Sujet Commentaires sur la news : Waldorf annonce la sortie du synthétiseur Kyra
- 90 réponses
- 33 participants
- 11 596 vues
- 43 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/10/2019 à 10:43:22Commentaires sur la news : Waldorf annonce la sortie du synthétiseur Kyra
Nous l’avons vu lors de nombreux salons depuis presque deux ans, Waldorf annonce que son synthétiseur à FPGA est prêt.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Kamuzik
442
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
71 Posté le 19/10/2019 à 16:27:18
Citation de Vinnie :
pour plus de 2000 euros, ce synthé est décevant. Je préfère le PPG Wave acheté 65 euros.
Pour TOI, il est décevant, pas pour moi. Et quand je vois tout le foin qu'on a fait pour le Peak.......
BulletZ
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
72 Posté le 24/10/2019 à 14:25:45
Citation de Ema :
Pour info, sur mon vénérable Waldorf Microwave XT, j'en suis à ma 4ème alim en 20 ans. Je m'en suis beaucoup servi.
La dernière, c'est une alim à découpage ultra légère, à moins de 10 euros.
Utiliser des alims noname sur du matériel auquel on tient n'est pas forcément une bonne idée. De plus certains vieux synthés ne sont pas prévus pour fonctionner avec des alims à découpage (qui générent un bruit électronique à haute fréquence qui peut perturber le fonctionnement du synthé).
Citation de Ema :
La plupart du temps, la première chose qui part en vrille sur ces vieux bouzins, c'est l'alim'. ça n'est parfois qu'un soucis de condos ou régulateurs de tension à remplacer, mais ça peut être plus grave et très coûteux... voire mortel pour du matos numérique (il y en a partout), si on on intervient trop tard (qui va mesurer l'état de ses condos d'alim tous les 6 mois?).
Les alims de qualité sont pratiquement increvables. Les capas de qualité bien dimensionnées peuvent durer 15/20 ans ou plus sans aucun problème.
Citation de Ema :
Sur des alim' à découpage récentes (interne ou externe), il arrive qu'en fin de vie la tension se mette à augmenter (NB: je ne sais pas pourquoi!). Du coup, ne pas hésiter à la mesurer de temps en temps (avec une alim interne, bon courage!). ç a m'est arrivé il y a un ou deux ans sur un module Blofeld que j'ai dû réparer en changeant la résistance de protection (la tension de sortie de l'alim' avait presque doublé; c'était l'alim originale. C'est arrivé aussi sur un clavier Casio d'un voisin: l'alim délivrai 19 volts au lieu de 12!).
Pour info, la mesure du voltage au multimètre directement à la prise d'une alim à découpage est totalement imprécise: ces alims ont besoin d'une charge minimale pour commencer à réguler correctement (charge que le multimètre ne fournit pas). Rien d'étonnant à avoir dans les 20V ou plus sur une alim de 12 qui sortira un beau 12,0V une fois connectée à l'équipement...
Citation de Ema :
Ne pas oublier que dans des pays où la tension est moins bien stabilisée qu'en France (ou si on joue sur un groupe électrogène), les alim morflent énormément... D'où l'intérêt de pouvoir les changer facilement.
C'est vrai, mais là encore une alim bien conçu peut encaisser ce genre de "mauvais traitement" sans aucun problème. Tout est une question de qualité.
Mon point n'était pas tant sur la possibilité de changer d'alim si elle claque que sur le fait qu'on a vite tendance à perdre les blocs d'alims externes ou à avoir besoin d'en utiliser un autre que l'original; un connecteur non-standard ne permettra pas de s'en sortir facilement.
Je serais d'ailleurs curieux de savoir comment ils ont câblé le miniDIN 4, probablement le +12 et la masse réparties sur 2 pins chacun: il me semble que ces connecteurs ne sont pas homologués pour passer 2A.
Quant à l'inversion de polarité (pour répondre à synthwalker), il est très facile de s'en protéger électroniquement côté synthé. J'ose espérer que sur une machine à 2000 balles ils y ont pensé
Pendant ce temps j'attends la livraison de mon Kyra next week a priori
[ Dernière édition du message le 24/10/2019 à 15:40:12 ]
Emma Ohhh
753
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
73 Posté le 01/11/2019 à 18:50:11
Du mieux, du bon et du moins bon.
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
75 Posté le 01/11/2019 à 21:16:40
x
Hors sujet :Je n'utilise jamais la fonction, mais je devrais te mettre un -1 pour le "comme même"...
Analog_Keys
6958
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
78 Posté le 14/11/2019 à 14:23:56
Ce son pt'ain, ça claque bien quand même.
"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."
Emma Ohhh
753
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
79 Posté le 14/11/2019 à 16:04:11
Disons que ça claque mieux, mais que ce n'est pas encore ça. On l'entend bien sur le premier preset, la basse, qui manque d'un petit quelque chose. Pas assez organique, ça prend pas aux tripes. Elle est bien dans son genre mais tu n'as pas envie de chialer quand tu l'entends. Pareil sur le deuxième preset Cyber Pad. Une question d'EQ ? Je me demande si le Kyra n'aurait pas tendance à mettre un peu trop en avant les mediums (comme l'Hydrasynth).
Anonyme
154
80 Posté le 14/11/2019 à 18:27:18
Citation de Vinnie :
pour plus de 2000 euros, ce synthé est décevant. Je préfère le PPG Wave acheté 65 euros.
Après écoute attentive des démos qui claquent, je me dis pareil. Et je ne vois pas en quoi ce ne serait pas comparable, c'est rien que du son une fois que je ferme les yeux et que j'écoute. Pourtant j'aimerais aimer ces nouveaux Waldorf !
- < Liste des sujets
- Charte