Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-05
Photos
1/281
Roland D-05

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

réactions à la news Roland D-05, le D-50 au format Boutique

• 379 réponses
  • 74 participants
  • 34 890 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Roland D-05, le D-50 au format Boutique
Roland D-05
Roland avait prévenu qu’il célébrait aujourd’hui le 30e anniversaire de son D-50. Au milieu du gratin présent, un tout petit D-05 a été dévoilé.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Quel quizz?

Je donne mon avis, c'est ce que je ressens, j'ai commencé à découvrir les synthés avec un Korg MS20 et un Juno 106, j'ai découvert que plus tard les vst et autres émulations, et je ne m'y retrouve pas du tout.

Les Roland boutiques on des arguments plus portés vers la taille, le poids, le fait qu'on puisse le brancher à un ordi etc, mais jamais le son, et pour moi c'est une priorité.

Aimer un synthé plutôt qu'un autre, c'est comme aimer une morceau plutôt qu'un autre, on est pas là pour savoir qui à raison, si tu aimes les boutiques et qu'ils se fondent bien dans ton mix, c'est cool, tu économises pas mal de sous.

[ Dernière édition du message le 11/09/2017 à 12:46:44 ]

92
bref ils ont sorti un émulateur numérique, d'un ... émulateur numérique, plus chère et moins bien fourni que l'original en 2ème main ...
je peux comprendre leur logique au vu de leur cloud, mais d'un pt de vue de l'acheteur ?
93

Citation de : Plattform

Quel quizz?

Je donne mon avis, c'est ce que je ressens, j'ai commencé à découvrir les synthés avec un Korg MS20 et un Juno 106, j'ai découvert que plus tard les vst et autres émulations, et je ne m'y retrouve pas du tout.

Les Roland boutiques on des arguments plus portés vers la taille, le poids, le fait qu'on puisse le brancher à un ordi etc, mais jamais le son, et pour moi c'est une priorité.

Aimer un synthé plutôt qu'un autre, c'est comme aimer une morceau plutôt qu'un autre, on est pas là pour savoir qui à raison, si tu aimes les boutiques et qu'ils se fondent bien dans ton mix, c'est cool, tu économises pas mal de sous.

mince synthwalker a commencé ses quizz sur le JP08... donc il n'y a pas de quizz spécifiquement sur le JU06. c'est ma faute. 

En revanche, ces boutiques commencent à avoir un problème avec leur nombre croissant : 

- absence d'un rack pour les mettre proprement ensemble

- manque de solution d'alimentation car, au dela de 4 c'est quand meme pas super pratique.

- et puis sur le SE-02, il n'y a pas de "molettes" de controle pitch, mod. c'est tout de meme genant. un Keytar, ou un clavier un peu plus pro serait pas mal pour cette serie 

94
Citation :

Tu bien seul à le penser concernant le son icon_facepalm.gif
95
Oui c'est vrai que niveau alimentation ça peut vite devenir compliqué.

Un autre problème pour moi c'est aussi l'absence de sorties séparées sur leurs boites à rythme, je sais en usb c'est faisable, mais avec une interface audio (ce que quasiment tout le monde utilise) c'est un peu chiant à l'usage.
Après vu la taille et le prix je peux comprendre.

"Tu (es) bien seul à le penser concernant le son" je ne pense pas.
96
Citation :

Comme je l'ai déjà dit, les boutiques ne m’attirent pas à cause des restrictions dont ils sont affublés mais niveau son ça le fait, c'est indéniable, faut faire son "intégro-puriste" pour chicaner là dessus, maintenant aimer ou pas c'est autre chose...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 11/09/2017 à 13:27:31 ]

97
Citation de Plattform :
Oui c'est vrai que niveau alimentation ça peut vite devenir compliqué.

Un autre problème pour moi c'est aussi l'absence de sorties séparées sur leurs boites à rythme, je sais en usb c'est faisable, mais avec une interface audio (ce que quasiment tout le monde utilise) c'est un peu chiant à l'usage.
Après vu la taille et le prix je peux comprendre.

pour moi non plus ne serait ce que la version boutique de la Tb(je dis bien boutique et non AIRA) le son est quand meme a des années lumières de l'originale sur certains réglages et y'a un coté "plastique" dans le son que je n'aime pas, dommage car je m'en serai pris une sinon
une video d'ailleurs qui met bien en evidence les différences avec les clones actuels du marché, aprs in da mix faut voir
98
Citation :
et puis sur le SE-02, il n'y a pas de "molettes" de controle pitch, mod.

Il y en a rarement sur les pupitres/rack...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

99

on va pas refaire le debat boutique est ce que ca sonne exactement pareil ou pas?

si tu prends la première version d'ADSR lorsque la TB303 est sortie... ils étaient comme des fous, par ce qu'ils retrouvaient la manière dont on utilisait la TB. et c'est exactement mon cas.

tout cela n'est qu'une question de gout et d'argent que tu es pret à mettre dans ton matos. j'ai renoncé de mon coté a collectionner les originaux, car les pannes à répétitions, les pièces qui n'existent plus... je devenais un maniaque et j'osais à peine allumer certains en me disant  est ce que cela vaut le coup que je l'allume?

est ce que pour un morceau que personne n'écoutera je dois avoir le son exact de l'original? et lorsque je fais un petit concert, est ce que je dois prendre le risque de me faire voler ma BAR ou qu'elle prenne un gros choc?

tout cela dependra evidemment de ce que l'on fait et de ses moyens. pour ma part, ca revient à ca, un boutique, c'est pas l'idéal mais en l'absence de vraie réedition c'est deja vraiement super bien.

[ Dernière édition du message le 11/09/2017 à 13:43:20 ]

100

Citation de : erewhon

Citation :
et puis sur le SE-02, il n'y a pas de "molettes" de controle pitch, mod.

Il y en a rarement sur les pupitres/rack...

d'accord mais lorsque tu l'utilise avec un K25M, ca manque. c'est pas rédhibitoire, mais a coup sur cela doit etre agacant en jouant une petite basse type moog.