Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland Integra-7

  • 313 réponses
  • 70 participants
  • 77 889 vues
  • 63 followers
1 Commentaires sur la news : Roland Integra-7
6000 sons dans un rack propulsé par des technologies maisons et paramétrable via iPad : c'est le nouveau Integra-7 de Roland

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
131
couplé avec le nouveau clavier A88 cet expandeur pourrait être intéressant, mais il faudrait que les sons de piano soient à la hauteur du rd700 nx, j'ai bien peur que cela ne soit pas le cas ( sinon on nous l'aurait dit dans la promo )
132

Hello,

D'après la démo, il n'y a que 4 slots virtuels et c'est ds chacun de ces 4 slots que l'on peut charger (pour mettre en RAM et pouvoir utiliser) soit une 1 SRX parmis les 12, soit 1 carte SuperNatural (ARX) parmis les 6, et bien 4 au total maxi à la fois. facepalm

Donc ça veut dire que même si bcp de sons sont intégrés, ils ne sont pas utilisables en même temps. Il faut choisir ce qu'on veut, comme si les 4 slots étaient réels (physiques) et qu'il faille retirer de l'expandeur la carte SRX Brass par exemple pour pouvoir mettre la carte SuperNatural Brass.

Donc je trouve ça assez "petit" question communication marketing, d'annoncer que les 12 SRX sont intégrées + les sons SuperNatural etc... alors qu'on ne peut en avoir qu'une partie à la fois... eek  Ca limite qd même l'intérêt de cette machine.

En fait, le Fantom XR a 6 vrai slots permanents pour des SRX (bien sûr, pas pour des ARX), alors que l'Integra 7 a seulement 4 slots mixtes SRX ARX mais qui permettent le switch avec toutes les cartes fournies avec le module. Ce serait peut-être plus honnète de présenter ça comme ça, non ?   (Evidemment, le Fantom XR ne sait pas faire du SuperNatural, je comparais seulement ce nb de slots)

Pour comparaison, qu'est-ce qu'il y a comme slots d'extension sur les Jupiter 80/50 ?

GroovyTom - Keep the party going, keep moving & grooving! :o)

133

Peut-être que c'est ce qui explique le tarif assez limité, ce serait surement plus cher si on pouvait tout avoir sous la main directement.

Mais bon, ça a l'air d'une bonne machine qd même.

GroovyTom - Keep the party going, keep moving & grooving! :o)

134
Citation :
il faudrait que les sons de piano soient à la hauteur du rd700 nx

C'est ce que Roland appelle la technologie SuperNATURAL, c'est celle qu'on retrouve dans le NX et l'Integra 7.
135
Citation :
Donc ça veut dire que même si bcp de sons sont intégrés, ils ne sont pas utilisables en même temps. Il faut choisir ce qu'on veut, comme si les 4 slots étaient réels (physiques) et qu'il faille retirer de l'expandeur la carte SRX Brass par exemple pour pouvoir mettre la carte SuperNatural Brass.



Ca explique aussi pourquoi le prix du Integra est inférieur aux prix 12 cartes SRX additionnés. Je comprends mieux le truc.

Il n'y a pas de slot d'extension dans le JP 80 .
136
Voici ce que l'on peut lire sur le site de Roland :

Citation :
Roland a une longue histoire ponctuée de synthétiseurs mythiques encore et toujours convoités. L’INTEGRA-7 propose un «best of» des sons de synthés Roland. Tous les sons du XV-5080 s’y trouvent auxquels s’ajoutent les sons des 12 cartes d’extension SRX dont la série SRX-05 Supreme Dance avec les sons électro des fameuses boîtes à rythmes vintage TR-808 et -909, la série SRX-06 Complete Orchestra proposant une immense collection d’instruments orchestraux et d’effets spéciaux ou la série SRX-09 World Collection qui constitue une véritable encyclopédie des instruments du monde avec des échantillons rarissimes. L’INTEGRA-7 est doté de quatre fentes d’extensions virtuelles (ou mémoires) permettant de charger jusqu’à quatre bibliothèques SRX simultanément. Avec tous ces grands classiques et les derniers sons SuperNATURAL, l’INTEGRA-7 rassemble le passé, le présent et l’avenir au sein d’un instrument extrêmement pratique et convivial !


Moi je comprends que toutes les cartes SRX sont dans la bécane, mais on ne peut utiliser des sons issues des cartes SRX uniquement dans la limite de 4 en même temps (notion de slot virtuel)

Il y a quelque temps j'ai acheté un EMU vintage pro avec 3 cartes d'extension pour avoir le son EMU sous la main, quelque chose me dit que je vais refaire pareils avec Roland !
137
Franchement, pour les sons que la technologie SuperNATURAL couvre, les sons sont vraiment 10x meilleurs que dans les SRX (testé entre Ultimate Keys et les sons du RD 700GX). Pat contre cette dernière vaut le détour c'est sûr! On a le droit à un usine à gaz par son d'instrument (genre une dizaine de réglages rien que pour le son d'un piano électrique, hors réglage d'ampli et effets, juste l'instrument icon_facepalm.gif ), mais ça peut sonner vraiment très bien.
138
Que donne la SRX dédiée aux sons d'orchestre ?

Pour ma part, je n'ai rien contre le virtuel quand je suis dans mon studio (sons de batterie et d'orchestre uniquement), mais sur scène je trouve plus pratique d'utiliser plusieurs claviers, ce qui me permet d'avoir des config assez complexes. Comme je joue du rock prog (un tribute à Genesis et un groupe de compos), avec mes quatre synthés (Alesis Fusion 8HD et 6HD, Roland JD-800 et V-Synth GT) j'ai juste une mémoire à appeler pour chaque morceau et je peux jongler entre les différents sons dont j'ai besoin sans avoir à passer mon temps à envoyer des program change. Mais notamment pour les sons d'orchestre, même si j'ai samplé certains des sons de la banque Eastwest que j'ai achetée en VSTi, j'aimerais pouvoir disposer d'un expandeur dédié. Et si en plus il propose de bon pianos et sons généralistes dans un format pro, le tarif de 1500 euros ne me semble pas du tout excessif, comparé aux 1200 euros de mon Pc portable + prix des VSTi qui vont bien, avec le côté plug'n'play en plus.

[ Dernière édition du message le 15/09/2012 à 11:30:14 ]

139
ce n'est pas du niveau des banques east west et autres mais la SRX strings et complet orchestra sont pas trop mauvaise...en tout cas, c'est se qui se faisait de mieux il y a quelques années !!!
j'ai eu l'oportunité de tester la banque symphonic orchestra et choir de east west en concert avec un multipiste...et bien je dois dire que cela faisait faux, même si les sons sont superbes dans mon HS !
140
C'est aussi le problème de l'amplification en concert, pas facile à volume sonore équivalent d'avoir le même son qu'un vrai orchestre symphonique !