Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un plug-in d'édition pour l'Integra-7 sur Mac

  • 36 réponses
  • 9 participants
  • 5 373 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Un plug-in d'édition pour l'Integra-7 sur Mac
Roland propose aux utilisateurs de Mac OS X un plug-in qui permet d'éditer les paramètres du module de synthé Integra-7 depuis leur DAW.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
L'éditeur ipad ne permet qu'une édition limitée des setup, on ne va pas très loin avec.
Pour les tones on ne peut éditer que les SN Synth via l'ipad.
Pour le reste (en gros les 5500 autres tones) c'est effectivement assez fastidieux, pas impossible mais très long si on veut faire du sound design ou tout au moins de l'édition poussée.
C'est dommage pour un rack de cette qualité que Roland ne souhaite pas développer un éditeur pc comme ils l'ont fait pour le FXR ou la série XV.

Pour ma part l'éditeur de K-Take même s'il reste perfectible, suffit à mon usage, mais je peux comprendre que ça agace des utilisateurs qui souhaitent aller plus loin de devoir passer plus de temps pour éditer.


Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

22
Citation :
L'integra est le seul expandeur haut de gamme recent parmi le desert.
Roland compense ce que tu dis avec l'ipad(si tu le veux)
C'est un choix clairement defini des le depart, et toutes ces infos sont clairement sur le net.


Pourquoi achète t on un expandeur
parce qu'on a déjà un clavier maître et qu'on manque de place ?
parce qu'on souhaite comme moi le piloter avec autre chose qu'un clavier ?
Si non à quoi bon faire un expandeur et pas directement un clavier avec le moteur de l'Integra-7 ?
Si Roland à décider de faire de l'Integra-7 un expandeur il a donc intégré le fait que d'autres instrumentistes (autres que Pianistes) pourraient acheter cet expandeur.

Ce que tu dis n'est pas juste
Je qualifierai l'Integra-7 d'expandeur de moyenne gamme mais pas haut de gamme et non haut de gamme il n'y a presque plus d'expandeur haut de gamme maintenant a part les Cwejman Sound S1 Mk II, Moog Voyager RME, Arturia Origin et peut être l'access Virus...

Pourquoi justement à cause de l'édition limitée (a quoi sert d'avoir un synthé potentiellement ultra puissant) si il est difficilement exploitable (je ne dis pas que ce n'est pas possible je dis que c'est difficile et que la tendence maintnenant avec les smartphone et autres tablette est justement de rendre l'utilisation plus facile avec une interface utilisateur digne de ce nom.

L'editeur de l'Ipad est un gadget utile pour sélectionner les sons mais pas pour les éditer.

Lorsque que tu dis que toutes les informations sont clairement sur le net excuses moi mais ce n'est pas le cas montres moi ou il était indiqué à la date de sortie de l'Integra-7 qu'il n'y aurait pas d'editeur pour PC nulle part Roland n'avait pas intérêt à communiquer sur le sujet lors du lancement du produit on le sait maintenant après avoir acheté le produit mais il y a 6 mois cette information n'était pas connue.
D'autre part le fait que l'Integra-7 soit en rupture de stock partout n'aide pas les utilisateur potentiels à se faire une idée car il n'est pas possible de l'essayé.
Autre chose tous les paramêtres sont éditables oui mais avec quelle facilit (ce n'est pas mentionner non plus)

De toute façon c'est simple fait une expérience modifie 1 paramêtre par son sur les 100 premiers sons sans éditeur et fait la même chose avec un éditeur, je peux t'assurer qu'au diziaime sons sans éditeur tu lâches l'affaire tant cela devient pénible.
alors non tout n'est pas clairement indiqué sur le net mais par contre cela devrait l'être sur la notice que l'éditeur sur PC ne sera pas développer.
23
Citation :
L'integra est le seul expandeur haut de gamme recent parmi le desert.
Roland compense ce que tu dis avec l'ipad(si tu le veux)
C'est un choix clairement defini des le depart, et toutes ces infos sont clairement sur le net.


Pourquoi achète t on un expandeur
parce qu'on a déjà un clavier maître et qu'on manque de place ?
parce qu'on souhaite comme moi le piloter avec autre chose qu'un clavier ?
Si non à quoi bon faire un expandeur et pas directement un clavier avec le moteur de l'Integra-7 ?
Si Roland à décider de faire de l'Integra-7 un expandeur il a donc intégré le fait que d'autres instrumentistes (autres que Pianistes) pourraient acheter cet expandeur.

