Bien relevé, l'expandeur multitimbral!
Format Boutique ça serait bien, ça reste quand même pratique de pouvoir occasionnellement utiliser 2 ou 3 sons en simultanés sur un seul et même synthé, surtout qu'on vient de passer le cap des mono, duo et 4 voies (oui, on peut aujourd'hui faire des synthés avec au moins 6 voies, 8, 16...).
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Nostromoripley
1165
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
67Posté le 11/09/2017 à 04:43:05
je vois pas l’intérêt de ce produit, les sons sont complètements dépassés, les PCM sont froids et désuets, on diriait du GM !
non franchement je vois pas...
refaire le D50 ?
Mouais, déjà à l' époque je ne voyais pas trop l'intérêt du truc...
...il me faisait penser à une sorte de super synthés presets aux sons tape à l' oeil.
Mais bon, si des musiciens; veulent recréer des chansons/jingles/musique de téléfilms fin 80s début 90s, pourquoi pas.
Pour continuer sur cette lancée, il faudrait que Korg fasse une réissue du Korg 707 dans sa robe rose (mais qui s'en souvient encore ?).
La désuétude n'est pas sans charme, je crois que c'est justement ce caractère qui peut séduire aujourd'hui. C'est sûr que certains échantillons sont reconnaissables entre mille, mais d'autres ont mieux vieilli et ça reste un vrai synthétiseur avec une identité et une présence particulières. J'ai toujours été sensible à ces merdouilles numériques et leurs velléités imitatrices, elles m'évoquent une forme de déréliction que je trouve émouvante