Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Strymon BigSky Plug-in
Photos
1/6
Strymon BigSky Plug-in

Réverbération algorithmique logicielle de la marque Strymon

Écrire un avis ou Demander un avis
7/10

réactions à la news La légende BigSky débarque en plug-in !

• 53 réponses
  • 33 participants
  • 4 539 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion La légende BigSky débarque en plug-in !
333928.jpg
Strymon a développé une émulation logicielle officielle de sa pédale de réverbe BigSky, en voilà une bien bonne idée.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
d'après ce que tu dis je suppose que ce sera la même chose avec la version payante ....
toi-même tu l'as acheté ?

42
c'est bon j'ai la confirmation:facepalm:

Minimum System Requirements
Mac ®
macOS Big Sur 11.6.4
Intel ® Core™ i5 or Apple M1
8GB RAM minimum
AAX ® , AU ® , or VST3 ® compatible plug-in host software
iLok account and internet connection for activation
Windows ®
Windows 10
Intel ® Core™ i5 processor or AMD multi-core processor
8GB RAM minimum
AAX ® or VST3 ® compatible plug-in host software
43
Non, je ne l'ai pas acheté.

Citation :

Dans tous les cas de figure, tu as besoin d'une liaison internet pour autoriser le plugin sur ton compte iLok. La question est de savoir quels sont les modes de "stockage " (cf. clef physique / cloud / ordinateur) proposés par Strymon. Ça m'étonnerait qu'ils ne proposent que la version iCloud : ce serait complètement crétin de leur part.

Vu le peu d'info distillée par le développeur, le mieux est que tu leur envoies un mail, tu seras fixé.

[ Dernière édition du message le 28/10/2022 à 14:52:45 ]

44
Bon, tu as la réponse enfouie au beau milieu de leurs FAQ. On a déjà vu plus clair et plus simple pour trouver de l'info sur les specs d'un produit en plein lancement... :roll:

C'est là : https://www.strymon.net/support/bigsky-plug-in/
Citation :
Before using the BigSky Plug-In, you’ll need to decide on which authorization method you’d prefer to use – either a Cloud Session or a physical iLok USB key.

C'est donc clef physique ou iCloud mais pas d'option sur la machine, aussi bien pour les versions démo que définitives.

45
Il y a la XenoVerb d'Audiority qui se rapproche beaucoup de la BigSky sinon, pour 45€.
https://www.audiority.com/shop/xenoverb/
46
Citation de Mrk :
c'est bon j'ai la confirmation:facepalm:

Minimum System Requirements
Mac ®
macOS Big Sur 11.6.4
Intel ® Core™ i5 or Apple M1
8GB RAM minimum
AAX ® , AU ® , or VST3 ® compatible plug-in host software
Windows ®
Windows 10
Intel ® Core™ i5 processor or AMD multi-core processor
8GB RAM minimum
AAX ® or VST3 ® compatible plug-in host software

ça tourne sur macOS 10.15.7 et je confirme que l'activation se fait sur le cloud iLok

[ Dernière édition du message le 31/10/2022 à 12:28:56 ]

47
Citation de Snowfall :
Il y a la XenoVerb d'Audiority qui se rapproche beaucoup de la BigSky sinon, pour 45€.
https://www.audiority.com/shop/xenoverb/

Punaise quand j'ai vu ça je suis direct allé télécharger la demo pour comparer avec la Strymon car la Strymon nécessite une connection internet obligatoire à moins d'avoir la clef, qui a eu cette idée abominable d'inventer cette clef de M**** !! Si j'utilise des plugins c'est pour me dispenser de cable et de support physique non de dieu ça me fait péter les plomb. Et je suis dégouté car aucune reverb que j'ai pu tester n'arrive a la cheville de la strymon jusqu'a maintenant en terme de plugin, je parle pas de pédale. Du coup y'en a qui cite la Xenoverb, d'autre la Valhalla... mais vous avez fait des test comparatifs ou vous sortez des nom au hasard? Je viens de mettre une loops de tabla qui passe dans le mode hall de la Strymon, besoin de faire aucun réglage ça sonne direct magnifique et réaliste, sur les deux autres cités j'ai passé 2 heures à bidouiller dans tout les sens et ça sonne cheap au possible. Les gens je sais pas ce que vous avez dans les oreilles j'y comprends plus rien là. Et tout le monde parait connaitre son sujet en mode tranquille a cracher sur Strymon. Pareil personne pour parler du fait qu'internet est indispensable pour utiliser le plug, tout le monde parle que d'activation mais qu'en est il d'après l'activation? Et bien j'ai la réponse, internet ou clef oblige ! Et j'ai la rage là car je vais jamais acheter leur clef immonde pour me trimballer en plus l'adaptateur usb A vers C, vers où on va? Bref c'est pour quand une reverb de qualité sans avoir besoin à un recours physique?? On est ne 2022 je vais devoir attendre 10 ans de plus?

[ Dernière édition du message le 03/11/2022 à 20:28:09 ]

48
Perso, je ne trouve pas que la xenoverb se rapproche même si cest ce qui est vendu. Par contre la x-verb d'amplitude est très similaires en algorithme et sonne très bien.
49
Citation de Snowfall :
Citation de Deeprolls :
Quelqu’un sait quelles sont les différences entre la version hardware et ce VST ?
La dénomination Big Sky est reprise, mais je suppose que Strymon n’a aucun intérêt à reproduire complètement à l’identique les caractéristiques de sa pédale éponyme.

A confirmer, mais d'après eux c'est du 1 pour 1 :
Citation :
All of the uniqueness and clarity of the pedal version is perfectly recreated in the plugin.

Si c'est vraiment du 1:1 je pense que je vais revendre la pédale pour la commodité et flexibilité qu'offre le plugin. C'est quand même bien plus pratique quand on a une approche axée plus studio qu'instrumentiste.

http://www.facebook.com/gillesdj

[ Dernière édition du message le 05/11/2022 à 15:26:54 ]

50
7 jours c'est court mais purée, elle est vachement bien cette reverb :aime:

Rien à voir effectivement avec la XenoVerb d'Audiority :clin: