Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Waldorf présente le tout premier synthé à FPGA

  • 514 réponses
  • 87 participants
  • 52 823 vues
  • 105 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Waldorf présente le tout premier synthé à FPGA
Waldorf Kyra

Si tous les fabricants préparent le NAMM 2019 comme Waldorf, cette édition risque bien de faire grand bruit.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 08/06/2018 à 15:13:03 ]

Afficher le sujet de la discussion
301
Citation :
un V.A de la décennie précédente à mon sens, par manque de caractère. A moins que ça ne soit un V.A avec son propre caractère comme le fut, par exemple, le Waldorf Q ou le NordLead 3.

Un Va a ses propres caractéristiques sonores au même tire qu'un analo et il est impossible d'obtenir certain sons avec un VA comme l'inverse. Après il y a des VA qui sont vraiment très proches des véritable ANALO comme le NL4 et L'A1 et aussi la dernière génération de chez Roland avec la série Boutique et Sytem-8 avec lequel la plus par d'entre nous ne savent pas faire la différence à l'oreille.
Personnellement je n'ai jamais été fan des algorithme de chez Waldorf (mais c'est peut être une qualité aussi pour certain) en ce qui concerne leurs VA, je préfère nettement ceux de Novation/Korg/Roland et Nord lead. C'est surement une excellente machine mais pour l'instant il ont sorti des démos catastrophique ?? Vraiment étrange de rater une sortir pareil, il aurait fallu au moins sortie une belle vidéo bien enregistré avec une sélections des meilleurs sons ?

A titre d'exemple un ultranova coute 380 euros :
C'est un des VA les plus Caméleon que j'ai utilisé, mais il y a un coté un peu fin dans le son global mais très très proche des analo et surtout facile à programmer.

[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 10:53:29 ]

302
Citation :
C'est surement une excellente machine mais pour l'instant il ont sorti des démos catastrophique ?? Vraiment étrange de rater une sortie pareil, il aurait fallu au moins sortie une belle vidéo bien enregistré avec une sélections des meilleurs sons ?


La machine est arrivée vide de son au Namm. Le but est donc de montrer le produit dans sa version finalisée et de bien faire passer les specs auprès des acheteurs potentiels : nombre d'oscillateurs, polyphonie, multitimbralité, effets, sorties, design.

Pour le son, il faudra donc attendre encore un peu...
303
Citation :
La machine est arrivée vide de son au Namm. Le but est donc de montrer le produit dans sa version finalisée et de bien faire passer les specs auprès des acheteurs potentiels : nombre d'oscillateurs, polyphonie, multitimbralité, effets, sorties, design.

Pour le son, il faudra donc attendre encore un peu...

Ok mais alors pourquoi ne pas avoir attendu le musikmesse ou le superboth ? Histoire de faire une vidéo qui claque bien et donne un aspect positif du rendu sonore ! Je trouve cela un peu dommage, c'est gâcher un peu la com d'une belle machine en perspective...

C'est peut être un peu too much, mais voilà une vidéo qui montre bien le potentiel du microfreak, le prix est canon et les possibilités sonores aussi, et le prix dérisoire.

[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 11:10:48 ]

304
Citation de Sy55 :
La machine est arrivée vide de son au Namm.

J'ai vu ça aussi. Mais c'est étonnant : quand il s'appelait encore le Valkyrie, il avait une banque de son complète. Il faut croire que Waldorf n'a pas retouché que l'esthétique, mais aussi le moteur sonore au point de le rendre incompatible avec le Valkyrie.
305
Citation :
A titre d'exemple un ultranova coute 380 euros




ok... alors si tu veux comparer avec l'ultranova en mettant en face le prix, il faut le faire de façon équitable. Pour avoir le même nombre de parts avec l'ultranova il en faut 8, ce qui nous donne donc 8 x 380€ = 3040€. :-D

Citation :
en ce qui concerne leurs VA, je préfère nettement ceux de Novation/Korg/Roland et Nord lead


Oui, bah là tout ça c'est affaire de goût et/ou d'adéquation avec une musique... différentes signatures sonores qui ont toutes leur utilité... j'ai (entre autres) un Blofeld, un KS5, un System-1m... ils ne sont pas interchangeables.
306
Citation :
Personnellement je n'ai jamais été fan des algorithme de chez Waldorf (mais c'est peut être une qualité aussi pour certain) en ce qui concerne leurs VA

Il faut bien prendre le temps de travailler les synthés Waldorf pour les apprécier à leur juste valeur et ainsi sortir de l'ornière habituelle du son "froid" qui leur colle à la peau :8) En tout cas, le jour où le Waldorf Q est entré chez moi, mon Virus TI m'a semblé bien sage, consensuel à côté :|

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

307
Citation :
Ok mais alors pourquoi ne pas avoir attendu le musikmesse ou le superboth ?


A l'annoncer du synthé Waldorf avait promis de le présenter au Namm 2019, ils ont tenus parole, c'est assez rare de leur part que pour être salué avec ou sans Véronique...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

308
Citation :
Ok mais alors pourquoi ne pas avoir attendu le musikmesse ou le superboth?

Cherche le pays du Namm et tu auras sans doute la réponse !

Citation :
Histoire de faire une vidéo qui claque bien et donne un aspect positif du rendu sonore ! Je trouve cela un peu dommage, c'est gâcher un peu la com d'une belle machine en perspective...

Waldorf est un tout petit acteur, donc ils n'ont certainement pas eu le temps de le faire. Ils sont sans doute déjà très contents de montrer un design terminé, un soft qui tourne, un son qui sort !
309
Citation :
J'ai vu ça aussi. Mais c'est étonnant : quand il s'appelait encore le Valkyrie, il avait une banque de son complète. Il faut croire que Waldorf n'a pas retouché que l'esthétique, mais aussi le moteur sonore au point de le rendre incompatible avec le Valkyrie.


Très juste...je me souviens de ces sons. Enfin, je me souviens que je ne les trouvais pas extraordinaires, pour le coup.
310
Citation :
A l'annoncer du synthé Waldorf avait promis de le présenter au Namm 2019, ils ont tenus parole, c'est assez rare de leur part que pour être salué avec ou sans Véronique...

Arturia a commencé petit aussi...