Commentaires sur le test : La fête du string
- 764 réponses
- 92 participants
- 90 414 vues
- 89 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
[ Dernière édition du message le 08/09/2014 à 22:01:50 ]
Wavezzz
Tu voulais dire un réglage de l'intensité de l'effet "Ensemble"?
Sur le Solina String Ensemble (du moins le mk2), c'est la même chose: tu as un bouton "on/off", pas de réglage d'intensité. Soit l'effet convient ou ne convient pas. Pour ma part il me convient tout à fait, mais je peux bien m'imaginer que d'autres personnes trouvent l'effet trop prononcé.
Oui, je me suis mal exprimé, désolé.
Quelle type de pédale pourrait 'imiter' cet effet Ensemble ?
kosmix
Tu voulais dire un réglage de l'intensité de l'effet "Ensemble"?
Sur le Solina String Ensemble (du moins le mk2), c'est la même chose: tu as un bouton "on/off", pas de réglage d'intensité. Soit l'effet convient ou ne convient pas. Pour ma part il me convient tout à fait, mais je peux bien m'imaginer que d'autres personnes trouvent l'effet trop prononcé.
C'est comme le chorus du Juno, on aime ou on aime pas mais une fois allumé on entend que lui
Ce type d'effet contribue largement à l'identité sonore de la machine. En ce qui me concerne sur le Streichfett l'ensemble est toujours activé (et il est rare que je coupe le chorus de mon Juno-6)
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 08/09/2014 à 23:38:12 ]
Wavezzz
Et sur le Waldorf, un réglage de l'intensité serait le bienvenu, je persiste !
bleep
pas encore branché, petite déception pas de manuel en français que ce soit en papier dans la boite ou en PDF sur le site de Waldorf
j'ai récupéré le fichier de maj streichfett107.mid, vous l'avez installé avec quoi? Elektron_C6_Windows_v1.4F?
synthwalker
La Midi Bar de MidiOX (sur PC)
bleep
synthwalker
Quand tu lis le fichier MID, tu dois voir défiler en chaîne les 4 LED jaunes des mémoires pendant environ une minute.
Ensuite, le Streichfett reboote et il est à jour.
Si seulement une LED flashe pendant la lecture, c'est pas bon (mauvais paramétrage de l'appareil Midi / Audio USB dans la Midi BAR)
Anonyme
[ Dernière édition du message le 09/09/2014 à 21:51:47 ]
synthwalker
Connexion du Streichfett au PC en USB.
Lancement de la MIDIBar (sans lancer Midi-OX. sinon il y a des conflits et ça plante - donc à partir du menu Windows / Midi-OX / MIDIBar)
Sur l'icône Midi (2ème à gauche), choisir le Streichfett comme MCI Port
Ouvrir le fichier (3ème icône)
Puis touche lecture
SPECTRE je ne connais pas...
Anonyme
[ Dernière édition du message le 09/09/2014 à 22:09:06 ]
Krapod

kosmix
merci synthwalker. J'avais mis à jour mon blofeld via le spectre et cela avait marché. Je pense qu'avec le streichfett cela ne devrait pas poser de soucis. Le mien est coincé à la Poste, je devrais l'avoir demain. Hâte de le tester.
Tu ne l'as même pas encore reçu que tu ne penses qu'à la MAJ
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
bleep
Connexion du Streichfett au PC en USB.
Lancement de la MIDIBar (sans lancer Midi-OX. sinon il y a des conflits et ça plante - donc à partir du menu Windows / Midi-OX / MIDIBar)
Sur l'icône Midi (2ème à gauche), choisir le Streichfett comme MCI Port
Ouvrir le fichier (3ème icône)
Puis touche lecture
SPECTRE je ne connais pas...
ça a fonctionné nickel synthwalker j'ai bien eu les 4 leds jaunes qui ont clignoté pendant la lecture du fichier .mid
Anonyme
[ Dernière édition du message le 10/09/2014 à 14:27:45 ]
bleep
autrement 100% satisfait de cette machine, elle a un son incroyable et l'édition est immédiate avec les potards sous la main
KaeRZed
Hors sujet :
Pareil pour moi.. Le jour où j'ai reçu mon Virus b acheté d'occaz, avant tout, je l'ai mis en OS 4.9...
Comme ça, quitte à apprendre l'utilisation d'une nouvelle machine, autant ne le faire qu'une seule fois avec la dernière version...
*Seed*
Sysex and sun
musicdesign
Studio MDDP recording and sound design
g.dps
Anonyme
Pour moi qui vais le recevoirddemain, ça tombe à pic.
Alors, ça donne quoi cette version 1.08 ?
[ Dernière édition du message le 10/09/2014 à 19:11:30 ]
g.dps
@ + G.
bleep
Anonyme
[ Dernière édition du message le 10/09/2014 à 23:01:29 ]
tinhu
L'ensemble sonore me semble plus fin , moins fouilli , plus subtil , et du coup l'effet ensemble moins bourrin ...Peut l'effet de mon imagination oú effet placebo ...
Une question , je vois 4 orifices sous le streichbidule ( et n'allez pas me dire que c'est pour un gang bang ...
Vraiment une belle bécane pour le prix , j'hallucine
"Switched on bach"
[ Dernière édition du message le 10/09/2014 à 23:13:12 ]
- < Liste des sujets
- Charte