Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Strymon BigSky Plug-in
Photos
1/6
Strymon BigSky Plug-in

Réverbération algorithmique logicielle de la marque Strymon

Écrire un avis ou Demander un avis
7/10

Sujet Commentaires sur la news : La légende BigSky débarque en plug-in !

  • 52 réponses
  • 32 participants
  • 4 272 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur la news : La légende BigSky débarque en plug-in !
333928.jpg
Strymon a développé une émulation logicielle officielle de sa pédale de réverbe BigSky, en voilà une bien bonne idée.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ça c'est bien,
J'utilise énormément d'effets logiciel par manque de place et que les ordinateurs sont très puissant pour en gérer pleins en même temps,
Donc une p'tite reverb en plus je ne dis pas non surtout si elle est comme la version hardware

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
Je dirais pas non car cette une reverbe qui a largement fait ses preuves...
4
Ils sont alignés sur les prix d'Eventide. J'espère qu'ils seront aussi alignés sur les promos car j'ai pas acheté mon VST Blackhole à 199$...

Ca augure aussi d'autres effets VST à l'avenir, la plupart de leurs pédales étant numériques. Je dis pas non à une El Capistan VST.

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

5
sauf qu'apparemment on ne peut pas acheter le vst hors des US (ce qui est un non-sens total)
6
Citation de MrHarno :
sauf qu'apparemment on ne peut pas acheter le vst hors des US (ce qui est un non-sens total)


Si, c'est possible ;)

http://www.facebook.com/gillesdj

7
Le son strymon est d'or habituellement, a priori ca devrait porter le meme heritage, c'est plutot une bonne nouvelle car ça va permettre d'étendre l'integration dans la daw, voir de lancer plusieurs instances. Par contre, je suis curieux de voir la conso cpu, parce que les dsp des pedales sont quand meme de très gros atouts de l'offre strymon au dela du son. Et le prix du plug pique un peu aussi (meme si ça aussi, c'est un peu une marque de fabrique strymon, mais ca ne ment pas sur la qualité en revanche). A suivre donc !

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Dernière édition du message le 19/10/2022 à 12:12:19 ]

8
Aucun doute que la qualité sera au rendez-vous mais c'est un peu une boucle bouclée, je dirais. Strymon, c'est les gens qui, avec TC, ont enfin fait des réverbes potables au format pédale alors que jusqu'ici, on devait se fader des trucs horribles comme la Holy Grail. Les voir sortir en plug : pourquoi pas, mais c'est pas comme si il n'y avait pas déjà du très lourd en face sur ce marché...

Disons que les habitués retrouveront leurs marques. Quant à savoir si les uns ou les autres vont lacher leur Valhalla, leur Lexicon ou leur Eventide pour ça, c'est une autre histoire...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 19/10/2022 à 13:02:05 ]

9
Je viens de tester la démo.
Compte Ilok nécessaire pour activer la démo.
Bonne nouvelle, High Sierra est supporté, mon mac ne pouvant aller plus loin.

Testée en DI avec ma Telecaster. Pfiouuu que c'est beau, les différents algos choisis changent les paramètres.
Tout est beau et d'une purerté...La Hall, le Shimmer magnifique avec sa modulation et son pitch shift, le magneto bien émulé
Interface resizable, des presets intéressants classés par algo.
La conso CPU:
Sur mon i7 quad core 2,8 Ghz 32 Go de RAM
Pro tools en 128 sample sur une piste Mono >Stéréo avec une big sky conso entre 3 et 5% de CPU selon l'algo choisi, pas énorme pour une reverbe

Donc très belle réussite niveau codage et qualité sonore

Le hic, le prix qui ne me fera pas passer le cap. Trop cher face à la concurrence. Je prendrai quand ce sera à moins de 100 euros si ça arrive un jour.

[ Dernière édition du message le 19/10/2022 à 13:59:44 ]

10
Citation de gillesdj :
Citation de MrHarno :
sauf qu'apparemment on ne peut pas acheter le vst hors des US (ce qui est un non-sens total)


Si, c'est possible ;)


Perso je n’y suis pas arrivé hier soir.

J’ai posté justement un message sur le topic Strymon pour célébrer la nouvelle.