Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : La fête du string

• 764 réponses
  • 92 participants
  • 90 428 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : La fête du string
La fête du string
Dévoilé à Frankfort au printemps 2014, c’est au cœur de l’été que le Streichfett a décidé de se montrer pour la première fois en boutique. Sitôt sorti, nous l’avons attrapé et mis à nu !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
576
Pareil pour le streichfett, tu le prends et on t'offre 10 packs de Chimay avec un décapsuleur tagué Waldorf et signé par Marzac...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

577
Peu importe le moyen d'avoir des packs de Chimay, pourvu qu'on ai l'ivresse...

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 19/01/2015 à 23:12:00 ]

578
Merttttt j'ai déjà la chimay (en casier svp, pas en pack, excusez du peu), le streichfett ET les autocollants à échanger (aussi un écusson avec broderie maison mais il a fait un peu trop de guindailles pour être présentable). Kitch&Geek4life ;)

[ Dernière édition du message le 20/01/2015 à 00:04:54 ]

579
Bon, sans quoi, un petit update du firmware pour pouvoir régler la vitesse du chorus et phaser, non ?
580
oui ça serait vraiment bien car pour le moment le phaser est difficilement utilisable

Studio MDDP recording and sound design

581
je vais déjà mettre le mien à jour je viens de voir qu'une version 1.10 existe sur le site de Waldorf! :8O:
582
J'avais laissé un mail dans ce sens chez Waldorf, ils m'ont répondu que les goûts et les couleurs...
583

une réponse serait donc le nom d'un preset blofeld : "Fu**ed Up Solina" ?! redface2

584
x
Hors sujet :
Eh les gars, n'oubliez pas qu'il existe une fonction Hors Sujet, qui permettrait de faire le tri entre infos réelles sur le sujet et infos ludique sur la vie de nos amis AFiens, parce que si on rate quelques semaines sur un forums, c'est assez pénible de rattraper le retard, surtout sans chimay sous la main
585
x
Hors sujet :
mais tout l'monde boit de la bière icitte, c'est fabuleux :-D
586
x
Hors sujet :
Citation :
Eh les gars, n'oubliez pas qu'il existe une fonction Hors Sujet

KOWAAHHH, y en a qui parlent pas bières ici ???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

587
x
Hors sujet :
:D:
588
Citation :
J'avais laissé un mail dans ce sens chez Waldorf, ils m'ont répondu que les goûts et les couleurs.

@push-pull, quand tu as des e-mails de personnes qui le voudraient plus rapide, d'autres plus lent, tu fais quoi ?
Plusieurs release firmwares ?

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

589

Citation de : Marzac@Waldorf

Citation :
J'avais laissé un mail dans ce sens chez Waldorf, ils m'ont répondu que les goûts et les couleurs.

@push-pull, quand tu as des e-mails de personnes qui le voudraient plus rapide, d'autres plus lent, tu fais quoi ?

Je pense que ce que souhaiteraient plusieurs personnes ce serait de pouvoir régler manuellement la vitesse qui dès lors resterait linéaire peu importe la valeur du potard et des autres paramètres de l'effet.

Sans quoi, keep cool, on utilise d'autres effets externes et basta.

[ Dernière édition du message le 22/01/2015 à 10:48:07 ]

590
Citation de Marzac@Waldorf :
Citation :

Je comprends bien, c'est pour ça que ma demande portait sur un élargissement de la plage de vitesse.
Mais c'est pas grave, hein... ;)
591
Re push-pull, j'essaye d'expliquer le problème qui se pose lors de l'ajustement des paramètres sonores d'un synthétiseur en production. C'est tout à fait possible d'élargir la plage mais que faire des utilisateurs qui ont déjà leurs presets préparés pour une config live par exemple. Ils vont tous devoir réajuster leur son. Est ce que cela ne va pas engendrer plus de mécontentement qu'autre chose ? On avait fait ça pour le Pulse 2, pour la courbe de distorsion. Les sounds designers avaient alors pas mal gueulé alors que de mon point de vue, ça ne changeait pas fondamentalement le son.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

592
Je viens de lire la revue du Streichfett par Sound on Sound: Gordon Reid qui a fait le test compare le Streichfett à plusieurs string ensemble vintage (Logan, RS202, ...) et arrive à la conclusion que c'est que l'Eminent 310u que le Streichfett est le plus proche.
593
Moi perso si j'ai fait l'achat c'est pour cette raison :bravo:et je suis pas déçu :-D

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

594
Normal c'est une histoire de slibard
595
Moi perso je l'ai acheté sans raison et je ne suis pas déçu :volatil:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

596
:8)carrément achat compulsif faut avoué :oops:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

597
Citation :
Normal c'est une histoire de slibard

:mdr:
598
j'en suis ravi de mon string il me va comme un gant icon_facepalm.gif
599
Bon je suis allé voir Stefan le boss de Waldorf cet aprem avec Marzac, et j'ai très lourdement insisté pour qu'on ait le volume Midi contrôlable (CC7) et un mode panel qui reflète la position des commandes (pour ceux qui programment from scratch)
600