Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la pédale Blackhole d'Eventide

  • 70 réponses
  • 29 participants
  • 7 919 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la pédale Blackhole d'Eventide
test-de-la-pedale-blackhole-d-eventide-3200.jpg
Blackhole et Eventide ne sonnent pas réellement comme un combo tout neuf dont on n’a jamais entendu parler. En effet, une première pédale de réverbe nommée « Space Reverb » est sortie en 2011, inspirée des algorithmes du H8000FW. Puis nos séquenceurs ont vu débarquer le magnifique VST « Blackhole », redoutable pour la création de réverbes profondes et originales.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Merci à tous, je me sens moins seul :mrg:

[ Dernière édition du message le 28/12/2020 à 23:12:26 ]

32
Citation de pujol813 :
Plutôt que "des sons difficilement reproduisibles", je préfèrerais "des sons difficilement reproductibles".
Serviteur !

J'ai eu un doute mais en fait les deux sont dans le dico :mrg:

Music is the key!

33
Surtout qu'on trouve des Space d'occasion pour quasiment le même prix, ça la fiche mal...
34
Le plus gros reproche fait à la Space : sa complexité. Cette blackhole est un peu plus abordable et moins chère et vient concurrencer plus facilement une bluesky par exemple. Pourquoi pas.
35
voilà, je pense que c'est à comparer avec la bluesky.
certains aiment le format pédale avec un seul algo dedans autour des 300 balles, et ne veulent pas se plonger dans la complexité d'une space (trop d'algos, trop de presets, trop de tout ça peut aussi faire perdre du temps ).
si c'est pour faire la course à la plus grosse, autant partir de suite sur une H9 max d'occasion, mais ça nécessite une tablette en plus pour bien profiter de l'édition des presets, et c'est plein d'algos qui ne servent pratiquement jamais....
bon, rien n'est jamais parfait et surement que 250 balles ça aurait été un tarif plus judicieux, d'autant que le plug in blackhole est à 49 USD en ce moment ( et qu'il est même gratos pour les propriétaires d'H9max )

36
Tant qu'on parle de plugins, il est possible d'obtenir des résultats très proches de ce que propose l'algo Black Hole avec le Valhalla Super Massive qui est 100% gratuit... :clin:

[ Dernière édition du message le 29/12/2020 à 09:10:51 ]

37
x
Hors sujet :
oui, mais le visuel du super massive est beaucoup moins chatoyant :mrg:
38
Sinon on trouve des Eventide H9 core au même prix qui embarquent l'algo blackhole et beaucoup, beaucoup plus... Le Bluetooth pour la contrôler via smartphone ou tablette (plus simple que l'usb avec pc), la gamme complète des algos offerts en vst, mais moins de potards, mais 100 presets à portée de pieds.
Nb: si vous avez un pote avec un h9 max il peut vous y charger tous les algos, je dis ça, je ne dis rien ;)
39
Citation :
voilà, je pense que c'est à comparer avec la bluesky.
certains aiment le format pédale avec un seul algo dedans autour des 300 balles, et ne veulent pas se plonger dans la complexité d'une space (trop d'algos, trop de presets, trop de tout ça peut aussi faire perdre du temps ).


Exactement, je préfère passer du temps à triturer un son que me prendre la tête sur une Reverb, la bluesky est parfait pour moi!

40
Je comprends pas le lien entre "complexité" et le fait qu'il y ai beaucoup d'algo (un seul utilisable à la fois il me semble) et de presets (idem).
Un truc qui propose du choix n'en fait pas un truc complexe...

Vous utilisez tous un ordi, vous trouvez ça complexe ?

[ Dernière édition du message le 29/12/2020 à 09:38:25 ]