Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland lance un site de sons pour ses synthés

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 4 108 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Roland lance un site de sons pour ses synthés
Roland annonce l'ouverture du site Axial, qui permet aux utilisateurs des synthés de la marque de télécharger de nouveaux sons.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Wow ! Un pas de plus dans la guerre contre Clavia. Ces derniers temps, Roland semble vraiment avoir pris le suédois pour cible.

3
Citation :
contre clavia
Je vois pas bien. Par contre, il était temps que roland s'y mette
4

Je dis cela parce que, jusqu'à présent, Nord était le seul à proposer des kilos de sons en téléchargement gratuit. Et Roland le vise aussi directement à travers le VR-09, face au Nord Electro.

Mon commentaire n'était pas négatif. C'est effectivement bien heureux que Roland s'y mette.

5
Ça c est vraiment bien , synth legend et synth legend pure sur l integra !
J attend avec impatience la suite si il continue à développer l axial ! Et nous faire encore de nouvelle banques de sons ...merci !
6
J'espère que ce site sera utile et utilisé.
Déjà 2 ans que le Jupiter 80 existe et toujours qu'une seule nouvelle banque.

http://soundcloud.com/studioliv

7
Super les sons de l integra synth legend voici un morceau de demo avec les sons du jupiter 6 jupiter 8 https://m.soundcloud.com/fx-project/the-six
8
re bofff :??:
9
Quelqu'un a essayé de charger ces sons dans son Integra 7 ?

Je demande ça parce que moi je les ai téléchargé sur mon ordi, mais quand j'ai lu le README décrivant la procédure pour les charger dans l'Integra, j'ai pris un peu peur.
Ils disent qu'il faut lancer une procédure de récupération, mais que du coup ça écrase tout ce qu'on avait enregistré dedans jusque-là. => Est-ce bien le cas ?

Ou Sinon ils disent qu'on peut aussi lancer une procédure d'import au lieu de la récupération, mais que du coup - si j'ai bien compris - il faut choisir les sons un a un. => Est-ce que j'ai bien compris ? Si oui, ça à l'air super galère ... ça doit prendre des heures et des heures à tout charger un par un, non ? Bonjour la prise de chou ...
10
Bonjour, non ce n'est pas aussi compliqué que ça :

Pour ma part comme j'ai des studio set sur lesquels j'ai travaillé, je ne charge que les tones je passe par l'import qui permet de désactiver l'import de studio sets. Je fais toujours un fichier backup avant de charger quoi que ce soit pour être certain de ne rien perdre.

Lorsque tu as formaté ta clef il a créé un dossier Roland, dans ce dossier tu as deux répertoires, le backup et le sound.
Quand tu décompresse une banque sons gratuite elle a également un dossier Roland, et dans ce dossier deux répertoires, le backup et le sound.
Dans chaque répertoire backup et sound tu as un fichier .SVD qui à le même nom et la même extension exemple I7SL.SVD pour Synth Legend
Tu mets ta clef usb au format roland sur ton pc, tu ouvre le dossier Backup de la clef usb, le dossier backup d'une banque son et tu fait glisser le fichier .SVD de la banque son dans le dossier backup de la clef.
Tu fais pareil pour le dossier sound, ouvre celui de la clef et fait glisser le/les fichier(s) de chaque banque sons vers le dossier sound de la clef.
Tu déconnecte la clef et tu la connecte sur l'integra, systématiquement je fais un backup pour sauver toutes mes données.

Menu, utility "enter", import "enter", choisi la banque de tone à charger puis "enter".

Là tu as des onglets
Studio set, SN A, SN S, SN DRUM Kit, PCM Synth et PCM Drum Kit.

Dans l'onglet Studio set je désélectionne les studio set un par un en passant dessus et en appuyant sur "dec".
Une fois que j'ai décoché tous les studio set pour ne pas effacer les miens je vais sur l'onglet "SN Synth" qui nous intéresse. (les onglets ou il n'y a rien sont notés "EMPTY") et je sélectionne les tones à charge en passant dessus avec la molette et sur chaque tone il faut appuyer sur "inc" pour que l’astérisque soit marquée devant chaque nom de tone.

Une fois fait, "enter"
Tu arrive sur l'écran SN synth de destination.
Soit tu n'a rien et tous les emplacements libres sont déjà marqué par défaut avec * pour être prêts à charger.

Soit tu en as déjà et tu va sur le premier emplacement de libre, les autres sont décochés par défaut pour ne pas les effacer par erreur (si tu veux effacer un son par contre sur le sélection avec inc pour que * apparaissent devant son nom.
"Enter", sur l'affichage tu passe sur "ok" et enter
Et sa charge l'ensemble des tones que tu souhaite charger en une fois sur les emplacements de libre.

Tu recommence pareil pour la banque sons suivante.

A la fin je vérifie que j'ai bien tous mes tones et je refais un backup pour tout sauver.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html