réactions à la news Roland D-05, le D-50 au format Boutique
- 379 réponses
- 74 participants
- 35 173 vues
- 76 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
cortez77
Quand on pense au gâchis de créative labs avec le rachat d'emu et d'ensoniq .
J'espère qu'ils sont en train de plancher sur des "boutiques" ca devrait renflouer les caisses de cette boîte et notre plus grand bonheur.
Pas sur qu'a part ces vieux vst quelque chose sorte de ce coté
En gratuit http://www.creative.com/emu/proteusvx/ (pas sur qu'il tourne sur une machine moderne)
http://www.creative.com/emu/products/product.aspx?category=501&pid=17681 qui reprends je crois l'intégralité des racks de l'époque.
gouji
euh... on a déjà oublié le reface DX ? ce que ça va vite...
Non on a pas oublié, ce n'est juste pas le même discours derrière !
Yamaha réutilise une technologie certes vintage, mais la modifie, l'adapte, la rends plus simple à utiliser...ils utilisent une vieille technologie dans une nouvelle machine. Genre Moog mais en numérique.
Roland proclame d'emblée faire des efforts pour recréer le plus à l'identique possible une machine numérique de 30 ans. Déjà, modéliser un circuit numérique ça me dépasse...(imagine Apple mettre tout son R&D pour nous ressortir l'Apple 2) Tout en proclamant au passage la naissance du secteur du "numérique vintage". Sous entendu tout ce qui en découle: mode, hype, marché de l'occase etc. Il me semble que c'est une première chez un grand constructeur ?
Ça me fait un peu marrer les vidéos d'artistes à la gloire du D50. Certains là dedans essaient de nous faire croire que le D50 c'est LE truc à avoir en ce moment quand tu es "producteur" ! Ah bon ?! Les 808, 909, 303, Juno, Jupiter, ok, tout le monde en parle depuis tout le temps et leur influence et aura ne sont jamais vraiment retombées (à tord ou à raison, peu importe). Mais le D50 ?! Gros doutes
Ceci étant perso je fais ce qu'on appelle de l'ambient et à priori il pourrait me plaire
[ Dernière édition du message le 11/09/2017 à 08:57:06 ]
falkenmaze
modéliser un circuit numérique ça me dépasse...
ça c'est clair que c'est un peu fumeux...
usw
[ Dernière édition du message le 11/09/2017 à 08:59:47 ]
IPM
Après , est ce que Roland nous vend le DCB au delà de ce qu'il est réellement? Pas impossible. Mais si Roland veut pousser au Max in émulation numérique... Ça peut être un sacrée challenge techniquement. Après l'important c'est que le resultat soit convaincant
lcarre10
Mini mini mini, tout est mini dans notre vie......
ok je sors.
de toute façon j'accroche pas à cette mode des boutiques, des refaces..... si tu joue d'un instrument, ben il faut aussi qu'il ait de la gueule. quand j'étais jeunes, je bavais devant ma télé en regardant mes groupes jouer du DX7, de l'Emulator 2, parfois d'un fairlight, d'un PPG, d'un moog... Je me demande qui (à part D.Guetta) sortira sa collection de boutique sur scene... ergonomiquement c'est une catastrophe !!!
IPM
Je peux t'assurer que lorsque je fais une soirée avec des amis. Ils commencent par :
- c'est ca tes fameux boutiques...
- puis ah ouais c'est vraiment sympa les contrôles, pas si petits que ca... Et c'est super bien construit... Etonnant.
- puis le "niveau son ca le fait..."
Et on finit par le traditionnel , c'est quand même mieux que d'avoir l'original en panne qui traîne..."je vais y réfléchir sérieusement"
Véridique... 3 fois de suite
Attention je ne dis pas que c'est parfait. Mais ca remplace avantageusement des synthès dont je ne me servirai qu'occasionnellement . Avoir le son disponible sans prendre trop de place c'est parfait pour moi. Ça ne remplacera jamais evidemment mes machines de prédilection en full size
[ Dernière édition du message le 11/09/2017 à 09:51:31 ]
fwedewe
Je reconnais cependant certaines qualités au D50, comme la couleur de son générateur sonore qui permet tout de même de générer des textures, nappes en l’occurrence, qui sont uniques et fort intéressantes. Et puis aussi, pour un numérique, il fait preuve d'une certaine épaisseur dans le son, là ou le DX7 est un véritable frigo.
Le D50 a marqué la fin des années 80 par l'originalité de ses timbres (tellement bien programmés que les musiciens se contentaient souvent des presets sans les retoucher), et sa capacité de reproduire certains instruments acoustiques avec un peu plus de réalisme que les générations précédentes de synthés. Le D50 a sa propre esthétique qui, comme le DX7, soit on l'aime, soit on la vomit. Je garde la nostalgie des solos des deux claviéristes canadiens qui ont officié sur l'album live "Mystère swing" de Jonasz qui alternaient entre le DX et le D50.
Le D50 au format boutique : pourquoi pas, je n'ai pas d'avis là-dessus. Quand il sera à 250€ en occasion d'ici peu, je pense que ça peut devenir vraiment intéressant.
https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
Vectorboy
Je me demande qui (à part D.Guetta) sortira sa collection de boutique sur scene... ergonomiquement c'est une catastrophe !!!
Question : que l'on aime Guetta ou pas (les goûts et les couleurs) si on donne à D.Guetta 5 Boutiques et que l'on te donne à toi Lcarre10 les 5 mêmes, qui ferra un titre qui rapportera 8 millions de Dollars ? Et pourquoi ?
La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.
[ Dernière édition du message le 11/09/2017 à 10:57:07 ]
lcarre10
ipm : oui d'accord avec toi, niveau son ca le fait. Mais à l'usage, perso, c'est pas bien pratique.
Vectorboy : c'est une moquerie gratuite !!! c'est sûr que c'est D.Guetta qui l'emporte... mouais j'avais pas pensé à cà... ;-)
- < Liste des sujets
- Charte