réactions à la news Fred's Lab a encore frappé avec le futur Manatee
- 259 réponses
- 30 participants
- 17 882 vues
- 42 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Will Zégal
(tiens, j'ai jamais pensé à mettre les potards d'un de mes synthés en mode offset, me disant bêtement que j'arriverais vite en butée. Il faudra que j'essaye, mais ça fait quoi ? Mettons qu'on ait un contrôle réglé à 7 heures sur le son et qu'on a le potard à 13h00, ça veut dire qu'on ne peut monter la valeur que jusqu'à la moitié du max à peu près ?)
marzacdev
fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!
marzacdev
[ Dernière édition du message le 05/12/2022 à 22:40:27 ]
noiZe
(Non je ne parle pas de cet OVNI à potards motorisés).
Zorks
Avantages :
- reponse immediate (des qu'on tourne, ca varie)
- toujours dans le bons sens
- pas de saut de valeur
- toute la plage utile de variation est utilisable a tout moment
et, cerise sur le gateau :
- plus on le triture, plus la valeur se rapproche de la consigne
Un beau dessin :

Un algo (de memoire) pour une valeur allant de VMin a VMax, et un potar allant de CMin a CMax
CW : valeur += delta_commande * (VMax-Vactuel)/(CMax-CActuel)
CCW : valeur -= delta_commande * (Vactuel-VMin)/(CActuel-CMin)
marzacdev
marzacdev
alex.d.
Je fais la promotion du mode "catch-up" (rattrapage, si vous voulez) : la variation est inversement proportionelle a la course restante.
Inconvénient : tu tournes un potard, puis tu le remets à sa position initiale, mais tu ne retrouves pas la même valeur. Pas évident.
marzacdev
marzacdev
alex.d.
kosmix
entre un encodeur et un potentiomètre, si celui ci n'édite qu'un seul paramètre, je préfère le potentiomètre.
Bien d'accord
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
noiZe
GoodPalmito
Will Zégal
L'écran du Manatee le permettrait ?
noiZe
La solution miracle à ça c'est l'encodeur entouré de leds pour indiquer sa position. Mais c'est cher, ça prend beaucoup de pins sur le processeur, et faut de la place
Chacun verra MIDI à sa porte. Pour moi un encodeur n'est pas une solution miracle. Déjà je préfère les sliders
Ho'Dog
Mais bon, on s'éloigne du sujet
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 09/12/2022 à 12:46:39 ]
Zorks
Vivement le BCR32
Ho'Dog
32, c'est pour l'année de sortie ?
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Will Zégal
marzacdev
marzacdev
[ Dernière édition du message le 16/12/2022 à 09:57:58 ]
noiZe
Will Zégal
Tiens, question à ce propos si ça ne dévoile pas un secret industriel : pour ces genre de trucs, tu développes de A à Z ou il y a des routines de code disponibles exploitables de qualité ?
Je suis assez surpris de la montée en qualité des effets numériques intégrés dans les synthés même peu coûteux (ou les pédales ou multieffets) ces dernières années et je me dis que leurs développeurs ne doivent pas intégralement coder tous ces effets, mais réutiliser du code qui fonctionne bien.
marzacdev
Les librairies de code disponibles sont souvent très génériques et peu qualitatives. Les bons algorithmes, on se les garde ou on les vends / licence.
Ce qui a changé, c'est la quantité et la qualité des papiers de recherche et des livres disponibles. Il faut avoir un certain niveau en traitement du signal pour suivre mais l'information est là.
[ Dernière édition du message le 16/12/2022 à 16:17:41 ]
- < Liste des sujets
- Charte