4.1/5
  • Saito BishopSaito Bishop

Faut aimer..

Waldorf StreichfettPublié le 11/05/23 à 08:38
    Que dire, construction ok, ne tient pas de place. Très simple d’utilisation. Après les, ou plutôt le son, est toujours le même, enfin c’est l’impression que j’ai eu. Ca manque énormément de corps, de consistance. Sonorités transparentes sans saveurs. Effets plutôt bidon. Et pour couronner le tout, aucun filtre, quelle omission…
  • La synthèse à papaLa synthèse à papa

Belles sonorités mais mauvais son

Waldorf StreichfettPublié le 14/12/15 à 11:08
    J'ai acheté ce streichfett pour retrouver ces sonorités de strings analo que j'ai pu avoir sur des machines hardware. Sonorités ô combien difficile à utiliser en compo mais tellement agréables à jouer.
    Coté fonctionnalités et plaisir le streichfett ne décoit pas. On a devant soi un instrument, on allume, on joue et on bouge les potards pour accorder la sonorité à son humeur.
    Le panel des sonorités est assez varié. J'aurais aimé des sonorités en solo plus marqué dans l'attaque (un peu plus 'clavecin') mais c'est déjà bien.
    Niveau effet l'animator et le phaser font le boulot, avec toutefois un peu de frustration de n'avoir pas plus de contrôle sur les effets (sur le phaser surtout).

Ma…

Mais là où ça se gatte c'est au niveau du son. Le rapport signal/bruit est mauvais. Certes il s'agit d'un DAC 12 bits mais j'ai tout de même l'impression que même pour du 12bits c'est exagéré. Le souffle est omniprésent (et terrible lorsque l'on utilise la reverbe) et des artefacts numériques apparaissent sur le release des notes.
    Noyé dans un mix cela peut encore passer mais n’espérez pas un solo de strings propre avec le Streichfett.