Sujet Commentaires sur la news : Summer of Freeware : EasyReverb
- 15 réponses
- 9 participants
- 1 584 vues
- 11 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/08/2018 à 17:31:15Commentaires sur la news : Summer of Freeware : EasyReverb
Elle est peut-être simple, la réverbe algorithmique de Saschart, mais elle n’est en rien simpliste, à en juger par ses sympathiques options.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
kosmix
46142
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 14/08/2018 à 19:57:26
Cool une nouvelle réverbe gratuite !
Je vais tester ça, je n'aime pas les réverbes de ma STAN, pour le moment j'utilise la EpicVerb également freeware et qui je trouve sonne plutôt bien. Également testées la GlaceVerb (bof, très métallique et... froide !) et la ProtoVerb (pas mal mais quasiment aucun réglage). Et aussi je ne sais plus quelle réverbe modélisée (d'un grand stade je crois) totalement inutilisable...
Je vais tester ça, je n'aime pas les réverbes de ma STAN, pour le moment j'utilise la EpicVerb également freeware et qui je trouve sonne plutôt bien. Également testées la GlaceVerb (bof, très métallique et... froide !) et la ProtoVerb (pas mal mais quasiment aucun réglage). Et aussi je ne sais plus quelle réverbe modélisée (d'un grand stade je crois) totalement inutilisable...
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 14/08/2018 à 19:57:56 ]
MetallicRiffer
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 14/08/2018 à 23:44:52
Citation de kosmix :
Cool une nouvelle réverbe gratuite !
Essaie la Oril River, elle est vraiment chouette et freeware également :
https://fr.audiofanzine.com/reverb-algorithmique-logicielle/denis-tihanov/oril-river-2/
Perso, la Glaceverb j'aime bien pour certaines applications (elle passe pas partout en effet).
Puis ReaVerb à convolution (en natif dans Reaper)
v:lecs
768
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 15/08/2018 à 09:06:07
Oril River est très bien, sans doute la gratuite la plus complète et polyvalente.
J'aime beaucoup GlaceVerb, qui donne de bons résultats sur les nappes / drones.
Tu peux également essayer la Stone Voices Ambient Reverb, qui ne convient pas pour tout type de son, mais peut s'avérer parfois très utile.
Je ne connais pas EasyVerb, merci pour l'information, Banshee !
J'aime beaucoup GlaceVerb, qui donne de bons résultats sur les nappes / drones.
Tu peux également essayer la Stone Voices Ambient Reverb, qui ne convient pas pour tout type de son, mais peut s'avérer parfois très utile.
Je ne connais pas EasyVerb, merci pour l'information, Banshee !
Will Zégal
74957
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 15/08/2018 à 16:52:30
Glaceverb est effectivement spéciale. Moi j'adore, mais ça ne va pas partout.
kosmix
46142
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 15/08/2018 à 16:56:29
OK merci pour le lien je vais tester la Oril River aussi
ElVicente
507
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
7 Posté le 15/08/2018 à 18:47:31
Il y a aussi la sanford reverb, qui est super efficace en gratuit.
kosmix
46142
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 15/08/2018 à 21:24:23
J'ai peur qu'elle ne fonctionne pas car je suis en 32-bit mais je vais essayer. Merci pour vos conseils.
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 15/08/2018 à 23:42:22
La Ambient Reverb de chez Stonevoices est excellente aussi.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
digital experience
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 16/08/2018 à 12:07:21
Dispo en aax ?
La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2