réactions à la news Roland D-05, le D-50 au format Boutique
- 379 réponses
- 74 participants
- 34 889 vues
- 76 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
korvan
Korvan
Moi ce que je vois surtout c'est que Roland vient d'ouvrir officiellement la brèche: le numérique vintage !
Gardez bien au chaud vos U220, Proteus, TG55, JV1080 et autres. Dàns 5 ans ils valent une blinde !!
La mode est une grande vague, qui vient, repart...
Saluti Gouji
Va bene?
Oui, et je ne suis pas mécontent que reviennent des propositions numériques (même si le D-05 n'est pas le cas le plus pertinent comme avancée...), peut-être qu'à terme il y aura de belles solutions hybrides numerico/ analo/que sais-je s'éloignant des sentiers battus et rebattus...
La gamme Boutique limite la casse financière et j'imagine que Roland préfère vendre 4 ou 5 Boutiques surement plutôt que vendre peut-être un synthé novateur mais plus couteux (oui mon V-Synth, je pense à toi entre autre).
Un jour viendra une gamme de Boutiques novateurs (ou pas), je suis même étonné qu'il n'y ait pas dans les tuyaux de la concurrence quelque chose d'équivalent à venir (pas comme les Volca ou les Reface, mais plutôt avec du potard, des mémoires et une bonne interface, voire de l'innovation, oui, j'ose).
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
Vectorboy
... alors oui, les boutiques, c'est petit, ça fait jouet, mais honnêtement, c'est canon
Je ne trouve pas que cela fasse jouet... j'ai 4 boutiques et je compte bientôt en avoir 7... moi qui crachait sur Roland depuis prêt de 20 ans car je n'ai quasiment rien aimé de ce qu'ils ont fait depuis 1996/1997 à nos jours, et bien maintenant il y a du Roland partout dans mon homestudio
Et oui les boutiques sont globalement Canon, le rapport qualité prix défonce tout !
La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.
[ Dernière édition du message le 10/09/2017 à 21:47:24 ]
Vectorboy
(oui mon V-Synth, je pense à toi entre autre).
je suis même étonné qu'il n'y ait pas dans les tuyaux de la concurrence quelque chose d'équivalent à venir (pas comme les Volca ou les Reface, mais plutôt avec du potard, des mémoires et une bonne interface, voire de l'innovation, oui, j'ose).
Le Boutique V-Synth viendra c'est certain ... et je l’achèterais
Je suis d'accord sur les Volca ,moi qui en ait eu 3, c'est franchement moyen, rapidement fun, mais on s'en lasse tout aussi vite... je les ais toutes revendues !
Le Reface DX est le seul excellent Reface et c'est bien pour cela que je l'ai gardé, je le préfère même au DX7 original !
La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.
[ Dernière édition du message le 10/09/2017 à 21:56:25 ]
C.Lawde
Reproduire un synthé numérique est simple: une simple émulation du processeur et il suffit d'y balancer le programme. Un VST physique en somme.
Ce qui est intéressant c'est la reproduction de sa chaîne de sortie (surtout que pour le D50, il y a beaucoup de DIY pour améliorer l'affaire)...
Comment Roland s'est-il débrouillé avec cette machine?
Je reste intéressé par les cartes rares incluses.
– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett
Gros Corps Maladroit
Moi ce que je vois surtout c'est que Roland vient d'ouvrir officiellement la brèche: le numérique vintage !
+1 maître Gouji !
erewhon
Roland vient d'ouvrir officiellement la brèche: le numérique vintage !
Ou comment Roland coule Behringer et se venge du coup du 101: Grace au numérique vintage l'analo retombe à sa juste valeur "période DX 7", du coup le MiniD de Behringer ne vaut plus tripettes et se vend au prix d'une Volca...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 10/09/2017 à 22:46:45 ]
kosmix
Je reste intéressé par les cartes rares incluses.
Les cartes Roland officielles se trouvent facilement sur le net, certes à des prix parfois excessifs mais on peut également trouver les banques en sysex. Personnellement je les ai mais ce ne sont pas les meilleures.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
IPM
Citation :Roland vient d'ouvrir officiellement la brèche: le numérique vintage !
Ou comment Roland coule Behringer et se venge du coup du 101: Grace au numérique vintage l'analo retombe à sa juste valeur "période DX 7", du coup le MiniD de Behringer ne vaut plus tripettes et se vend au prix d'une Volca...
Quoi qu'il en soit, lorsque l'on redécouvrira qu'un e-mu vintage pro à 128 voix de polyphonie la génération qui ne connaît que des analos mono ou 8 voies maxi non polytimbrales, vont halluciner sur les capacités méconnues des expandeurs réédités des annees 90.
[ Dernière édition du message le 10/09/2017 à 23:03:21 ]
erewhon
C'était inévitable...
Ce que ça peut apporter de mieux c'est que tout se retrouve à sa juste valeur et le pire c'est que la tendance s'inverse et que la moindre daube numérique se propulse à des sommets extravagant, de toute façon faut de tout pour faire un set-up équilibré, l'équilibre restant à la discrétion de chacun...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
- < Liste des sujets
- Charte