Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : EDIT: Waldorf Iridium, le Quantum revisité au format desktop

  • 310 réponses
  • 80 participants
  • 48 118 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : EDIT: Waldorf Iridium, le Quantum revisité au format desktop
waldorf-iridium-286234.jpg
Le fabricant allemand annonce officiellement aujourd’hui une version desktop retravaillée de son synthé Quantum, l’Iridium.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 12/06/2020 à 13:47:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
161
Sans indiscretion : tu l’as payé quel prix et chez quel revendeur ?
Je viens de voir qu’il est a 1995 livres chez music matter soit environ 2200€.
Merci.
Boiboites forever

[ Dernière édition du message le 21/06/2020 à 21:04:03 ]

162
Peux-tu développer la complémentarité stp ?

Où as-tu commandé l'Iridium ?
163
Donc si j'ai bien compris c'est 3 oscillateurs à choisir parmi les 3 formes de synthèse, mais pas de mélange par exemple osc1 forme d'onde, osc 2 kernel et osc3 granular, right? Ensuite on peut faire varier les formes d'onde sur l'Iridium via le séquenceur et ses 8 lignes de paramètres, mais pas au niveau des oscillos eux-mêmes, tandis que sur l'Hydrasynth le séquenceur est beaucoup plus simple et ne permet pas d'enregistrer les modifications de paramètres, c'est bien ça? Reste à savoir si les effets ou autre chose permettent des folies comme avec les résonateurs mutants de l'Hydrasynth. Mais sont-ils musicaux et utiles ces mutants ou plus de l'ordre de l'exploit sonore?

En tout cas l'Iridium a un grain sonore très raffiné, très précis et ne piquant pas les oreilles on dirait, et il n'y a aucun glitch ou artefact à l'édition, c'est la moindre des choses mais c'est tout de même très fluide, si je me souviens ce n'était pas le cas sur l'Hydrasynth où le séquençage des formes d'onde occasionnait des clics assez marqués.
164
Oui 2200€ chez Thomann. J’étais dans le premier batch des pré-commandes.
J’adore aussi l’hydrasynth que je trouve plus immédiat, facile à prendre en main mais niveau possibilités on est vraiment très loin de l’iridium. Je n’ai pas envie de les comparer plus. Ils sont différents et bons tous les deux. J’aime utiliser l’hydrasynth comme je le faisais avec mon Juno, souvent pour les leads (quel bon clavier !) son expressivité est fantastique, un petit arpegio, une séquence et c’est parti ! Le pieds aussi

www.facebook.com/Analog80
soundcloud.com/analog-80
analog80.bandcamp.com

165
Citation de Analog :
Les boutons pas alignés sûrement à cause du transport se replacent facilement en appuyant dessus. L’écran tactile répond parfaitement. Je n’ai pas constaté un seul problème. Je retrouve le même plaisir que j’ai eu sur le quantum sans être frustré par le fait d’avoir moins de contrôles physiques (pas beaucoup moins je pense) car tout est disponible à l’écran.

merci pour les infos Analog 80

Tamburini & Liberatore

166
Analog 80 : une question :?:
le rapport qualité prix est-il bon ? sur le point précis des filtres analogiques présents ou pas entre l’iridium et le Quantum. (désolé si la réponse a déjà été donnée dans ce forum précédemment ou du moins j'aimerai avoir ton avis)

Tamburini & Liberatore

167
Je vais être franc : je m’en foutais un peu des filtres analos sur le quantum. Apparemment ils brident la polyphonie à 8 voix. Ici les 16 voix c’est juste parfait. Je crois qu’il va y avoir une mise à jour du Quantum pour aussi avoir cette polyphonie (ce qui by-pass les filtres analo). Donc pour moi le rapport qualité prix est plus que correct quand on voit le prix du Quantum. Pour ceux qui ont aussi un peu de modulaire, l’iridium a en plus des prises cv/gate.

www.facebook.com/Analog80
soundcloud.com/analog-80
analog80.bandcamp.com

168
Merci Analog 80 concernant ton avis sur les filtres analogiques (intuitivement, j'étais déjà sur le même avis que toi mais bon... / je savais pas pour le prochain update du quantum et le by-pass les filtres analo)

Tamburini & Liberatore

169

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

170
Eh bien je trouve que cette dernière demo ne fait pas honneur aux possibilités de la bécane. Autant on voit bien l'utilisation du séquenceur mais le fait de triturer sans cesse cette pauvre séquence aboutit à un résultat ne donne pas envie, peu valorisant pour la machine ! Co5ma tu ne veux pas leur proposer tes services ? :clin:

Le service marketing / démonstrateurs semble moins développé que chez arturia lors d'un nouveau lancement, on dirait ... C'était déjà pareil pour le Quantum, c'est dommage de faire de chouettes synthés et de ne pas réussir à les mettre en valeur.

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

[ Dernière édition du message le 23/06/2020 à 13:51:54 ]