Ce que tu dis n'est pas juste
Je qualifierai l'Integra-7 d'expandeur de moyenne gamme mais pas haut de gamme et non haut de gamme il n'y a presque plus d'expandeur haut de gamme maintenant a part les Cwejman Sound S1 Mk II, Moog Voyager RME, Arturia Origin et peut être l'access Virus...

Pourquoi justement à cause de l'édition limitée (a quoi sert d'avoir un synthé potentiellement ultra puissant) si il est difficilement exploitable (je ne dis pas que ce n'est pas possible je dis que c'est difficile et que la tendence maintnenant avec les smartphone et autres tablette est justement de rendre l'utilisation plus facile avec une interface utilisateur digne de ce nom.

L'editeur de l'Ipad est un gadget utile pour sélectionner les sons mais pas pour les éditer.

Lorsque que tu dis que toutes les informations sont clairement sur le net excuses moi mais ce n'est pas le cas montres moi ou il était indiqué à la date de sortie de l'Integra-7 qu'il n'y aurait pas d'editeur pour PC nulle part Roland n'avait pas intérêt à communiquer sur le sujet lors du lancement du produit on le sait maintenant après avoir acheté le produit mais il y a 6 mois cette information n'était pas connue.
D'autre part le fait que l'Integra-7 soit en rupture de stock partout n'aide pas les utilisateur potentiels à se faire une idée car il n'est pas possible de l'essayé.
Autre chose tous les paramêtres sont éditables oui mais avec quelle facilit (ce n'est pas mentionner non plus)

De toute façon c'est simple fait une expérience modifie 1 paramêtre par son sur les 100 premiers sons sans éditeur et fait la même chose avec un éditeur, je peux t'assurer qu'au diziaime sons sans éditeur tu lâches l'affaire tant cela devient pénible.
alors non tout n'est pas clairement indiqué sur le net mais par contre cela devrait l'être sur la notice que l'éditeur sur PC ne sera pas développer.
24
Citation :
L'éditeur ipad ne permet qu'une édition limitée des setup, on ne va pas très loin avec.
Pour les tones on ne peut éditer que les SN Synth via l'ipad.
Pour le reste (en gros les 5500 autres tones) c'est effectivement assez fastidieux, pas impossible mais très long si on veut faire du sound design ou tout au moins de l'édition poussée.
C'est dommage pour un rack de cette qualité que Roland ne souhaite pas développer un éditeur pc comme ils l'ont fait pour le FXR ou la série XV.


+1
25
Attention à ne pas se tromper de débat ....
Mes critiques ne visent pas le Jupiter-80 ni l'Integra-7 en tant qu'instruments mais bien Roland Japon en tant qu'entreprise.
Car, si les méthodes de marketing sont aussi efficaces que celles de la concurence, pour le reste, par contre, c'est carrément catastrophique ...
Il n'existe aucun forum officiel Roland et même sur Roland Clan on ne trouve aucun interlocuteur de l'entreprise. On peut poser toutes les questions utiles, faire toutes les suggestions possibles, jamais aucune réponse ne viendra des principaux intéressés !
L'attitude de cette entreprise est incompréhensible dans la relation qu'elle entretient avec sa clientèle ... Alors que ses concurrents sont tous à l'écoute interactive de leur propre clientèle et apportent régulièrement des mises à jour et des améliorations sur l'environement informatique de leurs instruments si ce n'est sur les capacités des instruments eux-mêmes, les responsables de Roland quand à eux préfèrent rester claquemurés dans leur Tour d'Ivoire en accumulant erreurs de communication et abandons de projets à tour de bras ... J'ai beau chercher, je ne trouve pas d'autres exemples d'entreprises du secteur qui puissent être comparées à Roland dans le mépris du dialogue et dans l'opacité des intentions et des projets ...
Et pour autant, j'aime bien l'orthodoxie et je peux comprendre que souvent, le mieux est l'ennemi du bien ...
Mais ici, il n'est pas possible de transiger sur cette ligne !
On parle d'instruments électroniques "High-Tech" qui entretiennent des rapports très étroits avec l'univers informatique..
On parle de logiciels utilitaires parfaitement indispensables et incontournables aux yeux des utilisateurs de ces instruments.
On parle d'une entreprise qui possède toutes les ressources, l'expérience et le savoir-faire dans l'édition de tels outils ...
Alors, zut à la fin, les utilisateurs sont en droit de s'énerver contre ces lacunes innaceptables de la part d'une entreprise capable de réaliser des chefs d'oeuvre de technologie ....
Les dirigeants de Roland sont au minimum des irresponsables si ce n'est carrément des incompétents !
Au regard de la situation économique mondiale en général et de celle du Japon en particulier, les très mauvais résultats financiers de l'entreprise laissent craindre le.pire, surtout devant la relativement bonne santé de la concurrence ...
Comme quoi, il ne suffit pas de produire des instruments de qualité, encore faut-il être conscient qu'une clientèle écoutée est une clientèle fidelisée et qu'une clientèle déçue est une clientèle foutue. ...
Et d'ajouter pour finir que mes critiques viennent s'ajouter à celles déjà anciennes formulées par les nombreux utilisateurs de Fantom déjà bien dépités par la désinvolture de l'entreprise vis à vis de sa clientèle ...

