Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARVerb Room
Photos
1/5

Sujet Commentaires sur la news : Le développeur français ARVerb lance officiellement Room

  • 24 réponses
  • 13 participants
  • 1 757 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Le développeur français ARVerb lance officiellement Room
324225.png
ARVerb présente Room, qui après une version bêta sort enfin en version officielle pour le grand public.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Faut l'essayer, 30 jours c'est un cycle lunaire pour se décider.Go!

12
J’aime beaucoup ce plug in !

13
Dommage pas de version aax :((

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

14
Citation de Electric boogie :
J’aime beaucoup ce plug in !


Tu peux nous en dire un peu plus sur ton test et ton avis ?
Je le test ce week end comme j’aurai un peu de temps.
15
J’ai essayé sur des drum’s et bass synth’s, je connais pas trop les adjectifs pour qualifier cette reverb mais on ne met pas dix plombes à obtenir quelques choses de bien, je vais comparer très prochainement avec la ValhallasRoom pour avoir une comparaison sonore, pour l’instant l’interface me plait et le son aussi.
Le fait de placer la Reverb sur les côtés c’est intéressant et devant derrière aussi, c’est pas une Reverb surréaliste c’est ce qui m’intéresse et m’a poussé à l’essayer, il y’a de fortes chances que je la garde.

16
Super je te remercie pour ton retour.
N’utilisant principalement que des Valhalla et parfois les Reverb de mon Daw (Logic) qui sont très bonne, il me tarde de voir ce qu’elle a dans le ventre

Perso dans la démo, il y a du très très bon mais alors la démo avec le sax m’a pas emballé du tout c’est pour ça que j’attends de pouvoir m’y mettre dessus tranquillement.
17
Fait nous un petit retour c’est toujours bon à prendre !:clin:

18
Citation de cachalito :
Valhalla Room peut aller se rhabiller, il lui manque la finesse et la 3D de l'ARVerb.
Jamais entendu "dans la boite" plus réaliste que cette small room, et Dieu sait si je me suis fait saigner les oreilles sur à peu près tous les plugin reverb existants.

Le gros gros plus de cet algo et de son ergonomie, c'est qu'en 30 secondes de manips, on obtient le rendu définitif .
Pas besoin de compression, pas besoin de "crayons de couleur" : la pièce est là et ne s'entend pas, c'est la marque des grands codes .

On n'a pas fini de l'entendre sur des prods acoustiques .

Adoptée, aux côtés de la CXM 1978 et de la Bricasti .


Ah la CXM 1978 c'est du très, très bon ! Quand je vois ce que certains demandent pour une vieille Lexicon PCM 70, la CXM est largement au-dessus.
Pour en revenir ARVerb, comme vous je la trouve excellente même si je préfère les réverbérations plus colorées genre Eventide SP2016.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

19
Après qq références à Valhalla (aussi sur d'autres forums), je me permets une petite parenthèse certainement biaisée (je bosse à ARVerb).

Valhalla Room semble partir de modèles psychoacoustiques pour produire une sensation parfaite d'espace, si besoin embellie d'une subtile modulation. Le résultat est idyllique. Perso, je les trouve très bons à ça.

ARVerb s'inspire plutôt de modèles physiques et tente de préserver le caractère naturel de l'espace avec ses relatives "imperfections", sa clarté, et la localisation qu'il apporte.

Bref, même si globalement l'objectif est de créer de l'espace, les deux approches diffèrent, leurs utilisations aussi, probablement.
20
Pour utiliser régulièrement valhalla room, je trouve que la course d’ajustement du decay laisse à désirer: je passe mon temps dans le premier 8eme de la course car sinon c’est tout de suite trop long. L’ajustement de la largeur stéréo me manque aussi
A part ça c vrai que c’est très bien

Je m’intéresserai à l’ARverb, l’innovation c’est cool et en plus c’est français !