Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland Integra-7

  • 313 réponses
  • 70 participants
  • 77 836 vues
  • 63 followers
1 Commentaires sur la news : Roland Integra-7
6000 sons dans un rack propulsé par des technologies maisons et paramétrable via iPad : c'est le nouveau Integra-7 de Roland

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
31
Quand on lit certaines de vos remarques(je ne vise personne),on voit bien que vous devellopez une vision qui ne va pas plus loin que le bout de votre reflexion et feeling perso.

Un produit comme celui la est utile pour certains,et inutiles pour d autres.
Mais il n y a pas de verité quand a demontrer par exemple qu'un ordi fait aussi bien.
Beaucoup de musiciens(live par exemple)trouveront dans cette boite a son hardware haut de gamme un interet considerable:
"Pas besoin de racheter un enieme clavier,et je peux avoir le best of roland"
Ca arrange pas mal de monde ce module,encore faut il avoir un raisonnement de vrai joueur de clavier,pas de bidouilleur informatique qui sait a peine plaquer 3 accords.

Un vrai clavieriste aura(tout en etant equipé software..l'un n'empeche pas l'autre)toujours de l affection pour le vrai materiel hardware performant.
Le hardware reste le prolongement naturel affectif des vrais joueurs de clavier,quoiqu'on en dise.
Et il y aura toujours des gens qui trouveront tout ca inutile a cause des configs software d'aujourd'hui.
Mais ca m'etonnerait que les gens qui critiquent les produits hardware comme celui la ou d'autres fasse de la scene a un certain niveau et enregistrent en studio des vraies parties de clavier en tant que clavieriste a un certain niveau(je veux dire pas a la souris quoi :-) )

Je les invite a le faire dans ce cas ca leur ammenera une vision du hardware plus pragmatique et leur fera comprendre l'interet d'un kronos ou d'un integra 7 pour beaucoup.
Ps.je ne vise personne,c'est une reflexion globale.
32
j'ai un XV-5080 et je trouve que ce produit sympas pour ceux qui on l'habitudes de travailler avec ce genre de matériels !
il est trés complets même si il propose quelques gadget !
niveau son, il propose une plage immense qui permet de touché à tous les styles et avec une qualité qui n'est pas si mal que ça, même si il lui est difficile de rivaliser avec des IV à ce niveau.

simple d'accès, car les sons sont déjà fait avec les nuances et tous et tous
simple à trouver ce que l'on veux avec le patch finder
simple à programmer et à jouer
juste la conception de son qui est un peut plus compliquer mais qui reste accessible !

bref pour du live, pour grossir une banque déjà existante, pour avoir du plug and play, pour des programmations vites faites pour un rendu rapide, pour des sons synthé excellents et bien d'autres...ce tout en un à l'air d'une réussite !
33
Citation :
Mais ca m'etonnerait que les gens qui critiquent les produits hardware comme celui la ou d'autres fasse de la scene a un certain niveau et enregistrent en studio des vraies parties de clavier en tant que clavieriste a un certain niveau(je veux dire pas a la souris quoi )


En ce qui me concerne, je suis avant tout pianiste et je sais de quoi je parle, ça fait à peine deux ans que les crises de GAS m'ont possédé :-D
Ce que je pense, ayant en ce moment un RD 700 GX avec le même type de technologie, c'est que beaucoup de sons ne sont pas très bons (EP mous du bides, surtout sur la SRX Vintage Keys, Orgues peu maniables, synthés épouvantable...) et l'ergonomie est - je trouve - bien pire qu'avec certains softs. Ce genre d'expandeur me plongerait dans des réglages MIDI interminables, et, chez Roland, avec l'édition très poussées des sons il y a évidemment beaucoup de sons très mauvais dans le lot, et les réglages doivent être très pointus.

En ce moment je revois ma configuration parce que je n'ai jamais joué aussi peu de piano que depuis que j'ai mon Roland et il me faut du plus simple, et meilleur dans des domaines plus précis, pas bofbof en tout, mon 700GX est un second ordinateur mais en pire (niveau son et ergonomie).

C'est mon avis, et si un quelconque inconnu veut remettre en question ma musicalité ou mon aptitude au piano, je m'en tape, peut être que mon avis saura en guider d'autres.
34
Citation :
et si un quelconque inconnu veut remettre en question ma musicalité ou mon aptitude au piano

c'est une question de gout aussi :-D
35

rack trés utile pour celui qui est clavieriste de métier et qui participe à des représentations de : bal , musette , animation diverses , pour le transport le gars a dans une seul et même boite tout le "couteau Suisse" du son pour repondre immediatement à l'ambiance musical demandé, il y a et aura certainement du succés au prés de ce genre de musicien la , est écarté forcemment le musicien "synthétiste" qui lui recherche plus la création sonore pure , le son jamais entendu mrgreen

36
Oui d'accord gwé,je veux bien concevoir que ton rd t'enerve,mais fais tu de la scene a un certain niveau donc?

Non parce que si tel est le cas dis moi avec quelle configuration informatique au dela du hardwere tu tournes:bave:

Soyons clair,tout les clavieristes(je parle pas des lanceurs de boucles la) pro ou semi pro tournent avec du materiel hardware,et ils y rajoutent du software ou pas en plus.
Et cet integra 7 peut leur rendre bien des services.

Moi ce que je veux dire c'est que maintenant dans les forums a chaque fois qu'il y a une machine hardware haut de gamme qui sort,dans tout les forums on va trouver les critiques des softwariens qui te vantent que leurs softs sont mieux et moins cher.
Ce sont souvent des gens qui bidouillent dans leur chambre,qui savent a peine plaquer un accord,qui ne tournent pas,et qui te vantent leur config de la mort en te prenant pour un idiot parce que t'as dépensé 3000 euros dans un clavier hard.
Des fois j'aimerai les mettre au piano devant 10000 personnes pour voir.

Bon,je ralote un peu mais en meme temps il y a du vrai non?
(je te vise pas gwe la t'inquiete,c'est une sorte de billet d'humeur)
37

Citation de : ibanez69/974

le monde du synthé c'est ça de toute façon!le pire c'est qu'on en redemande plus encore,bientôt il y auras 1tb de sons,16384 voies de polyphonie, Ã©cran tactile 16/9, reconnaissance des mouvement de mains etc.... et comme des c""s on va acheter!

 Carrément pas d'accord. Le synthé c'était et c'est encore le monde de l'exploration sonore. Faut passe plaindre si on en reste aux ROMpler imitatifs ridicules à 100 000 sons de merde. On en est seul responsable. Dans le monde de la synthèse il y a de quoi être créatif. Un bête synthé monophonique analo de base permet encore de nombreuses choses. Et justement de nos jours on voit de petits synthés analogiques pas chers et qui sonnent !

http://soundcloud.com/in-mobile

 

38
Allez, j'y vais de mon trollage.
C'est fini le temps où les ordinateurs ne sont pas fiables sur scène.
Voilà 2 ans que je travailles sur scène exclusivement avec un portable et ce, 2 ou 3 fois par semaine et je n'ai pas eu de réels problèmes (quelques ajustements au début, maintenant ça roule).
Un bon host vsti, quelques plugs bien choisi et ça roule.
39
Gasp !!! J'ai oublié que j'ai un SD2 Ketron dans mon set !! icon_facepalm.gif


:-D
40
il ne faut pas faire une boite avec 6000 sons, il faut faire 6000 boites avec un bon son :)
ZgOgOr