Pour moi, Roland, c'est "game over" ! :bravo:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

26
Citation :
Attention à ne pas se tromper de débat ....
Mes critiques ne visent pas le Jupiter-80 ni l'Integra-7 en tant qu'instruments mais bien Roland Japon en tant qu'entreprise.


+1 c'est la politique et la stratégie de Roland qui est critiquable et le manque de communication et d'interaction avec ses clients, mais globalement les produits Roland sont plutôt de bonne facture, ce qui est frustrant c'est de ne pas pouvoir les exploiter mieux grâce à des outils tel que les éditeurs à cause justement de la politique désastreuse de Roland en la matière.

Toutes les conneries se payent un jour ou l'autre.
27
Tu as raison meka il y avait ces critiques sur le fantom g et pourtant tu as acheté un jupiter 80.
On est quelques uns aussi a vivre notre jupiter 80 de maniere simple et efficace comme un clavier de scene a l'ancienne et ca nous convient tres bien comme ca,et en meme temps il y a effectivement il y a une scission avec d'autre utilisateurs comme toi meka et ostrovitch qui considere de maniere negative les problematiques de com et software(veritables on est ok)de roland.
Je crois que la frustration depend aussi de la vision d'utilisateur:
Ce coté vieux jeu de roland ma va bien perso parce que je cherche l'inverse de korg(par ex )avec eux..
Donc je n'en souffre pas...
Et puis faut pas oublier que leurs produits sont assez stables et fiables des le depart quand meme,et ce n'est pas le cas de tout le monde...comme tu le dis fred.
Merci sinon pour les precisions sur l'edition limitee de l'integra et l'ipad je ne savais pas.

[ Dernière édition du message le 27/05/2013 à 16:04:31 ]

28
Citation de Mekanik :


Il n'existe aucun forum officiel Roland et même sur Roland Clan on ne trouve aucun interlocuteur de l'entreprise. On peut poser toutes les questions utiles, faire toutes les suggestions possibles, jamais aucune réponse ne viendra des principaux intéressés !
L'attitude de cette entreprise est incompréhensible dans la relation qu'elle entretient avec sa clientèle ...

Pour moi, Roland, c'est "game over" ! :bravo:


+1, sur les sites nationaux il y a un formulaire de contact possible, mais c'est une sorte de boite aux lettres
avec un grand trou à la base, et une grosse poubelle dessous. Jamais personne ne répond.
Quant au site japonais il n'y a même pas de contact possible. Par contre il y a toutes les statistiques financières pour les investisseurs qui se partagent le gâteau.

Pour moi c'est idem "game over, same player won't shoot again".:furieux:
29
Ostrovitch, ne soit pas méchant comme ça ! :-D
Contrairement à ce que tu penses, ils se servent des lettres électroniques pour se torcher le cul à chaque fois qu'ils pondent un bidule à usage unique. ... Le Jupiter-80 était un gros bidule et ils ont eut besoin de beaucoup de lettres .... :oops2:
Un des nombreux trucs que j'ignore, c'est de savoir s'ils lisent les lettres avant de se torcher avec ou bien après ...
Mais là, c'est juste pour l'anecdote, celà ne change rien au résultat final ... :-D

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

30
En verité plus serieusement je crois tout simplement que la politique actuelle de roland decoule de problematiques internes.
Ca arrive dans toute entreprise...leurs flottements semblent traduire un manque d'orientation clairement definie.
Ceci explique cela..enfin je ne sais pas c'est une hypothese.