Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-05
Photos
1/281
Roland D-05

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

réactions à la news Roland D-05, le D-50 au format Boutique

• 379 réponses
  • 74 participants
  • 34 864 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Roland D-05, le D-50 au format Boutique
Roland D-05
Roland avait prévenu qu’il célébrait aujourd’hui le 30e anniversaire de son D-50. Au milieu du gratin présent, un tout petit D-05 a été dévoilé.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
De toutes façons quoi qu'ils vendent nous on l'achète icon_facepalm.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

62
Ca y est je me fais vieux... Je commence à comprendre les phrases d'erewhon !
63
Bien relevé, l'expandeur multitimbral!
Format Boutique ça serait bien, ça reste quand même pratique de pouvoir occasionnellement utiliser 2 ou 3 sons en simultanés sur un seul et même synthé, surtout qu'on vient de passer le cap des mono, duo et 4 voies (oui, on peut aujourd'hui faire des synthés avec au moins 6 voies, 8, 16...).

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

64
Quand on pense au gâchis de créative labs avec le rachat d'emu et d'ensoniq .

J'espère qu'ils sont en train de plancher sur des "boutiques" ca devrait renflouer les caisses de cette boîte et notre plus grand bonheur.

[ Dernière édition du message le 10/09/2017 à 23:19:40 ]

65
x
Hors sujet :
Citation :
Ca y est je me fais vieux...

Quand tu vois le temps que ça prend pour le devenir et la patience que ça exige pour y arriver tu peux en être fier...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

66
x
Hors sujet :
Citation de Erik :
“Si vous voulez vivre longtemps, vivez vieux.”

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

67
je vois pas l’intérêt de ce produit, les sons sont complètements dépassés, les PCM sont froids et désuets, on diriait du GM !
non franchement je vois pas...

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

68
Hello,

refaire le D50 ?
Mouais, déjà à l' époque je ne voyais pas trop l'intérêt du truc...
...il me faisait penser à une sorte de super synthés presets aux sons tape à l' oeil.

Mais bon, si des musiciens; veulent recréer des chansons/jingles/musique de téléfilms fin 80s début 90s, pourquoi pas.

Pour continuer sur cette lancée, il faudrait que Korg fasse une réissue du Korg 707 dans sa robe rose (mais qui s'en souvient encore ?).
69
La désuétude n'est pas sans charme, je crois que c'est justement ce caractère qui peut séduire aujourd'hui. C'est sûr que certains échantillons sont reconnaissables entre mille, mais d'autres ont mieux vieilli et ça reste un vrai synthétiseur avec une identité et une présence particulières. J'ai toujours été sensible à ces merdouilles numériques et leurs velléités imitatrices, elles m'évoquent une forme de déréliction que je trouve émouvante :-D

[ Dernière édition du message le 11/09/2017 à 08:34:57 ]

70
Citation :
Moi ce que je vois surtout c'est que Roland vient d'ouvrir officiellement la brèche: le numérique vintage !

euh... on a déjà oublié le reface DX ? ce que ça va vite... icon_facepalm.gif