Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-05
Photos
1/281
Roland D-05

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

réactions à la news Roland D-05, le D-50 au format Boutique

• 379 réponses
  • 74 participants
  • 34 865 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Roland D-05, le D-50 au format Boutique
Roland D-05
Roland avait prévenu qu’il célébrait aujourd’hui le 30e anniversaire de son D-50. Au milieu du gratin présent, un tout petit D-05 a été dévoilé.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
"niveau son ça le fait"

Honnêtement, ça dépend, le son peut être à la hauteur des attentes de certains, mais j'ai comparé mon juno 106 à un ju 06, et je ne retrouve pas les sensations et les caractéristiques exactes qui me donnent des frissons sur le juno 106, le son est proche effectivement, on reconnait ce qu'il imite, mais il manque ce petit truc (qui est loin d'être un détail finalement) qui fait à mon sens TOUTE la différence entre les VST, boutiques... et les machines originales.

En revanche, ce qui m'a plu sur la boutique TR-09, c'est que son kick est différent, quand l'attaque est à fond, c'est un BD complètement différent de la TR 909 je trouve, ce qui à déjà plus de sens en soi. (je ne parle pas ici des autres sons qui pour moi manquent de puissance et de caractère).

Mais voilà, en 2017 ce serait bien d'assumer le numérique, ou le "nouvel analogique" et de faire du neuf, sinon on patauge dans les sons du passé, et ça n'aide pas la musique à se réinventer... (bon ça c'est un autre débat).
82

Citation de : Plattform

Honnêtement, ça dépend, le son peut être à la hauteur des attentes de certains, mais j'ai comparé mon juno 106 à un ju 06, et je ne retrouve pas les sensations et les caractéristiques exactes qui me donnent des frissons sur le juno 106, le son est proche effectivement, on reconnait ce qu'il imite, mais il manque ce petit truc (qui est loin d'être un détail finalement) qui fait à mon sens TOUTE la différence entre les VST, boutiques... et les machines originales.

et dans le mix, la nuance est audible ?
sinon, on se prend un peu la tête pour rien en fait... icon_wink.gif

83
Oui justement, je trouve que dans le mix ça se ressent, surtout quand on pousse la résonance du filtre, la ça devient le jour et la nuit
84
Citation de Plattform :
"niveau son ça le fait"

En revanche, ce qui m'a plu sur la boutique TR-09, c'est que son kick est différent, quand l'attaque est à fond, c'est un BD complètement différent de la TR 909 je trouve, ce qui à déjà plus de sens en soi. (je ne parle pas ici des autres sons qui pour moi manquent de puissance et de caractère).

Mais voilà, en 2017 ce serait bien d'assumer le numérique, ou le "nouvel analogique" et de faire du neuf, sinon on patauge dans les sons du passé, et ça n'aide pas la musique à se réinventer... (bon ça c'est un autre débat).

N'est pas une vision de perfectionnisme que de comparer side by side? Je fais plutôt l'inverse. J'hote l'original et je regarde si le son qui en sort représente l'idée que je m'en fais. Clairement c'est le cas.

Le "je ne sais quoi" il est potentiellement dans le couic des touches qui craquent, par la reponse de jeux, qui n'est pas la même avec le clavier d'origine. Et dans le retour des commandes qui ne sera jamais aussi précis que l'original vu la taille des sliders.

Enfin, combien d'entre nous achèterons un JU06 si ils ont deja l'original?? Combien ici ont toute la collection?

Mais de là à dire que le son de la tr-09 n'est pas du tout le meme que celui de la 909... La... Je passe mon tour, je peux pas faire grand chose
85
Guetta il fait pas grand chose à part donner son nom à des producteurs comme Fred Rister. Donc si tu arrives à convaincre Guetta de mettre son nom sur un de tes morceaux ça peu le faire :bravo:
86

tu le trouves plus "étouffé" sur le boutique ?

87
Dire qu'en 2000/2001 je le revois aux platines des bains avec sa femme a l'entrée pour faire la physio, ambiance pas tres fun à l'entrée de la boîte!!! Pas rigolote la Cathy ! Ca c'était avant...

Je me souviens de son premier album où il décrivait dans le petit livret son matos. Une digi 001. Ca valait pas une appli d'aujourd'hui, mais cela ne l'a pas empêché de faire un carton . Qu'on aime ou pas, il n'y a donc qu'une relation faible entre la notoriété et la qualité du matos.
88
Perso je trouve ça plutôt chouette d'émuler des numériques. Je trouve que certains d'entre eux ont une vraie personnalité, notamment le D50. En revanche dommage de ne pas avoir fait une interface plus agréable pour la programmation inspiré du PG par exemple...

J'espère que Korg fera un M1 en volca ce serait chouette ! En espérant juste qu'il soit plus généreux sur la polyphonie que sur leur synthé FM (qui est très cool au demeurant) :lol: .

89
Pour la TR09 je trouve que le kick est plus ouvert avec l'attaque à fond, dans un mix, bien compressé, c'est différent du kick de la tr 909, pour le reste des sons de la 09, ils sont similaires mais moins convaincants je trouve, la caisse claire est une catastrophe, beaucoup moins de patate, et dans un mix ça se ressent encore plus que isolée.

Pour la comparaison side by side des 106 et 06, c’était pour aller plus en détail, tester avec des réglages similaires, mais je n'ai pas eu besoin de les mettre côte à côte pour me rendre compte de la différence.
Sur des sons orientés basses notamment, avec une enveloppe sur le filtre et pas mal de résonance, je le redis, ils sont différents, et je préfère le Juno 106.

[ Dernière édition du message le 11/09/2017 à 12:33:37 ]

90
Pas mal donc tu as dû faire le quizz de synthwalker alors...