Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la pédale Blackhole d'Eventide

  • 70 réponses
  • 29 participants
  • 7 890 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la pédale Blackhole d'Eventide
test-de-la-pedale-blackhole-d-eventide-3200.jpg
Blackhole et Eventide ne sonnent pas réellement comme un combo tout neuf dont on n’a jamais entendu parler. En effet, une première pédale de réverbe nommée « Space Reverb » est sortie en 2011, inspirée des algorithmes du H8000FW. Puis nos séquenceurs ont vu débarquer le magnifique VST « Blackhole », redoutable pour la création de réverbes profondes et originales.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
ah oui, ok, je vois ce que tu veux dire.
62
Citation :
de toute façon, y a pas de mystère, quel que soit le produit eventide, le tarif est dosé en fonction de la renommée des algos plus que sur le cout de fabrication ou de développement...

Je suis d'accord, Eventide, comme d'autres marques, fixe artificiellement les prix de leurs produits pour garder un certain standing et une image de produit haut de gamme.
C'est malheureux mais, pour beaucoup un prix élevé est encore synonyme de produit de meilleure qualité, et la sensation d'acheter un produit élitiste. Cette impression que le même algo dans une pédale vendu moitié prix le rendrait deux fois moins bien.

63
Citation :
Totalement d'accord avec ça. J'adore cette marque, c'est je suis très étonné de la mansuétude du test: il s'agit bien d'un seul des 12 algo de la Space. Les paramètres sont les mêmes et, à l'écoute de la vidéo, c'est strictement la même chose.

Littéralement, Eventide vend 300 euros une pédale avec un seul algorithme et la Space à 500 euros environ pour 12 algorithmes, donc celui-ci.

Ceux qui ont du mal à le croire peuvent se reporter au manuel de la Space:

Sans compter que la connectique est plus restrictive (on peut l'utiliser en vraie stéréo en E/S, mais avec un cable de patch, pas de prise MIDI Din) et moins de boutons en accès direct (shift sur cette blackwhole, tout en accès direct sur la Space).
Je ne comprends même pas qu'un tel produit sorte, objectivement.


Tout à fait d'accord ! 300€ pour un seul algo de la Space, ça fait très cher l'algo. Donc en prenant la Space, pour 200€ de plus vous avez 11 algos supplémentaire (soit 18,18€ l'algo). Sans compter la connectique plus évolué sur la Space,les possibilités plus nombreuses, le choix des niveau (ligne/instru). Bref y a pas photo, cette Blackhole "ne sert à rien".

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

64
Si tu rapporte le prix au nombre d'algos, si, c'est beaucoup moins cher relativement parlant.

C'est toujours le même esprit : Une 2CV à 20.000€ c'est cher, une Lamborghini à 20.000€ c'est pas cher.

ça n'a pas trop de sens de parler sur un référentiel "absolu", exactement comme de comparer cette pédale avec son plugin informatique (qui ne demande aucune matière première ni ressource industrielle à produire)

[ Dernière édition du message le 31/12/2020 à 13:25:41 ]

65
Citation de tuvok :
le choix des niveau (ligne/instru)

Ils sont aussi sur la Blackhole, hein :clin:
66
Citation :
Tout à fait d'accord ! 300€ pour un seul algo de la Space, ça fait très cher l'algo.

oui enfin il faut une boite pour le balader quand même l'algo. Ce qui est surtout dommage c'est qu'une fois qu'on a la boite on ne sache pas changer sa fonctionnalité.
67
c'est neunaber qui avait sorti ça, une pédale et des algos interchangeables :
https://fr.audiofanzine.com/neunaber-technology/expanse/
68
Citation de sterling24 :
c'est neunaber qui avait sorti ça, une pédale et des algos interchangeables :
https://fr.audiofanzine.com/neunaber-technology/expanse/

Ce n'est pas très intéressant. Pour pas beaucoup plus cher, tu a la Immerse avec les 7 algos directement accessibles en tournant un bouton.
69
x
Hors sujet :
off-topic
D'une manière générale, j'étais jusqu'ici un fan d'Eventide (la H8000 étant insurpassable), mais j'ai découvert la marque GFI et particulièrement la Specular Tempus, qui sonne mieux que la ClearSky et la Blackhole. Elle devrait être plus connue !
70
x
Hors sujet :
En ce qui me concerne j'emploie la Specular tous les jours, et j'attends la 2 avec double moteur ;)

[ Dernière édition du message le 02/01/2021 à 21:26:47 ]