sur la news : Waldorf présente le tout premier synthé à FPGA
Waldorf Kyra

Si tous les fabricants préparent le NAMM 2019 comme Waldorf, cette édition risque bien de faire grand bruit.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 08/06/2018 à 15:13:03 ]

Afficher le premier post
101
Bon, de toute façon je pense que tout le monde a bien compris que les vst sont hors course dans ce débat, la fange quoi. Cela dit qu'on le veuille ou non les Analos ont un son particulier qui les différencient des numériques. Quand je compare un Q et un Andromeda on a clairement deux mondes différents. Il y a aussi des différences entre analos : par exemple la Tempest a clairement un son général différent de l'Analog Rytm. Ce débat c'est un peu comme si en parlant d'un orchestre symphonique on disait que les cordes sont mieux que les vents ...
102
Et sinon on peut peut-être attendre d'entendre comment sonne la bête avant de critiquer ? ;)
103
Citation :
...attendre d'entendre...


Pour se faire une idée de la future chose:



Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

104
Merci pour ces vidéos, je trouve que ce Valkiri (que valent les Kiri ? berk c'est de l'industriel, rien à voir avec le bon fromage artisanal au lait cru :-D ) a vraiment un look à la Virus ...
105
106
C'est vrai qu'il a un look de Virus TI à l'envers avec moins de potards...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

107
Citation de alphacentauri :
Citation de Frajean :
Les arguments de certains extrémistes pro-analos anti-VA+numériques me font penser à de la méthode Coué; comme s'ils essayaient de se persuader qu'ils n'ont pas dépensé beaucoup et accumulé du matériel, alors qu'un seul Kronos, ou un seul A1 peut remplacer les yeux fermés et les oreilles ouvertes plusieurs de leurs instruments, pour beaucoup moins cher.


icon_facepalm.gif

Une fois de plus, je constate que certains ne comprennent pas ce que d'autres écrivent ou ne retiennent que (en interprétant bien-sûr) ce qui les arrange. Au-lieu de traiter les autres d'intégristes ou autres noms d'oiseaux, relisez le message #75 en page 8, je prends au-contraire la défense des VA mais dans un cadre précis et que d'autre part je rêve d'un numérique "révolutionnaire" qui ne se contente plus de simuler les analos (#71 page 8), alors vos anathèmes vous les gardez pour vous. Et si vous ne comprenez toujours pas le sens du propos, faites-vous alors greffer une puce FPGA et reprogrammez-la, il parait que ça améliore les performances (humour pas la peine de vous énerver) ! :mdr:

Houla, faut pas le prendre si mal et se vexer. Je ne parlais pas de votre commentaire en particulier, mais surtout des nombreux autres commentaires de nombreuses autres personnes que l'on peut lire régulièrement sur les forums. Et si j'utilise le mot "extrémiste", c'est bien parce que certains ont des propos "jusqu'au boutisme" pour défendre leurs analos, alors que seule compte l'émotion qu'on retire d'une sonorité. Et donc désolé si vous vous sentez visé, c'est votre problème, et peut-être que j'ai visé juste.
108
Citation :
a vraiment un look à la Virus ...


Oui, mais je suppose que Axel Hartman(au vu du 1/5 d'image du Kyra-kyrie) va Waldorfiser la chose...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

109
Tout ce débat analo/Va/VST est assez stérile, je constate juste qu'un VA comme par exemple un A1 est beaucoup plus polyvalent, léger, réponds à ma demande d'avoir un synthé pour la scène mais aussi pour le studio, bref d'être performant quelque soit la situation, un peu comme le radias l'était mais Korg n'a pas poursuivit dans cette voix... Un analo a certes plus de caractère mais n'est pas très polyvalent, manque la plus part de temps de polyphonie et de puissance de modulation et demande plus d'investissement pour obtenir une palette plus large, ce qui n'est pas à la porté de toute les bourses et aussi à titre personnel je fais exprès de limiter mon set de clavier pour ne pas me perdre en route et aller à l'essentiel la création d'un morceau ou d'une chanson etc. Surtout que les VST sont assez puissant maintenant pour combler des sonorités très particulière très pointu de certain analo. Donc ce nouveau VA Kria avec une technologie FPGA m’intéresse.
110
Je viens d’écouter en détail la 2ème vidéo Valkyrienne et çà me laisse un peu de marbre ... il y a des trucs très bien et même dans l'ensemble mais çà m'a pas transcendé, il y a un côté virus dans le son aussi ...

[ Dernière édition du message le 10/06/2018 à 15:17:53 ]