Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google

Sujet Commentaires sur la news : Waldorf annonce la sortie du synthétiseur Kyra

Mode clair
  • 90 réponses
  • 33 participants
  • 10 867 vues
  • 43 followers
Banshee in Avalon

Banshee in Avalon

27804 posts au compteur
Membre d'honneur
Premier post
1 Posté le 07/10/2019 à 10:43:22
https://img.audiofanzine.com/images/u/product/thumb1/waldorf-kyra-271367.jpg
Nous l’avons vu lors de nombreux salons depuis presque deux ans, Waldorf annonce que son synthétiseur à FPGA est prêt.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Fmarine

Fmarine

4287 posts au compteur
Membre d'honneur
2 Posté le 07/10/2019 à 11:51:54
Woa … et ben ça sonne très joliment tout ça ! une esthétique sonore réussie, belle ergonomie. :bravo:

Caca In -> Caca Out

coopongle

coopongle

563 posts au compteur
Posteur AFfolé
3 Posté le 07/10/2019 à 12:30:44
Je trouve que ça sonne plus doux et plus spatieux que Serum (qui est très bien aussi) ou n'importe quel autre VSTi mais bon je pinaille je sais

[ Dernière édition du message le 07/10/2019 à 12:35:05 ]

alcools

alcools

1865 posts au compteur
AFicionado
4 Posté le 07/10/2019 à 12:56:13
Perso, je n'entends pas encore la différence avec un Virus Ti, un peu comme toutes les démos que j'ai entendu de cette machine depuis son annonce.
J'irai tester en magasin quand ça sortira vraiment des fois que ça soit dû à l'équipe de Wardorf qui n'aurait pas les mêmes gouts sonores que moi.

Config Live :

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Eventide H9

Studio :

Prophet 6 - Mopho X4 - Nord Modular G2 desktop (!)

EXgovernor.fr

fwedewe

fwedewe

1049 posts au compteur
AFicionado
5 Posté le 07/10/2019 à 13:03:38
Citation de alcools :
Perso, je n'entends pas encore la différence avec un Virus Ti, un peu comme toutes les démos que j'ai entendu de cette machine depuis son annonce.
J'irai tester en magasin quand ça sortira vraiment des fois que ça soit dû à l'équipe de Wardorf qui n'aurait pas les mêmes gouts sonores que moi.

Idem.
Cette démo ne me retourne pas vraiment, c'est bien mais sans aucune valeur ajoutée. Mon Virus TI de 2008 fait exactement la même chose. Dernièrement, j'ai plus été étonné par le grain du dernier Roland Jupiter XM (surtout dans la vidéo où l'on peut entendre les différentes couleurs de filtre).

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

http://www.deezer.com/fr/album/6305301

[ Dernière édition du message le 07/10/2019 à 13:06:14 ]

Pictocube

Pictocube

36567 posts au compteur
Ma vie est un thread...
6 Posté le 07/10/2019 à 15:02:50
Ca sonne

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Maxxou32

Maxxou32

2891 posts au compteur
Squatteur d'AF
7 Posté le 07/10/2019 à 15:42:38
Je pense que ce Waldorf va souffrir de la sortie de l'Hydrasynth qui m'a bluffé !

Old School et Electronica

Lennon Mercury

Lennon Mercury

2990 posts au compteur
Squatteur d'AF
8 Posté le 07/10/2019 à 15:53:38
Mais pourquoi toujours tirer des plans sur la comète entre tel synthé qui va enterrer tel autre, et tel constructeur nippon qui va bouffer son homologue ricain :facepalm:

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

falkenmaze

falkenmaze

3285 posts au compteur
Squatteur d'AF
9 Posté le 07/10/2019 à 16:04:04
Les synthés c'est commme le foot, à la fin c'est les allemands qui gagnent :oops2:
alex.d.

alex.d.

4058 posts au compteur
Squatteur d'AF
10 Posté le 07/10/2019 à 16:10:56
Citation de Lennon Mercury :
Mais pourquoi toujours tirer des plans sur la comète entre tel synthé qui va enterrer tel autre, et tel constructeur nippon qui va bouffer son homologue ricain :facepalm:

Je ne pense pas que l'idée était untel va enterrer untel (d'ailleurs, ce n'est pas un nippon et un ricain, mais un chinois et un allemand), je ne vois pas de jugement de valeur, mais plutôt : ce sont deux synthés sur le même créneau, le téléscopage de leur sortie va les rendre moins visibles que si les sorties avaient été échelonnées. L'espace médiatique est ainsi fait, une grosse actualité en remplace une autre, et quand deux grosses actualités sortent en même temps, il y en a toujours une qui prend le dessus et l'autre perd en visibilité, et c'est bien dommage. Au cinéma, les blockbusters s'arrangent pour ne pas sortir la même semaine, pour qu'il y ait de la place pour tout le monde.
cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.