Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test de la pédale Blackhole d'Eventide

• 70 réponses
  • 29 participants
  • 8 715 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de la pédale Blackhole d'Eventide
test-de-la-pedale-blackhole-d-eventide-3200.jpg
Blackhole et Eventide ne sonnent pas réellement comme un combo tout neuf dont on n’a jamais entendu parler. En effet, une première pédale de réverbe nommée « Space Reverb » est sortie en 2011, inspirée des algorithmes du H8000FW. Puis nos séquenceurs ont vu débarquer le magnifique VST « Blackhole », redoutable pour la création de réverbes profondes et originales.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Non, mais il y'a peut être une confusion, je voulais juste dire que pourquoi aller vers une REVERB qui part dans tous les sens si c'est pour au final avoir une utilisation a dose homéopathique!

42
Reverbs classiques et innovantes mais de haute volée en tout cas très credibles le grain de l instrument respecté

plus réaliste qu une bigsky aux sons plus etheres et spaciaux temporels dont le côté de l effet est trop repérable

E. b#

[ Dernière édition du message le 29/12/2020 à 10:58:13 ]

43
Ce n'était pas directement contre toi Spin14, c'est un propos que je vois partout : beaucoup de choix = compliqué !
44
A votre avis, cette reverb ferait doublon avec la Space ?

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

45
Oui.
46
La Space n'est pas complexe : un potentiomètre par fonction, un écran qui affiche clairement ce qu'il se passe. Elle est riche, pas complexe.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

47
J'ajoute que l'écran est quand même un gros plus. La Space n'a absolument pas besoin d'être tout le temps branchée à un ordinateur (pour ma part, je ne la branche que pour les mises à jour quand il y en a).

Vraiment, ce qui aurait apporté une vraie valeur ajoutée, c'est d'avoir dans une pédale 2 algorithmes en série. ça, la space le fait pas.

[ Dernière édition du message le 29/12/2020 à 12:48:38 ]

48
Citation :
La Space n'est pas complexe : un potentiomètre par fonction, un écran qui affiche clairement ce qu'il se passe. Elle est riche, pas complexe.

Oui heu, pour sauver un preset en le renommant, c'est quand même velu... :??:

Citation :
A votre avis, cette reverb ferait doublon avec la Space ?

C'est "un bout" de la Space, donc si tu as déjà une Space oui ça fait doublon.
Si tu as une Blackhole, la Space ne fera pas doublon puisqu'elle offre plus. :clin:
49
Je la trouve chère aussi par rapport à la Space, que j'ai eu pendant longtemps et que j'ai revendu récemment.
Niveau algo, il y a longtemps qu'ils les ont amorti, et niveau hardware il n'y a rien de fou.
Si ils avaient fait 12 pédales comme celle ci avec chacune un algo de la Space pour 150 eur, ça aurait fait un carton. Et j'en aurait bien repris 1 ou 2, et je suis sûr que certain en aurait pris 4 ou 5, plus cher que la Space, ne serait ce que pour avoir plusieurs reverb en même temps.

50
iktomi, en ce qui concerne cette notion de complexité/richesse (ce que je vais dire ne concerne évidement que moi):

- quand je bosse sur du sound design, avec du field recording, ou des synthés, j'utilise beaucoup la H9.
Je suis dans un moment ou je peux me perdre dans les différents algos, tester des choses au hasard, gratter le fond des choses et alors, oui, la richesse est un atout.
Dans ce cas cette nouvelle blackhole ne suffirait pas.

- Par contre, quand je joue de la guitare avec des potes.
Je n'ai pas de H9 dans mon pedal board.
Si je commence à passer 2 heures sur la tablette à tester tous les algo et tous les presets pour au final un truc que je serais certainement le seul à entendre, ils vont me virer vitesse grand V....
Dans ce cas là , j'ai tout interet à avoir une pedale la plus simple possible, avec juste quelques presets pertinents, simples d'accès et faciles à retrouver lors de la prochaine soirée.
Là, cette blackhole ( comme d'autres ) pourrait convenir.